Chap 5

53 7 9
                                    


Après avoir passé la journée au musée, Mai m'avait proposé de finir cette journée avec un petit restaurant. Nous allions dans un restaurant pas loin et nous mangions tranquillement en parlant de tout et de rien.

-Mai: En tout cas, merci d'avoir accepté de sortir avec moi aujourd'hui ! C'était vraiment trop sympa ! J'ai adoré découvrir ce musée et toutes les oeuvres des mythes qu'il y renferme ! Je crois que mes oeuvres préférées sont la statue du dragon sacré et la peinture de la légende de Boo et des Kaio Shin ! Je ne les connaissais pas du tout !
-Trunks: *sourit* Content de t'avoir fait connaitre plus en détails ces histoires alors.
-Mai: Au fait, dis moi ! Je t'ai beaucoup parlé de ma famille que j'ai quitté pour vivre seule ici pour avoir une chance d'intégrer la Capsule Corp., mais toi, tu m'as jamais parlé de toi.
-Trunks: Hum...

Je ne pouvais pas lui parler de ma mère et que j'étais un Brief. Je ne voulais pas le lui dire tout de suite. Elle était vraiment sympa, elle ne parlait pas à grand monde en dehors de moi, mais j'avais peur qu'elle commette une betise au bureau.

-Trunks: Tu sais, j'ai pas grand chose d'intéressant à dire. Je vis dans une famille totalement banale. J'ai une petite soeur qui est au lycée. A part ca, il n'y a rien d'autre.
-Mai: Ohh, je vois ! Peut être qu'un jour je vais avoir l'occasion de rencontrer ta petite soeur ! J'ai toujours rêvé d'en avoir une, ha ha !
-Trunks: *se racle la gorge* Ha... Ha ha, peut être...

Ma soeur Bra ressemblait comme deux goute d'eau à notre mère. Il n'y avait pas moyen qu'elle la rencontre avant que je le lui annonce quand j'en aurai envie...

Après cette soirée, je la raccompagnais chez elle.

-Mai: Encore une fois, merci pour aujourd'hui ! Je me suis beaucoup amusée ! Il faudra qu'on se refasse plus de sorties comme ca, ha ha !
-Trunks: *rougit et tourne la tête* O... Oui, pourquoi pas...
-Mai: Bon, rentre bien ! Fais attention à toi sur la route ! A lundi cher collègue !
-Trunks: A lundi.

Elle referma la portière et je rentrai enfin à la maison.

- ........ : C'est à cette heure ci que tu rentres ?!
-Trunks: *soupir* Pourquoi t'es pas dans ta chambre, Bra ?
-Bra: J'étais juste descendu chercher du popcorn. Je regardais un film avec Uub et Maron !
-Trunks: Ah, tu les as invité. Ne faites pas trop de bruit, je suis crevé.
-Bra: Tu sais bien qu'on est calmes. Et toi alors ? T'étais encore avec cette fille ? Maman m'a dit ! Vous sortez ensemble ?? Elle est comment ? Elle est belle ? Gentille ?
-Trunks: On ne sort pas ensemble ! On est juste devenus amis.
-Bra: C'est pour ca que tu rentres à...

Elle regarda l'horloge derrière elle.

-Bra: 23h ??
-Trunks: On a un peu tardé au resto, c'est tout.
-Bra: Très tardé, oui ! Qui reste aussi longtemps au restaurant ?!
-Trunks: Je l'ai aussi raccompagné chez elle ! Et puis tu me gaves ! Va retrouver tes potes et fiche moi la paix !
-Bra: Pff ! On verra dans quelques mois si tu vas pas la ramener à la maison pour faire des diners de famille avec nous !

Elle remonta en courant avec son bol de popcorn. Elle était encore plus insupportable que maman...

Lundi, en traversant les couloirs pour rejoindre le bureau en matinée, j'entendis des voix. Des voix de femmes. Dans un coin, je vis quatre femmes autour de... Mai.

- ........ : Alors c'est vrai ?! Vous avez passé le week end ensemble ?!
- ........ : Comment as-tu pu le forcer à sortir avec toi ?! Mr. Trunks n'aurait jamais accepté ca ! Tu lui as fait du chantage ?!
-Mai: Mais qu'est ce que vous racontez ?? On a juste... !

Au moment où j'allais intervenir, une jeune femme passa à coté de moi rapidement et "prit ma place".

- ........ : Eh ! Qu'est ce qui vous prend ??
- ........ : Pan ? On voulait savoir si c'était vrai !
-Pan: Mais ne l'agressez pas comme ca la pauvre !
- ........ *soupir et lève les yeux au ciel* Tout de suite les grands mots. Bon, on s'en va.

Les femmes s'en allèrent sans m'avoir vu. Je m'approchais de Mai.

-Trunks: Mai ! Est ce que ca va ? Elle ne t'ont pas fait de mal ?
-Mai: Non, mais elles ont dit des choses insensées ! Comment elles ont su que nous sommes sortis ensemble samedi ??
-Trunks: Putain... Hum... Et tu es ?

La jeune femme qui était intervenue n'avait pas bougée, et nous regardait juste parler.

-Pan: Bonjour ! Enchantée, je suis Pan ! Une stagiaire j'ai commencé ce matin ! Je travaille dans la partie administrative de l'entreprise !
-Mai: Enchantée ! Merci d'être intervenue ! C'est vraiment gentil !
-Pan: Il n'y a pas de quoi ! Je dois bien faire quelque chose quand je vois mon aînée se faire embêter par plusieurs personne en même temps.
-Trunks: Hm, merci beaucoup. Et bien allons y Mai.
-Mai: Hm hm ! Salut Pan !

Je mis mon bras dans le dos de Mai pour l'entrainer avec moi. Je savais que cette amitié qui était née entre nous n'allait pas être vue d'un bon oeil. Mais je refusais que ce soit elle qui en paye les pots cassés.

Arrivés au bureau, lorsque je refermai la porte vitrée derrière nous, je vis des larmes monter aux yeux de Mai.

-Trunks: M... Mai !
-Mai: D... Désolée... !

Elle essuya rapidement ses larmes et me regarda avec un sourire triste.

-Mai: Je ne m'attendais pas à me faire encercler de la sorte, ha ha... Ca m'a rappelé mes années au collège... Mais je pensais vraiment pas que ca pouvait m'arriver une nouvelle fois dans le monde professionnel... J'ai appris à me forger moi même, mais c'est quand même dur... Mais je me laisserai plus craquer ! Je vais...

Je posais ma main sur sa tête.

-Trunks: Calme toi. Tu n'es pas fautive, tu n'as rien fais, et encore moins rien fait de mal, d'accord ? On va signaler ces personnes s'il le faut.
-Mai: N... Non ! Pas besoin d'aller jusque là... Je ne veux pas qu'elles aient de problèmes à cause de nous... A cause de moi...
-Trunks: Bon, pour cette fois, on ne dira rien. Mais tu me promets que si elles te réattaquent, tu m'en parleras, d'accord ? Et là on devra faire quelque chose.
-Mai: *rougit et baisse la tête* O... Oui...
-Trunks: *petit sourire* Ne t'en fais pas. Je serai toujours de ton coté.

DBZ Couples ~Mai x Trunks [Rumeurs]~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant