chapitre 11

3 1 0
                                    

Emily

J’ai un pressentiment depuis ce matin lorsque j’ai vue Loreine parlé à ma sœur, je n’aime pas ça. Je ne veux pas paraître comme la grande sœur bizarre, jalouse qui fout la merde partout mais cette fille n’augure rien de bon.

Elle est arrivée l’année dernière quand j’étais en secondaire trois et elle a commencé à semer la pagaille. Une promotion qui était sensée être unie se voit diviser en petits groupes, le clan des tapageuses, les bads gyals, les stars et bien sûr qu’elle domine tous les groupes et elle fait partie des super stars . C’est une mulâtresse raciste car tous ces amis sont des sang mêlés sinon, il faut avoir la peau très claire. Elle manipulatrice, maniaque, pourrie, gâtée et comme par hasard tout le monde lui mange dans la main sauf ma bande, on est sans foi ni loi, nous sommes des électrons libres donc elle fait semblant de nous ignorer.

Je refuse que ma sœur traîne avec quelqu’un d’aussi horrible, j’essaie de ne pas tout foirer mais à chaque fois que je la vois lui faire rire ça me tue de l’intérieur, je me dis que peut être que Loreine n’est pas aussi mauvaise que ça, je me dis aussi qu’elle essaie de prendre ma place, en même temps elle lui veut quoi ? Cette attirance pour ma sœur est trop soudaine à mon goût venant de la part de Loreine en plus.
—Coucou sœurette ! Je fais un signe de la main à Sandy tout en gardant un sourire crispé au visage. Je ne sais pas comment je suis arrivée ici.
—Hi Emily ! Qu’est ce que tu fais là ? Elle a l’air stressée tout d’un coup. Elle rit . Qu’est ce que je raconte comme ça, je voulais dire que d’habitude tu ne passes pas par là, tu préfères rester à la bibliothèque pendant les pauses…. Bref Emily je te présente Loreine et Loreine je te présente…
—C’est pas la peine Sandy, je lui ai coupé la parole et j’ai ignoré la poignée de main de Loreine, plutôt crevé que lui serré la main. Euh Loreine c’est ça ? Je prête ma sœur à plus.
J’ai pris Sandy par les bras disons que je l’ai un peu trainé. Elle semble très très énerver  contre moi, une fois hors de la vue de cette fille, elle s’arrête net.
—On parle d’une grande sœur hein ? Elle avait haussé un peu le ton. T'es censé donner l’ exemple mais au lieu de ça tu ne fais que t'humilier et m’humilier aussi en passant. J'en ai ma claque. Elle est devenue toute rouge de colère.
—Tu veux bien m’écouter Sandy. J’essaie de garder mon calme car il faut l’avouer elle m’a blessé avec ses mots. Je ne fais pas confiance à cette fille, elle est mauvaise
—Qu’est ce que tu connais des gens toi ? Pendant que tu te referme dans ton monde tu penses savoir quelque chose sur les autres ?
—Sandy, je t’interdis de me parler ainsi. Je hausse le ton, elle a réussi à m’énerver. Cette fille n’aime qu’elle, elle fait du mal autour d’elle, qu’est ce qu’elle te veux ? Moi je ne veux que ton bonheur
Elle explose de rire
—Tu t’entends parler Emily ? Je vais te dire ce que tu veux, tu aimes garder toute l’attention pour toi et pour une fois je me sens bien avec une personne tu t'offusque. Réveille toi ma belle, le monde ne tourne pas autour de toi.

Sur ce elle tourne les talons. Je regarde sa silhouette s’en aller plein de colère, plein de rage qui ont été dissimulées pendant trop longtemps et c’est là que j’ai compris que j’avais trop tiré la corde et que quelque part je l’ai brisé et aujourd’hui pour la première fois depuis des années elle a osé se lâcher. J’essuie une petite larme mais au fond mon cœur se noie.

J’ai passé le reste de ma journée la tête remplie de pensées, de questions, d’incertitude . Peut être que Sandy avait raison. La cloche sonne, c’est la fin de la journée de classe, je salut mes amies et je descends les escaliers en courant avec pour objectif arrivé le plus vite que possible à la maison. Une fois devant le grand portail qui mène sur la grande rue, je met mes écouteurs et je me mets en route. J’attends pas ma sœur comme je le fais d’habitude , je pense qu’elle a droit à son espace personnel, elle a raison je la surprotège, ce n’est  qu’une adolescente, elle a le droit à l’erreur , elle est dotée de bon sens elle peut faire la différence entre le bien et le mal donc il faut que j’arrête la materner et la laisser vivre sa vie. Après tout Loreine pourrait bien l’aimer  Sandy est une fille géniale personne ne peut résister à son charme.

C’est fou mais j’ai comme l’impression d’être suivi, je regarde autour de moi mais rien à l’horizon peut être que mon instinct me joue des tours ou peut être que c’est Sandy qui me guette mais il n’y a vraiment personne qui me semble suspecte. Je souffle et j’accélère la marche toutefois  je sens vraiment que quelqu’un m’espionne jusqu’à ce qu’on m’attrape la main mon cœur fait un bond et le cri est sorti tout seul
—Hé c’est moi !!! Il avait mis les deux mains en l’air pour me montrer qu’il ne me voulais aucun mal et moi j’étais trop effrayée je l’ai quand même bousculer.
—T’es con ou quoi ? Tu m’as fait une belle frayeur. Je boude un peu et en même temps je me cache le visage les gens nous regardaient.
—Je suis désolée princesse, il me sourit et mon cœur fait un bond, il est trop beau. Mais c’est pas ma faute si j’arrive pas à te suivre tu marches tellement vite. J’ai pas pu faire du sport ce matin mais avec toi je me suis rattrapé.
— Je souris, tu n’avais qu’à ne pas me suivre
—ET te laisser filer ? Pour rien au monde ma belle.

Oh mon Dieu ! Ce mec va me tuer, il est tellement beau, son sourire m’enivre. Il me prend la main et mon corps frissonne, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par quelqu’un mais lui il y arrive si facilement sans même lever le petit doigt.
—La dernière fois tu t’es échappée mais là je te tiens
—Je ne me suis pas échappée je proteste
—Et tu as fait quoi ? Je me suis retourné pendant quelques secondes et tu n’étais plus là, tu es parti sans dire au revoir sans un mot. Je me suis torturé pendant des semaines pour savoir qu’est-ce que j’ai bien pu te faire pour que tu aies agit ainsi Emily
—Waww monsieur a pensé à moi pendant des semaines je suis touchée dis je pour détendre l’atmosphère
—Je ne mérite toujours pas ton numéro ? Il se gratte l’arrière de sa tête et j’ai pu voir voir ses biceps bien dessinés sous son t shirt noir au col à carreaux.
—Humm ! Je me gratte la gorge. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
—Pourquoi ? Tu as peur de craquer me susurra t’il. Mon cœur s’est arrêté pendant un moment et j’ai pensé qu’il allait m’embrasser
—Tu es dangereux ! Je lâche brusquement
Je ne veux plus rester auprès de lui, j’aime pas ressentir ce que je ressens, ce mec fait ressortir des choses en moi, je ne me contrôle plus il me fait perdre mes moyens. Et comment se fait il que je l’ai vu en rêve avant même de le rencontrer ? C’est chelou. Je marche plus vite et sa main me serre encore plus fort.
—Jack ! dis je dans un souffle, tu me fais mal.
—Je suis désolée Emily mais il faut que tu arrêtes de me fuir, c’est quoi ton problème ?
—C’est toi qui a un problème, tu ne veux pas me laisser tranquille. En reprenant le contrôle.
—Oui j’ai un problème, depuis que je t’ai rencontré tu ne laisse plus mes pensées.
Ce n’est pas les mots en soit qui ont eu cet effet sur moi mais c’est la façon dont il les disait. Le mec est trop fort.
—Jack Laurore ! Tu sors d’où ? Dis je de manière sarcastique
—De Port-au-Prince, je suis né là bas.
—Je souris. Je me méfie de toi.
—Accorde moi une chance et tu verras si tu avais raison ou pas de te méfier.
—Je souffle. T’es trop fort.
Je prends son téléphone portable entre ses mains et je rentre mes coordonnées.
—Merci Emily mais ce n’est pas un jeu
—Lâche moi stp. Que vont penser les gens dis je entre les dents
—Il sourit. Que t’es avec ton amoureux répond il de la même manière mais il me lâche par la suite
—Il te manque une case Jack. Au revoir !
—A plus Emily je t’appelle . Il me caresse la joue en me regardant dans les yeux puis me lâche sans prévenir.

J’ouvre la porte à la hâte et je m’y gonfle à l’intérieur et mon cœur se met à battre à la chamade c’est comme s’il avait arrêté quand j’étais avec lui pour ne reprendre que lorsque je n’étais plus dans son champ de vision. Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je suis censée être une dure à cuire mais ce mec… arhhh !!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aime moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant