Assis au milieu de ses frères, Charlie était quelque peu mal à l'aise. Il espérait secrètement que les discussions restent aux même sujets jusqu'à la fin du dîner. Il évitait à tout prix le regard de sa mère, qui pourrait à tout moment revenir une nouvelle fois sur le fameux sujet si elle venait de se rappeler de sa présence. Elle parlait justement avec George, où plutôt, se disputait avec lui pour sa tenue qu'elle ne jugeait pas correct au vu de l'événement.
-Charlie ?
Celui-ci se retourna vers Percy qui ne semblait pas à l'aise.
-Qu'est-ce qu'il y a, Perce ?
-Tu ne trouves pas que Maman est un peu... bizarre ?
-C'est les fiançailles de Ron, évidemment qu'elle est un peu bizarre aujourd'hui.
Charlie ne retenu pas le petit rire qui accompagnait sa tirade. Percy non plus.
-Non, je veux dire plus que la normale. Elle est étrange vis-à-vis de la sœur de Hermione.
-Tu trouves ?
-Enfin, je dirai plutôt qu'elle ne se comporte pas comme je le pensais.
Charlie regarda son frère, quelque peu intriguer.
-Elle ne lui a toujours pas posé les mille et unes des questions qu'elle pose à toutes nos connaissances.
-Peut-être a-t-elle décidé de la questionner plus tard ? Je ne pense pas que Maman veuille gâcher la fête de Ronnie et Hermione en mettant mal à l'aise quelqu'un.
-Peut-être... On verra bien en tout cas.
-Tu as raison. Comment va Audrey ? Tu la caches encore des griffes de Maman ?
-Oui, je ne pense pas qu'elle soit prête à affronter le dragon, sans mauvais jeu de mots évidemment.
Charlie rigola, habitué à ce genre de petite blague.
- Dis-le-moi dès que tu prévois de la présenter, que je prépare le chemin pour toi, j'ai l'habitude d'affronter des dragons, vois tu ? Après tout, j'en élève !
Percy se lâcha enfin, décontracté au côté de son frère le plus proche. En effet, les deux étant proches en âge, ils étaient toujours collés l'un à l'autre étant petit. Charlie aimait se penser être son chevalier, à le secourir des blagues des jumeaux. Leur relation était restée la même, à quelques différences près malgré les quelques disputes familiales. Soudain, Molly détourna son attention de George et interpella d'une voix forte la sœur de Hermione.
Pour la première fois depuis le début du repas, Charlie osa jeter un coup d'œil à celle-ci. Comme il s'y attendait, il découvrit la même chevelure brune et les même yeux noisette que ceux de la thérapeute. La grande différence était sa manière de s'habiller, bien moins formel que dans son souvenir. Il remarqua les différences entre Hermione et elle, maintenant qu'il les savait sœur. L'aînée avait les cheveux plus foncé et plus lisse que la plus jeune. Ses joues étaient plus rondes. Charlie n'osa pas la fixé trop longtemps, et regarda à nouveau sa mère qui lança :
-Tu en as assez ?
-Oui, ne vous inquiétez pas. C'est très bon.
-Bien !
Tout le monde cru que la discussion était fini, mais Molly repris la parole à peine un instant plus tard.
-Dis-moi, à quoi consiste ton métier ? Tu n'as pas pu me le dire tout à l'heure.
Charlie vit son frère Ron ouvrir grand les yeux. Il comprit rapidement qu'il avait réussi à éviter Amaryllis de lui répondre et qu'il ne s'attendait pas à ce que leur mère lui fasse un interrogatoire devant tout le monde.
-C'est un peu compliqué d'expliquer, mais pour résumer, j'aide des personnes à résoudre des problèmes qu'ils n'arrivent pas à comprendre seul.
-Et qu'aimes-tu faire ? Repris Molly sans s'attarder sur sa réponse. Charlie se douta qu'elle n'avait pas compris le principe de son métier, mais ne voulait pas le faire savoir.
-Et bien, j'apprécie de cuisiner et de pratiquer mon sport. Je fais du Taekwondo, c'est un sport de combat coréen.
-Oh ! Tu cuisines ? Aucun de mes garçons n'est capable d'éplucher une pomme de terre sans se couper un doigt !
Molly rigola à ses propres mots sans remarquer les regards de ces fils. Charlie voulut faire une remarque, mais il se retenu avant, contrairement à Ron qui marmonna un "c'est plutôt que tu as peur qu'on te surpasse" avant de pousser un petit cri de douleur alors que Hermione lui décocha un regard noir.
-Et comment te sens-tu Hermione ? La préparation du mariage ne te prend pas trop de temps ? As-tu besoin d'aide ?
-Ne vous inquiétez pas ! J'ai engagé une wedding planner pour s'occuper de toutes les choses dont je n'avais pas pensé et j'ai prévu le reste seule, d'ailleurs, je voulais savoir s'il était toujours possible de faire la cérémonie dans votre jardin ?
Si Molly eut l'air blessée d'avoir été remplacée par une personne extérieure à la famille, elle fut extrêmement réjouie par la demande de sa future belle-fille.
- Évidement ! Je n'aurai pas imaginé un de mes fils se marier autre part !
Sur ces mots, Charlie vit Percy baisser la tête. Il se demanda ce qu'il y avait et en relevant les yeux, il croisa le regard de la moldu qui semblait aussi avoir remarqué l'étrange comportement de son frère. Charlie ne put s'empêcher de détourner le regard dans un mouvement de fuite. Il le savait, son rendez-vous restera secret, mais il ne pouvait empêcher la peur d'être découvert de l'étreindre.
Après quelques secondes, il osa jeter un coup d'œil vers elle, mais regretta bien vite après avoir vu qu'elle regardait dans sa direction. Charlie regarda alors son assiette, presque vide de tout aliment. Il avait continué de manger sans même s'en rendre compte.
Molly continuait d'interroger les sœurs Granger avant de changer de cibles pour interroger sa propre fille sur les possibles fiançailles avec Harry, mettant les deux jeunes gens très mal à l'aise.
Charlie se tourna de nouveau vers son frère et l'interrogea.
-Qu'est-ce qu'il y a Perce ? Tu as fait une tête étrange tout à l'heure.
-C'est rien t'inquiète pas. C'est juste que... Je ne pense pas être légitime à me marier ici, si je me marie un jour.
-Perce, tu sais que plus personne t'en veux, hein ?
-Oui, je sais, mais...
-Alors tu es légitime de faire comme toutes les personnes présentes ici, sauf si tu n'en a pas envie, évidemment.
-Merci Charles.
-C'est un plaisir, sauf quand tu m'appelles Charles.
Percy regarda amuser son aîné avant de dire "Charles" plusieurs fois d'affilés pour l'embêter. La réponse fut immédiate : Percy tenta de se protéger des coups de poings que Charlie lui mettait gentiment dans l'épaule. Les deux arrêtèrent lorsqu'ils virent le regard noir de leur mère.
VOUS LISEZ
Effet papillon [Charlie Weasley] EN PAUSE
FanfictionDans une famille nombreuse, où tout le monde a trouver l'amour, être le seul célibataire n'est pas facile. Incompris et pressé par sa famille, Charlie se questionne. A la recherche de réponse, il fera sans doute une rencontre qui changera sa vie.