Chapitre 3

11 1 8
                                    

Lucie

15 jours avant de revoir les jumelles.

Chère journal,

Quand je suis rentré des cours j'ai entendu les cris de ma mère depuis dehors. Je suis quand même rentré. Je l'ai vu. Mon père, le mien, couvert de sang. Le sang de ma mère. Ma mère assise dans un coin en train de pleurer. Quand mon père ma vue il s'est précipiter sur moi. Il était bourré. Avant qu'il ne puisse me toucher ma mère a hurler pour lui dire d'arrêter.

Plus tard, quand il est redevenue sobre, maman a discuter pendant que j'étais en haut dans ma chambre. Elle lui a expliquer que c'était fini et que si il recommençait elle me prendrait et on partirait voir notre famille en Irlande pendant une durée indéterminé. Il est resté muait et maman était d'une sérénité épatante. Je n'ai jamais pu le déchiffrer ou juste le comprendre. De dehors, il a l'air d'un père de famille aimant mais dès qu'il rencontre sa bouteille de vodka c'est fini.

J'avais essayé une fois de la vidé et là il s'était énerver contre moi mais en étant totalement sobre ce qui a été deux fois pire. Je m'en suis sorte avec un poignet cassé et plusieurs blessure superficiel. Les médecins ne se sont même pas inquiété un minimum pour moi. Tous le monde s'en fous de moi.

Quand Hattie était là, elle arrivait miraculeusement a le remettre en place quitte a utilisé la force. Une fois elle l'a envoyer en réanimation. Elle n'a pas été arrêter car se n'était que de la pure défense. Après cet épisode, elle est partit de la maison et a fait jurer a tout le monde qu'on n'en ne parlerait plus jamais a quiconque.

Avant de partir elle m'avait quand même donné quelques astuces pour m'en sortir. Un couteau est caché en dessous de la moquette dans notre chambre. Que la bibliothèque était vers la porte de notre chambre et sur roulettes pas pour rien. Si papa atteignait le nivaux 7, je devais courir dans ma chambre avec maman et tiré la bibliothèque devant la porte, enlever les roulettes, prendre le couteau, crier à l'aide depuis la fenêtre qui donne sur la route et attendre de l'aide. Car papa à 9 nivaux de rage.

1. Papa est content et on peut dire qu'il "taquine" juste maman.

2. Papa commence à s'énervé et nous le voyons grâce à son langage.

3.Papa fait des gestes brusques "en ne faisant pas exprès".

4. Papa frappe.

5. Papa frappe, injure, cherche un objet qui fait mal.

6.Papa frappe, injure, utilise une arme, cogne, coupe, claque.

7. Papa veut nous tuer et en est capable.

8.Papa arrive à tuer l'un d'entre nous et attends de terminer le travail.

9.On est tous morts.

Hattie

15 jours avant de revoir les jumelles.

J'ai accepter que Kay dorme dans le lit avec moi pour son dos. Nous étions dos à dos toute la nuit et pourtant je n'arrêtais pas de me demander qu'est ce que ça ferait si je me retournais et lui faisait un câlin.

J'étais assis dans la salle à manger qui au passage était d'un blanc et d'une décoration qui manquait clairement de vie. Le cliché que les hommes ne savent pas décorer leur maison est bien réel. Kay entra encore en pyjama dans la pièce:

- Salut.

- Bien dormit ? Tu tires une de ses tronches. le taquinai-je

- Toujours autant de tact je vois. Sache que toi tu es très belle et que ce pyjama Nirvana te va à merveille. Je savais pas que tu connaissais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Life is a messOù les histoires vivent. Découvrez maintenant