Ukyo ne saurait pas dire depuis combien de temps il était là. Il sentait parfois le bateau se faire secouer par les vagues mais son attention pleine et entière était concentré sur le sonar dont il était responsable.
En tant qu'éclaireur, il avait un rôle important concernant la bonne traversée du navire. Alors il ne comptait pas ses heures.
Le casque lui permettant de capter le son sur les oreilles, lorsque la ligne resté droite pendant plusieurs minutes se mouva soudain, Ukyo actionna rapidement une nouvelle commande installée par Senku et un son plus distinct envahi ses oreilles. L'ex militaire se figea alors. Ce son...il le reconnaîtrait entre mille. Comment aurait il pu l'oublier ? Plus de 3700 ans auparavant, c'était le premier son qu'il avait capté après avoir officiellement pris ses fonctions en tant que sous marinier. Le chant des baleines...voilà pourquoi il avait choisi ce métier. Outre la motivation de servir son pays, les trésors qu'abritaient la mer l'avait toujours fasciné. Un doux sourire étira les lèvres d'Ukyo. Il laissa reposer le haut de son corps contre le dossier de sa chaise et souffla doucement, profitant simplement du doux chant qui se jouait.Pourtant, cet instant de paix fut troublé, non pas par une nouvelle secousse du bateau, mais par une main qui se posa sur le haut de la tête de l'opérateur de sonar ce qui lui valût un sursaut. Ukyo releva subitement la tête pour se trouver face à Ryusui qui arborait un grand sourire.
-T'es là depuis longtemps ? Ne pût s'empêcher de demander Ukyo.
D'habitude, même avec le casque sur les oreilles, il remarquait tout de suite lorsque quelqu'un pénétrait dans la pièce. Mais vu l'air de Ryusui, Ukyo devina avant même qu'il ne réponde qu'il avait dû se trouver un petit moment sur le pas de la porte avant de se décider à se manifester. À croire que ce chant l'avait hypnotisé.
-Faudrait penser à manger de temps en temps, notifia le blond en lui tendant un bol de nouille tout chaud.
Sur le coup, Ukyo eut un petit air boudeur. Ce n'était pas la première fois qu'il perdait totalement la notion du temps en travaillant sur le sonar. Et c'était devenu une habitude pour Ryusui de lui apporter à manger dans ces moments là. Bien sûr il lui en était reconnaissant, mais il avait toujours l'impression de se faire réprimander comme un enfant, et l'air amusé de Ryusui n'arrangeait rien à ça. C'était lui l'aînée pourtant !
Sans perdre son sourire, le capitaine du navire reposa le bol sur une petite tablette près d'Ukyo et prit place sur un tabouret laissé vide.-Alors tu as trouvé un truc intéressant ?
En une question, Ryusui avait brisé la petite coquille dans laquelle s'était renfrogné Ukyo. Un nouveau sourire éclaira son visage et c'est des yeux verts pétillants qui se reposèrent sur le plus jeune.
-Ça changera rien à notre traversée mais...je suis en train de capter des chants de baleines...les améliorations apportés par Senku sont impressionnantes. Ça me rappelle mes débuts dans la marine...
Instinctivement, Ryusui claqua ses doigts et tendit sa main libre vers Ukyo.
-Haha, fait moi écouter ça !
Heureux de partager sa passion, Ukyo ne mit pas longtemps à céder son casque pour le poser sur les oreilles de Ryusui qui, dès lors, se fit parfaitement silencieux. Pour optimiser l'expérience du blond, il ajusta le volume. En raison de son ouïe particulière il ne le réglait jamais tout à fait comme on a coutume de le faire. Le sourire de Ryusui se fit plus grand en entendant le son résonner.
-Magnifique ! C'est vraiment fascinant !
Ukyo gloussa face à sa réaction. Il se détourna un court instant pour prendre le bol de nouilles encore chaud entre ses mains.
-Merci pour les nouilles. Mais tu n'es pas obligé de te déranger à chaque fois tu sais.
Ryusui retira doucement le casque qu'il reposa près de l'écran de contrôle avant de reprendre la parole.
VOUS LISEZ
Le Chant Des Baleines
FanfictionUkyo s'était totalement immobilisé suite au coup de tonnerre. La résonance avait frappé si brusquement ses tympans qu'il lui semblait que la douleur s'était irradié jusque dans ses os. S'en suivit le bruit de la pluie battante, le vent qui frappe le...