Je suis en couple.
Pour la première fois depuis peut-être un peu trop longtemps. Je l'ai rencontré en stage, lui de VTT et moi de danse. Alexi m'avait demandé de sortir avec lui, mais comme on ne s'était jamais parlés, je ne pouvais pas accepter. Mais je lui ai donné mon numéro de téléphone quand même, histoire de faire connaissance, étant donné que je ne lui ferme pas entièrement la porte.
On s'est parlé quelques temps par message, on a passé quelques heures au téléphone, et au fil du temps, le feeling étant bien présent, j'ai répondu à ses avances. Le seul problème, c'est qu'il habite loin, je ne le verrai donc pas très souvent. Mais pour le moment tout se passe bien. Il est mignon, et j'ai un peu plus confiance en moi à chaque compliments qu'il me fait. Je ne savais pas que ça faisait ça, d'aimer et d'être aimée autant que j'aime.On s'est arrangés pour se voir, dans 2 mois. On ira à la patinoire près de chez lui. Le patinage, c'est tout pour moi. Je trouve ça apaisant de glisser sur la glace, et ça me permet de libérer mon esprit. Dès que j'enfile mes patins, j'arrête de réfléchir; je sais quoi faire. C'est également le cas pour mes frères et mon père. D'ailleurs, les trois seront là, car c'est eux qui me déposent. Alexi habite loin, et puis c'est un peu notre premier rendez-vous. Mon père m'a rassurée en disant qu'il ne nous embêterait pas, et j'ai confiance en lui.
Je suis contente de voir Alexi à la patinoire, parce que je serai dans mon élément. Et comme il ne sait pas patiner, ça sera drôle. J'ai hâte de le voir.Deux mois plus tard :
Je stresse, ça fait plus de deux mois qu'on ne s'est plus vus, et on ne se parle plus trop. J'ai vraiment peur. Après, je crois que je l'aime, et de ce qu'il me dit, il m'aime aussi. Mais je ne sais pas ce que c'est, aimer. Peut-être que je ne l'aime pas? Et je ne saurai jamais s'il dit la vérité. Peut-être ne m'aime-t-il pas vraiment? Peut-être que tout cela n'est qu'un jeu pour lui? Ou qu'il est comme moi et ne sait pas comment aimer?
Je l'ai retrouvé dans le parking en dessous de la patinoire. Il a apporté des cupcakes pour moi... Je suis vraiment nulle de n'avoir pas pensé à lui offrir quelque chose. Il n'a pas l'air de l'avoir mal pris, mais je n'aime pas le fait de ne pas y avoir pensé. De mon côté, je l'aurais mal pris, je crois.
Arrivés sur la glace, il veut que je lui tienne la main, mais je n'ose pas. Je ne suis pas hyper tactile, je trouve ça vraiment symbolique de se tenir la main, et puis tenir la main à quelqu'un sur la glace, c'est dangereux. Parce que si l'un tombe, l'autre tombe avec. Et je ne veux pas tomber. En plus je suis en robe et collants, donc si je tombe j'aurai vraiment froid. Je lui ai quand même donné la main, mais la sienne est moite. De base, ça ne me dérange pas, mais là je suis très mal à l'aise. Un silence s'est installé entre nous, mais je ne sais pas quoi lui dire. Le feeling est différent dans la vraie vie. C'était mieux en appel. La fin de ce "rendez-vous" arrive très lentement, je ne sais même pas pourquoi je m'en plain. Je veux dire... J'ai regardé l'heure toutes les deux minutes, alors que je suis sensée l'aimer... Comment ça marche comment l'amour?
Quand on sort, je vais déposer Alexi à son arrêt de bus, pendant que mon père et mes frères m'attendent dans la voiture. Dès que je les rejoints, je reçois un message de Alexi. Il dit qu'il a bien aimé cette journée, et me remercie. Je le remercie en retour et on continue de se parler. C'est vraiment beaucoup plus facile par écrans interposés...
VOUS LISEZ
J'arrive à en parler
Teen FictionPersonnage principal pense rencontrer l'amour... Verdict?