chapitre 10

13 1 0
                                    


Sandy

J’ai tellement honte ! J’ai fini de m’habiller pour aller à l’école mais Dieu seul sait que je n’ai pas envie de faire un pas, je me sens humilier. Comment j’ai pu croire qu'un mec pourrait s’intéresser à moi ? Comment j’ai pu ? Je ne suis qu’une gamine après tout. Je ne sais pas à quoi je m’attendais, qu’il devient raide dingue de moi ou… ok je voudrais qu'il me réponde, qu'il me dit je suis désolée, je n’avais plus de batterie, pouf ! De toute façon j’ai tout gâché : «  Au fait, tu es tellement moche ou… Tu n’as de profil, tu ne postes rien du tout. Ah !! Je sais, tu es rechercher😅😅 » c’est quoi cette manière d’écrire aux gens ? C’est bien fait pour moi. Je souffle encore une fois de plus et je me lève pour finir de me préparer sinon je vais être en retard.

Je me regarde dans le miroir, j’arrange mon uniforme corsage blanc, jupe plissée bleue marine, des chaussettes blanches et longues. J’allais ouvrir la porte mais Emily me devance :
—Bonjour Sandy ! Tu as bien dormi ?
Elle a l’air joviale ce matin, tout ce que j’aime chez elle. Ma sœur n’est pas quelqu’un  qu’on peut aimer du premier coup d’œil, elle est plus compliqué que ça mais une fois qu’on apprend à la connaître, elle est tout ce qu’une personne pourrait rêver d’avoir comme amie, elle est protectrice, attentionnée, elle est la personne qu’on peut appeler en cas d’urgence, elle n’a pas peur de se surpasser pour ceux qu’elle aime. Je l’aime comme personne mais dès fois, elle me fait peur, Emily a du mal à s’ouvrir aux autres ce qui la rend imprévisible.
—Bonjour Emily, oui merci et toi ?
—Oui merci, ma chérie presse toi un peu tu veux ? On va être en retard
—J’ai terminé.

J’attrape mon sac à dos et on dévale les escaliers en courant l’une après l’autre. Une fois arrivé au salon, j’embrasse ma petite maman adorée, je lui fais des papouilles et plein de bisous, Emily se contente juste de lui faire un tchèque en m’attendant devant la porte de sortie. Je la rejoins et on se met en route pour l’école ce n’est qu’à quelques minutes de notre maison.

Emily attrape ma main, je lui souris , c’est l'un des rares moments où elle n’est pas grincheuse, elle me donne l’impression que je compte pour elle, elle m’aime beaucoup. Dès fois je me dis que si notre père ne nous avait pas abandonné les choses seraient différentes, on serait une famille unie en revanche il y a ma sœur qui est devenue distante, c’est à peine si elle adresse la parole à notre mère car elle le tiens pour responsable de son départ et il y a moi au milieu pour qui il est un parfait inconnu car il s’était barré avant ma naissance donc j' essaie de faire comme si je m’en fous car j’ai besoin de passer à autre chose cet homme est parti en laissant deux magnifiques jeunes filles derrière lui, ce n’est pas à nous de pleurer pour lui c’est lui qui a perdu le gros lot.
—Emily, tu crois que je pourrais intéresser quelqu’un ?
Je voudrais me gifler, pourquoi je lui ai posé cette question ? elle pourrait penser autre chose et me faire un sermon. Je souffle, ce mec m'est monté par la tête depuis quand je m’inquiète de l’opinion des autres.
—Laisse tomber. Dis je
—Tu as le béguin pour un mec ?
—Euh… j’hésite à répondre. Je… non
—Vraiment ? On ne dirait pas.
Elle me sourit, j’ai envie de me cacher, j’ai tellement honte que je deviens toute rouge. Je marche un peu plus vite, je ne veux plus rester auprès d’elle et supporter son regard. Je lâche sa main.
—Pourquoi tu cours Sandy ?
—Tu n’as peut être pas remarqué mais on va être en retard
—Si tu le dis.
Je m’empresse encore un peu et j’arrive à l’école, j’allais faire un tchèque à ma sœur pour lui dire au revoir mais elle m’attrape par la main encore une fois.
—Dit Sann, tu sais que je t’aime plus que tout ?
Je crois que je suis entrain de rêver, j’ai besoin que quelqu’un me pince oh non ! Je ne veux pas me réveiller c’est un rêve si doux. Je suis pas une sentimentale encore moins Emily, je ne m'y attendais pas du tout, longtemps je voulais qu’elle me le dis. Combien de fois me suis-je dit que j’étais pas important pour elle, combien de fois j’ai pleuré pour ce moment ? Et voilà qu’aujourd’hui je la regarde sans pouvoir dire un mot. Je lui souris et lui donne un grand câlin.
—Je n’ai pas de bonbons Emy, c’est inutile de me flatter comme ça.
On éclate de rire et chacun poursuit sa route, je marche en direction des repères de mes amies quand je croise Loreine une des filles les plus populaires de l’école. Elle est trop stylée cette fille, tout ce qu’elle fait ou touche est magnifique, c’est une modèle pour moi cependant elle ne me connais même pas.

—Salut Sandy !
Je rêve où elle vient de m’appeler par mon nom ? Je me disais bien que ça ne pouvait pas être la réalité Emily qui m'avoue m'aimer et maintenant une fille qui n’a jamais connu mon existence m’appelle par mon nom. Je continue ma route peut être que je n’ai pas bien compris..
—Hey ,Ce n’est pas toi Sandy Charles ?
—Hein ? M’étranglai je
—Oh je suis désolée tu veux un peu d’eau ? Moi c’est Lo…
—Ça va Loreine, je pense que tout le monde te connait dans cette école, tu es une star
—Je suis flattée. Elle me sourit timidement
—Cela dit, je ne sais pas comment tu me connais. Dis je curieuse
—Comment je te connais ? Tu te vois au moins ? Tu es belle, bien sûr que je te connais je t’ai toujours regarder de loin mais aujourd’hui je me suis dit pourquoi ne pas te faire une approche.
—Non, non… insisté je
—Oh… je suis… dit elle triste
—Non ce n’est pas ce que tu crois c’est juste que je t’ai toujours admiré, j’ai toujours voulu être comme toi, tu es une idole pour moi et t’entendre dire que tu m’as toujours apprécié c’est comme un rêve.
Il faut vraiment que je me réveille, je suis trop heureuse ma sœur m’aime, une star m'admire olalala Sandy
—C’est trop cool , on peut devenir amies si ça te dit, ce serait pour moi un honneur. Ce serait un rêve devenu réalité. Elle me prend la main en me disant cela.
—Je veux bien qu’on soit amies. Je lui souris. Euh je pensais que tu serais plutôt intéressée par les filles de ton âge comme ma grande sœur, elle est en dernière année comme toi.
—Tu as une grande sœur ? Elle s’étonne. Je ne vois pas qui ça peut être.
—Pourtant tu devrais, elle est parmi les meilleures de la classe
—En plus d’être ta sœur c’est une intello ?
On rigole. Ça ne m’étonne pas Emily est une introvertie.
—On ne se ressemble en rien dis je pourtant c’est ma sœur adorée, elle s’appelle Emily
—Emily Charles est ta sœur ?? Mais vous êtes tellement différentes, je ne l’aurais jamais cru. En plus Tu es de teint clair et elle…
—Elle est noire, je souris.
—Waww, je suis choquée. Elle rit. Mais vu que tu le dis vous avez un petit air.

La cloche sonne, on marche un peu ensemble avant d’aller retrouver nos classes respectives en rang pour la prière du matin et la montée du bicolore. Je souris bêtement, je me sens heureuse au final je crois que je vais passer une bonne journée. Toutefois, je pense qu’il y a quelque chose qui cloche dans toute cette histoire pourquoi moi ? Cette fille est carrément une star pourquoi s’intéresse t’elle à moi ? Je souffle, Emily a déteint sur moi, je deviens pessimiste.
Je suis Sandy, je suis trop cool, bien sûr qu’on s’intéresse à moi, il n’y a que cet idiot de Bernard Carrey… de toute façon qui s’appelle comme ça déjà ? C’est quoi ce nom ? Je m'esclaffe puis je reprends mon sérieux. Dans tous les cas ce sera une bonne journée pour moi.
 

Aime moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant