Quand l'heure de la première session de roulage est venue, les pilotes se réunissent tous autour de leurs instructeurs.
Le groupe 1 s'élance en premier, laissant Sidjil râler après Gotaga quand il s'envole sur la piste au volant de sa F4.
Chloe : Hestia.
Elle dit mon prénom en s'approchant de moi, ses yeux attristés alors je devine que Lucas lui a parlé.
Chloe : Lucas m'a dit que vous étiez arrivés, je ne t'ai pas trouvé ce matin. Tu vas bien?
Elle me prend dans ses bras puis recule pour attendre ma réponse.
Moi : Ça va merci, et toi?
Avant que Chloe ne puisse répondre, Damen remarque qu'elle est ici et fonce dans ses bras pour lui offrir un câlin.
Elle se baisse pour lui rendre comme il se doit et lui chuchote quelques trucs à l'oreille que je ne peux pas entendre. Tout cela en le serrant fort contre elle, comme si elle voulait prendre sa douleur.
Après ce petit moment rien qu'à eux deux, Chloe se redirige face à moi.
Chloe : Venez, on peut aller à l'endroit où je vais toujours pour voir Lucas rouler.
J'acquiesce et nous la suivons jusqu'à un endroit relevé de la piste pour voir les voitures foncer devant nous.
Damen est le premier face à la barrière alors que je met le frein à la poussette et remarque Chloe chercher la voiture de Lucas du regard.
Après quelques minutes de silence à regarder les monoplaces défiler devant nous, comptant deux spins, Chloe me sourie.
Chloe : Hestia, tu sais que j'adore ton frère pas vrai?
J'hoche la tête, attendant qu'elle termine sa pensée.
Chloe : Et je veux que tu saches que je vais t'aider, enfin avec Lucas bien sûr. Je veux dire que tu peux m'appeler, n'importe quand, jour et nuit, si tu veux que je le garde ou que je vienne t'aider, enfin peu importe, je serais là pour toi, pour vous deux, Léda aussi.
Je la regarde un instant sans rien répondre, Chloe et moi sommes amies depuis un certain temps, depuis qu'elle est avec Lucas enfaite et cette fille est pour moi une soeur.
Moi : Merci Chloe, ça compte beaucoup.
Et c'est vrai, je ne sais pas vraiment comment lui dire à quel point c'est important de savoir qu'elle sera là pour nous, mais ça l'est.
Plutôt que de répondre, elle me prend dans ses bras avant de me laisser près de Léda et partir s'accouder contre la barrière avec Damen.
Je choisis de faire taire mes pensées et me concentre alors sur les voitures qui défilent devant nous.
Lucas, Gotaga, Maxime, Sylvain, Étienne...
La session du premier groupe s'écoule alors Chloe me dit vouloir rejoindre Lucas mais propose d'amener Damen avec elle.
Moi : Bien sûr allez y, je vais rester un peu ici pour que Léda continue sa sieste.
Et pour rester au calme loin de la foule constante. Mais cela je ne le dis pas.
Damen m'enroule d'un câlin heureux et s'accroche à la main de Chloe pour rejoindre les pilotes.
Je regarde rapidement mon téléphone étant donné que je suis seule ici et remarque rapidement les messages de mes deux cousines.
Salut Hestia, je viens d'apprendre pour ta mère. Toutes mes condoléances, ça doit être horrible. Bon courage pour l'enterrement.
VOUS LISEZ
Run with Me
FanfictionLe soir où sa vie bascule, Hestia se retrouve dans le château avec les pilotes du GPExplorer lors de leur dernière session d'entrainement. Accueillie par des sourires, elle rencontrera ses nouveaux amis... et lui. * Univers : GPExplorer 2 Une roman...