Cela fait maintenant deux jours que nous avons décidé de faire semblant d'être ensemble, avec Romain. On s'est dit qu'on ne s'embrasserait pas. C'est important pour moi. Encore une fois, je donne peut-être trop d'omprtances à certaines choses, mais je n'ai pas envie que mon premier baiser ne soit pas vraiment réel. Mais ça ne nous empêche pas d'être tactile. Je crois que les gens n'ont pas eu trop de difficulté à nous croire. La preuve, c'est que quand j'ai annoncé à mes amies qu'entre Romain et moi il n'y avait en réalité que de l'amitié, elles étaient choquées. Et elles semblent oublier parfois que nous ne sommes pas un vrai couple... La réaction d'Alexi était assez drôle, il n'a pas compris comment j'ai pu tourner la page aussi vite. En fait, je n'ai même pas encore réussi à tourner la page. C'est l'inconvénient d'être en faux couple, je dois faire attention à tout le temps paaître heureuse. Même si ce n'est pas du tout le cas. Je n'ai pas encore assimilé le fait que tout entre Alexi et moi, de la mise en couple à la rupture, n'était que mensonge. Je lui en veux vraiment.
Mais j'ai un autre problème. Je crois que Romain veut plus que de l'amitié avec moi, pour de vrai. Que le statut de couple qu'on a aux yeux des autres ne lui suffit plus, il veut que nous arrêtions de jouer et que nous soyons un vrai couple. Mais je ne suis pas prête du tout. Il semble oublier que je me suis fait quitter la semaine passée, et que j'ai appris tous les mensonges d'Alexi cette semaine.
Tout à l'heure, il a tenté de m'embrassé, et j'ai compris que je devais avoir une vraie discussion avec lui. Il est temps d'assumer mes responsabilités et d'arrêter le jeu. Je veux bien perdre, tant que le jeu se termine. Quand j'en ai parlé à une amie en commun à Romain et moi, elle s'est proposée pour aller parler avec lui. Je ne vais pas mentir, ça m'arrange. Je n'aime pas recaler quelqu'un... Je n'ai que 14 ans, je n'ai jamais fait ça. Je ne sais même pas comment on fait. Quand Serena revient de sa discussion avec mon fake boyfriend, je comprends que je ne suis pas au bout de mes peines. De ce qu'elle me raconte, Romain n'a pas du tout apprécié que ce soit elle qui lui ait annoncé la nouvelle, et que maintenant il m'attend derrière les logements, dans la plaine, pour avoir une vraie discussion. J'ai peur, mais je me dis que rien ne peut m'arriver. Je recale quelqu'un, je ne l'assassine pas. Mais quand je le rejoints, je réalise que la comparaison n'était pas si élognée de la réalité que ça.⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ CE PASSAGE NE CONVIENT PAS AUX ÂMES SENSIBLE ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Il pleure, littéralement, mais dans ses yeux, je ne vois pas une once de tristesse. Plutôt de la colère, de la haine pure. Il m'en veut, ça je l'ai bien compris, message reçu cinq sur cinq. Je commence à parler : "Écoute, Romain, je sais que j'aurais dû venir directement te parler, mais je ne veux que de l'amitié avec toi... Je n'ai pas encore bien digéré l'histoire avec Alexi, et..." je ne peux pas terminer ma phrase, car Romain m'interrompt : "Ta gueule, tu savais ce que tu faisais. Tu as joué avec moi, comme Alexi a joué avec toi. Regarde-moi, si je suis mal comme ça c'est de ta faute!"
Il sort un objet de la poche centrale de son pull. Une canette. Plus exactement une demi-canette. On dirait bien qu'il l'a coupée en deux. Il approche de plus en plus la partie tranchante de la canette vers son avant-bras gauche. Je commence à avoir sérieusement peur. Je ferme les yeux, espérant me réveiller d'un mauvais rêve. Mais tout ce que j'entends, c'est la voix de Romain m'exigeant d'ouvrir les yeux. J'entends un bruit, horrible, un déchirement. Par surprise, je rouvre les yeux. Juste pour vérifier que ce n'est pas ce que je crois. Mais la réalité est telle que je me l'étais imaginée. Je me retrouve paralysée, à ne plus savoir lâcher des yeux son sang qui tombe goutte par goutte jusque par terre, tachant au passage les brins d'herbe. Le seul son qui me parvient est celui de sa voix, me répétant que c'est de ma faute, s'il se fait ça. C'est de ma faute s'il a mal comme ça, autant à l'intérieur de lui qu'à l'extérieur.
Je sens des larmes couler sur mes joues, je prends conscience du bruit que font mes sanglots. J'ai peur. Personne ne peut nous entendre, et seule Serena sait qu'on est ici. D'ailleurs, que fait-elle?
Soudain, gros black-out. Je me retrouve le lendemain matin assise en boule par terre, les yeux gonflés et brûlants. Sans doute à cause de mes pleurs. Serena s'est endormie sur mon lit, je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans ma chambre. Et comment va Romain?⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ FIN DU PASSAGE ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Après je ne sais combien de temps, Serena se réveille et me demande si j'ai dormi. Je lui répond que non, je n'ai pas pu. Dès que je ferme les yeux, je revis la scène. Je l'interroge sur les événements de la veille au soir, et j'apprends que c'est elle qui ma ramenée à l'intérieur. Elle n'avait pas réussit à me calmer, et je ne parlais pas. Elle s'était endormie tard, quand mes sanglots s'étaient légèrement calmés. Romain n'a pas eu de blessures grave, et ils ont décidé de n'en parler à personne.
Je me prépare pour les activités de la journée, j'ai hâte d'être à demain. Ce sera la fin du stage, mes parents viendront me chercher. Vraiment, cette semaine ne pouvait pas être pire, je crois, et j'ai juste envie de me retrouver dans mon lit rien qu'à moi, en sécurité. Quand je sors de la salle de bain, je suis prête à passer cette journée en souriant. Je ne suis pas en stage d'impro pour rien, le théâtre est utile dans la vie de tous les jours. Il est temps de le montrer, et de l'utiliser.
VOUS LISEZ
J'arrive à en parler
Fiksi RemajaPersonnage principal pense rencontrer l'amour... Verdict?