Chapitre 11 - Ciao

207 13 5
                                    

Les pilotes rentrent tard.

D'après le brouhaha que provoque l'arrivée des derniers vers trois heures du matin, je dirais qu'ils sont pour la plupart bien ivres.

Je sourie en pensant au bonheur qu'ils doivent ressentir puis me rendors rapidement.

Le lendemain je suis réveillée à l'aube par les pleurs de Léda. Je lui donne rapidement un biberon sur lequel elle retombe dans un sommeil profond.

Mais je choisis de ne pas me recoucher, je me prépare plutôt et range nos affaires car le départ est dans la matinée.

Damen se réveille une heure après moi, il enfile en silence la tenue que je lui ai préparé, puis je ferme sa valise.

Je fais de même avec Léda une demi-heure plus tard, et nous voilà prêt à partir.

Je fais un aller-retour jusqu'à la voiture pour ranger les valises dans le coffre, Léda surveillée par mon petit frère pendant ce temps.

Quand je marche vers ma chambre, je croise Djilsi, la tête encore endormie.

Sidjil : Salut Hestia. Tu es déjà bien réveillée.

Je lui donne un sourire.

Sidjil : Vous partez déjà? Tu sais qu'on a toute la journée?

Moi : Je sais. Mais je ne veux pas m'attarder, Damen doit retourner à l'école.

Il hoche la tête.

Sidjil : On se reverra, pas vrai?

J'hausse les épaules et sourie.

Moi : Bien sûr, si tu veux.

Sidjil : Parfait. Ne te caches plus maintenant, on te connait.

Je lui donne un sourire qu'il me rend.

Sidjil : Et puis t'emmène mon nouveau meilleur ami avec toi.

Il rit dans un souffle.

Sidjil : Non mais plus sérieusement, si tu as besoin de quoi que ce soit appelle-moi. Je sais comme c'est galère d'élever des enfants seule, ma soeur le fait.

Moi : Oui, merci Sidjil.

Sidjil : Avec plaisir Hestia. Fais attention sur la route, d'accord?

Moi : Promis.

Il me sourit et rejoint sa propre chambre.

Je rejoins la mienne, attrape la poussette et la main de Damen puis marche jusqu'à la cantine du château où se trouvent Lucas et Chloe.

En gueule de bois.

Je sourie en voyant leur visage enfouis dans leur tasse de café.

Chloe sourit en me voyant approcher. Damen monte sur les genoux de Lucas.

Lucas : Tu pars?

Il me demande en serrant Damen dans ses bras.

J'hoche la tête. Chloe se lève et me donne un long câlin.

Chloe : Hestia n'oublie pas que je suis là. N'importe quand. Je t'en voudrais si tu ne me demandes pas d'aide quand tu en auras besoin. Toi et moi, on est sœurs, d'accord?

Elle serre un peu plus fort.

Chloe : Je vous aime tellement tous les trois. Je viendrais vous voir souvent, tu en auras même marre de moi. Je ne te lâcherais pas, je te le promet.

Moi : Je sais Chloe. Merci. Tu es une soeur merveilleuse.

Elle sourit, embrasse ma joue et me laisse reculer.

Lucas est debout juste derrière elle.

Lucas : Je suis heureux que tu sois venue Hestia. Les garçons aussi sont contents.

Il sourit.

Lucas : Appelle-moi, nuit et jour. Je serais toujours là.

J'hoche la tête et pose un baiser sur sa joue.

Moi : Tu as encore fait quelque chose de bien Lucas. Ta journée d'hier était digne de la personne que tu es. Je suis tellement fière de toi.

Lucas : Merci ma reine.

Il pose un baiser sur mon front.

Lucas : Sois prudente sur la route, et dis moi quand tu es rentrée.

J'hoche la tête, les salue tous les deux et nous rejoignons notre voiture.

Damen monte avec une petite moue triste, Léda regarde par la fenêtre quand j'enfile la poussette dans le coffre.

Maxime : Hestia?

Je tourne la tête pour voir Maxime. Il sourit timidement.

Moi : Salut.

Je ferme le coffre et me tourne complètement vers lui.

Maxime : Sid m'a dit que tu partais.

J'hoche la tête.

Maxime : J'ai été ravi de te rencontrer. Mathis avait raison.

Raison? Pour?

Maxime : Du coup... dis-moi quand tu vas en Corse, ou peu importe... tu peux m'écrire... quand tu veux... si tu veux... ou pas... ou pour rien... enfin peu importe, fais ce que tu veux... mais tu peux, je répondrais.

Je sourie, il regarde ses mains.

Moi : Je le ferais.

Il relève la tête.

Maxime : Cool. Super... génial... cool cool.

Il soupire de lui-même.

Maxime : Je te retiens pas, fais attention sur la route.

J'hoche la tête.

Moi : Au revoir Maxime.

Je lui donne un sourire qu'il me rend avant de repartir d'où il venait. Je monte dans ma voiture et m'éloigne du circuit Bugatti.

Je repense à mon arrivée.

Aux sourires que j'ai reçu.

À la raison de ma venue.

Au regard brisé de Damen.

Puis au sourire que Sidjil lui a apporté.

Je repense aux quelques jours ici.

En bonne compagnie.

Puis au jour j.

Mouvementé pour Maxime. Merveilleux pour Lucas.

Je soupire et regarde la route devant moi. J'ai tellement de chance d'avoir des amis si incroyable. Je ferais tout pour eux, absolument tout.











~•~

Petit chapitre ici, désolé!

On reprend la vrai vie maintenant!

Joyeuse fête nationale mes amours!
Profitez des feux d'artifice c'est tellement magnifique

All my love 🌼

~•~

Run with MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant