5) Marie

8 0 0
                                    

(IMPORTANT : l'histoire de ce chapitre se déroule une heure ou deux avant "Romain", et ce n'est pas une histoire "amoureuse". Elle n'est pas non plus essentielle pour comprendre la suite, donc vous pouvez la swiper. Je la met ici car elle fait quand même partie de l'histoire de ma vie, mais elle n'est ni joyeuse ni importante. Et pour rappel, lors de ces événements, j'avais 14 ans depuis moins de 2 mois, je ne connaissait encore pas grand choses de la vie. Pas de jugement svp, merci, et bonne lecture.
Attention, ce chapitre ne convient pas aux âmes très sensibles)

Je suis dans ma chambre, à parler avec Romain et mes copines de chambre quand Serena arrive en courant, l'air inquiète. Elle nous dit que Marie, sa petite-amie depuis le début de la semaine, est dans le mal. Que sa copine cache une demi-canette, mais qu'elle n'arrive pas à l'attraper car Marie est couchée dessus. Je me sens directement concernée car Marie et Serena sont mes amies, donc je cours en direction de leur chambre. Violette, qui veillait sur Marie, part rejoindre les autres, ne se sentant pas du tout impliquée, Marie n'étant pas son amie. J'essaie de raisonner Marie, et tente au passage de la faire parler, mais elle ne prononce pas un mot. Au vout de dix minutes, Romain arrive et demande à Serena de venir avec lui, car il doit lui parler. Je me retrouve donc seule avec mon amie, ne sachant plus trop quoi faire.
Après avoir patienté et refléchi un petit moment à quoi faire, je me décide à aller sur le pas de la porte, pour demander à quelqu'un, je ne sais pas précisément qui, de venir pour m'aider à raisonner Marie, mais je ne me rends compte de mon erreur qu'un peu trop tard. Quand j'entend la porte de la salle de bain claquer. Je réalise que j'ai laissé Marie sans surveillance. Que personne n'avait pu voir si elle bougeait, étant donné que j'étais seule et que je lui tournais le dos. Je commence à paniquer. Je cours jusqu'à ma chambre, où Romain et Serena sont en train de discuter. Ils s'arrêtent quand ils comprennent qu'il y a un problème. Je n'arrive qu'à prononcer des demi-phrases, tant à cause de ma course qu'à cause de mon stresse. "Marie... Salle de bain... Désolée", je m'effondre. Je suis vraiment idiote. Je n'aurais jamais dû la quitter des yeux. À cause de moi, Marie va faire ce qu'elle voulait. On arrive essouflés une fois encore dans la chambre de Marie, mais aucun de nous ne sait comment ouvrir la porte fermée à clef. On réfléchit depuis un moment, quand soudain, Romain repart sans prévenir, on ne sait pas où. Quand il revient avec une pièce de monnaie, on comprend. Il arrive à ouvrir la porte et on retrouve Marie assise par terre, en pleurs, blessée à l'avant-bras. On a bien prit une petite vingtaine de minutes à ouvrir, elle a donc eu tout le temps nécessaire pour que son bras en souffre.
Par contre, on ne voit pas la canette. Elle a comme disparu. On cherche sans arrêt pendant environ un quart d'heure, quand Serena repère le morceau d'aluminium caché entre les tuyaux de l'évier. J'aurais pu le voir, mais avec mes yeux remplis de larmes, je ne voyais pas grand chose.
Dire que tout ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas fait l'idiote. Je me sens vraiment mal. Je m'excuse mille fois auprès de Marie et Serena, Romain n'étant pas là. Il est allé jeter la moitié de canette, ce dont je lui suis infiniment reconnaissante. Je ne veux plus voir de canette de coca, après ça... Enfin, techniquement on ne m'a rien fait à moi, avec cette canette, mais je me sens vraiment trop mal après cette histoire. J'aurais dû savoir empêcher Marie de faire ce qu'elle allait faire....

--------------------------------------------------------------------------------------------
Hello, si vous êtes arrivés à la fin de ce chapitre, je voulais rappeler que ceci se passe après les faits énoncés dans le chapitre 4, donc ceux qui auront suivi auront peut-être compris que "Romain" n'a jamais jeté la canette utilisée par "Marie"?
J'essaie d'écrire le plus souvent possible, normalement je saurai + le faire maintenant que ce sont les vacances, mais sorry si l'espace entre les chapitres est très aléatoires...
J'espère que mon histoire vous plait, n'hésitez pas à m'envoyer des retours sur insta, je suis plus active pour vous répondre. Gros bisous

Ig: romane.reve

J'arrive à en parlerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant