Lucas me rejoins avec la poussette et les valises alors qu'Amixem retourne avec le groupe.
Après qu'il ait mit le cosy sur la poussette j'y dépose Léda qui accepte sans pleurer.
Lucas : Viens.
Il me fait un signe de tête indiquant les garçons en disant cela, les mains autour des poignets des valises alors que je tiens la poussette et suis mon ami.
Lorsque nous arrivons au niveau du groupe j'ai le reflex de trouver Damen du regard, et sur son visage s'affiche un grand sourire que je n'aurais pas imaginé voir là avant quelques temps.
Sidjil est entrain de râler dramatiquement en piochant des cartes, sûrement suite au +4 déposé par Damen.
Cette homme sait faire rire les enfants.
Lucas me laisse un peu derrière lui alors qu'il commence à parler à Theodort, et c'est à ce moment là que Maxime Biaggi choisit de me parler pour la première fois.
Maxime : Je peux te montrer où est la chambre que tu vas occuper si tu veux.
Il me le propose avec un petit sourire timide, je ne saurais dire s'il a conscience que je sais que c'est lui qui m'a laissé cette fameuse chambre.
Moi : Oui je veux bien merci.
Il ne répond avec rien de plus qu'un hochement de tête et attrape les deux valises abandonnées par Lucas, m'indiquant de le suivre avec un signe de tête léger.
Quand nous arrivons devant la porte il fait un rapide arrêt avant de l'ouvrir.
Maxime : Sid sera dans celle juste ici à côté avec Manas, et dans celle-ci c'est Elian et moi.
Il donne les indications en pointant les chambres du doigt et j'hoche la tête poliment.
Après cela il passe la porte et me la tient ouverte pour que je puisse entrer avec la poussette et observer ce qu'il se trouve autour de moi.
Maxime : Pas mal hein?
Moi : Tu sais si tu veux garder ta chambre je peux me débrouiller et...
Maxime : ...non non. C'est très bien ne t'inquiète pas, j'ai plus que l'habitude de dormir avec Elian. Il est toujours entrain de squatter mon appart, pour une fois que c'est à lui de m'héberger.
Je laisse sortir un réel sourire face à la joie que Maxime dégage en parlant de son meilleur ami.
Moi : Dans ce cas, merci.
La tête de Lucas passe à travers la porte et il regarde entre nous silencieusement pendant une fraction de seconde avant de prendre la parole.
Lucas : Je vais à l'accueil chercher un lit parapluie pour Léda, je reviens tout de suite. Damen joue avec Sid et Mathis.
Moi : D'accord, merci Lucas.
Il disparait aussi vite qu'il est arrivé et me revoilà seule avec Maxime.
Maxime : Lucas a dit que tu restais pendant toute la durée de la session. Grim a presque sauté de joie ce con.
Il rit suite à ses mots, me faisant sourire encore plus.
Maxime : Je ne savais pas que vous vous connaissiez, il ne m'a jamais parlé de toi.
Moi : Je lui ai demandé de ne pas le faire.
Je ne regarde pas Maxime en répondant, mon regard est concentré sur Léda qui grimace alors je choisi de la prendre avant qu'elle ne se mette à pleurer.
Maxime : Pourquoi?
Moi : Il dit vouloir montrer combien il est fier de m'avoir comme amie, je pense qu'il devrait ressentir le contraire.
Heureusement, il ne répond rien à cela. Il fait le choix judicieux de simplement hocher la tête et regarder Léda admirer ce qui l'entoure.
Lucas choisit ce moment pour refaire son entrée, les bras chargés d'un petit lit.
Lucas : Je te le met là.
Il le dépose dans un coin de la pièce, près du lit double.
Après cela, la personne qui choisit de faire son entrée est Mathis, Damen sur son dos.
Grim : On a un petit garçon épuisé par ici.
Il sourit et dépose Damen sur le grand lit avant de se tenir debout à côté de Maxime et poser son coude sur son épaule.
Maxime : J'suis pas ton accoudoir connard.
Il se décale en disant cela, nous saluant silencieusement et passant la porte de la chambre.
Grim : Bon je vais aller me coucher aussi, je pense que c'est l'intention de tout le monde. Je suis dans la chambre d'en face, tout à droite, si tu as besoin de quoi que ce soit.
Il dépose un baiser sur mon front ainsi que sur la petite main de Léda, salut Damen de la main et Lucas d'un signe de tête.
Lucas : Je vais y aller aussi Hestia. Ma chambre est plus loin dans le château, pas ici donc si tu as besoin d'un truc en urgence trouve plutôt Grim, Sid ou un autre des gars qui t'ont accueilli ce soir. Ou appel moi si vraiment c'est de moi dont tu as besoin, je viendrais.
J'hoche la tête, ne me faisant pas confiance pour parler sans pleurer. L'aide que m'apporte constamment Lucas me dépasse et me fait perdre mes moyens.
Lucas : Demain, nous prenons tous ensemble notre petit déjeuner dans la cantine, c'est une petite journée qui ne commence qu'en aprem alors pas besoin de se lever tôt.
Ne pouvant toujours pas m'exprimer par des mots, j'hoche la tête une seconde fois mais cette fois-ci ne passe pas, Lucas remarque que je retiens la boule dans ma gorge. Alors il fait quelques pas en avant et dépose sa main sous mon menton pour que je le regarde dans les yeux.
Lucas : Hestia, ma reine, je suis plus qu'heureux de t'avoir ici avec moi. Et crois le ou non, ce n'est pas que mon avis. Alors s'il te plait, ne pense pas à de mauvaises choses et profite de ces quelques jours. Il y a ici plein de personnes qui veulent apprendre à te connaitre depuis que je leur ai dis que tu viendrais, après que Grim ait passé des heures à parler de toi, même Max l'a fait. Ils veulent en savoir plus sur cette fille, donc profite, fais des rencontres et amuse toi. Avec Damen, il en a besoin.
Ma mâchoire est contractée pour ne pas laisser mes larmes couler et j'offre un sourire à Lucas pour lui dire que j'ai compris.
Il n'ajoute rien et dépose un baiser sur ma joue avant de disparaître pour rejoindre sa propre chambre.
Je souffle un bon coup et utilise les dernières brides d'énergie qu'il me reste pour coucher les enfants.
~•~
On se plonge doucement dans l'histoire hihi.
Maxime et Grim ces idiots je les adore!
Lucas my beloved ♡
All my love 🌼
~•~
VOUS LISEZ
Run with Me
FanficLe soir où sa vie bascule, Hestia se retrouve dans le château avec les pilotes du GPExplorer lors de leur dernière session d'entrainement. Accueillie par des sourires, elle rencontrera ses nouveaux amis... et lui. * Univers : GPExplorer 2 Une roman...