𝐇𝐀𝐏𝐏𝐘 𝐍𝐄𝐖 𝐘𝐄𝐀𝐑
𝗌𝖺𝗍𝗈𝗋𝗎 𝗀𝗈𝗃𝗈 𝗑 𝗒𝗎𝗆𝖾 𝗌𝖺𝗄𝗎𝗋𝖺☆
CHAPITRE IV
31 décembre 2005,
vingt trois heures vingt deux.⸺ IL Y A CES AMITIÉS DONT ON NE PEUT SE DÉTACHER,
ces amitiés que, malgré les disputes, la toxicité ou bien les problèmes, tu ne peux simplement pas partir. Tant la personne est précieuse à tes yeux, tant celle-ci est importante, tant la place qu'elle a dans ton cœur est importante, c'est comme si elle enfermée dans ton âme et que cette dernière est entourée par des fils barbelés. Il est impossible de partir, tu peux toujours essayer, mais cela ne fera que te rapprocher de la personne. Je pensais que c'est ce qu'on appelait les âmes sœurs. Je pensais avoir trouvé ma moitié platonique, la seule personne qui puisse me comprendre mieux que personne. En réalité, il m'a fallu des années avant de comprendre que ce n'était qu'un cercle vicieux, que cette fille me traitait comme un vulgaire déchet, qu'elle m'humiliait et que je me taisais car, de toute façon, elle s'en fiche complètement de ce que je peux bien ressentir.
Personne ne me connait mieux qu'Alina Rabbi. C'est ma meilleure amie depuis qu'on est en âge de jouer dans les bacs à sables. Nos parents se sont vus forcés de devenir amis puisque nous passions le plus clair de notre temps ensemble, à chaque fois chez la maison de l'autre. Il n'y avait pas Yume sans Alina, et j'ai toujours pensé que ça allait aussi dans l'autre sens. Nous avions toujours demandé à être dans les mêmes écoles, les mêmes classes, en cours de sport, les mêmes équipes, dans les sorties scolaires, à côté dans le bus. Elle est très différente de moi. Sa peau tannée et ses grands yeux de biches, et puis son sourire espiègle qui charme tout ceux qui la croisent, il n'y a jamais eu de doute là dessus : c'est Alina la plus jolie de nous deux. Elle est libre, ses parents ne sont pas stricts et la laissent faire ce qu'elle veut. Cette fille a le droit de se teindre les cheveux, de sortir quand elle veut et même d'organiser des fêtes chez elle !
D'habitude, on était toujours considérées comme les filles étranges du coin de la cour, mais on s'en fichait et on continuait de rire pour des choses enfantines. Cette routine a drastiquement changé lors de notre entrée au collège : Elle a commencé à avoir beaucoup d'amis en sixième. Sa popularité a encore plus augmenté quand elle a teint les pointes de ses cheveux noirs en rouge. Elle s'est faite percée les oreilles, et puis s'est convertie au maquillage. Alina n'était plus du tout la même, qu'on soit seules ou avec ses amis. Elle me disait qu'il fallait que je grandisse et que je cherche à avoir des amis aussi, que je change mon style vestimentaire, que j'ai l'air moins coincée. Je ne l'ai jamais écouté, et j'ai bien fait. J'ai continué à être la fille bizarre du coin de la cour, mais seule cette fois. Elle venait me voir, parfois. Elle me racontait ses aventures amoureuses, le nouveau rouge à lèvres qu'elle a reçu hier, la nouvelle gamme de parfum qui fait tomber tout les garçons à ses pieds. Tu n'as pas besoin de parfum pour avoir tout les garçons à tes pieds, je me suis dit. Mais j'ai gardé la remarque pour moi.
VOUS LISEZ
𝗛𝗔𝗣𝗣𝗬 𝗡𝗘𝗪 𝗬𝗘𝗔𝗥 | 𝖦𝖮𝖩𝖮 𝖲𝖠𝖳𝖮𝖱𝖴
Fanfiction𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ - 𝟣𝟢 𝖼𝗁𝖺𝗉𝗂𝗍𝗋𝖾𝗌 [𝗝𝗨𝗝𝗨𝗧𝗦𝗨 𝗞𝗔𝗜𝗦𝗘𝗡 𝗔𝗨 𝗆𝗂𝗇𝗂 𝖿𝖺𝗇𝖿𝗂𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇] ❝⸺ Savais-tu que les pingouins chiaient toutes les vingt minutes ? Dit-il, visiblement amusé de la situation. La noiraude soupira en le tois...