Prologue

33 4 25
                                    

Le soleil était en train de se coucher sur les montagnes. L'air chaud et humide se refroidissait lentement à mesure que la lumière disparaissait au loin et que l'obscurité jetait son lourd manteau noir sur le sanctuaire. Malgré ça, la petite adolescente restait assise sur un rocher, ses yeux agrippant les derniers rayons du soleil avec un sourire fasciné. Autour d'elle, les siens s'activaient à préparer les feux pour la nuit. Des odeurs de grillades finirent par chatouiller le nez de la demoiselle, qui se décida enfin à se lever, se précipitant vers sa mère, plongée dans une prière à leurs dieux. La petite adolescente sourit de toutes ses dents en observant son peuple et l'atmosphère douce, calme et pacifique autour d'elle. A ses yeux innocents, rien ne pouvait briser ça.


Ses yeux étaient inondés de larmes, pourtant l'adolescent faisait tous les efforts du monde pour les retenir. La douleur était aussi forte que ses joues désormais mutilées étaient trempées de sang, et pourtant il s'en voulait de ne pas retenir ses sanglots. Il avait réussi à se retenir tout le long du rituel, c'est pourquoi il se considérait comme faible d'avoir ainsi craquer à la toute fin. Ses pleurs parvinrent aux oreilles de sa mère, laquelle fixait le large lit sur lequel il était toujours étendu tout en essuyant le petit poignard encore couvert de son sang. Les yeux de la noble dame se portèrent ensuite sur son cœur, avant que ses sourcils ne se froncent et qu'elle l'enferme d'un mouvement sec dans son tiroir. En sécurité.


Les pleurs du nouveau-né envahirent l'immense chambre au même moment où les cris de la mère s'éteignirent. Sage-femmes et servantes s'activaient autour de la mère et de la fille, tandis qu'un majordome se précipitait à travers les couloirs de l'immense palais pour prévenir le roi de la naissance de son héritière. La minuscule fillette se calmait lentement, reposant dans les bras de la reine, tandis que cette dernière reprenait désespérément des inspirations alors que ses forces l'abandonnaient lentement. Incapable de se retenir plus longtemps de plonger dans les bras froids mais rassurants de la Mort, la nouvelle mère n'eut comme dernières forces et derniers mots qu'une prière, adressée au monde et à sa fille.

"Faites que dans ce monde froid et cruel, il soit mis sur son chemin des personnes qui protégeront cette petite enfant fragile, avec leurs âmes et leurs esprits, contre tous ceux qui voudront sa disparition."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

| Ange | Tome 1 - Tant que le sang couleraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant