"...Ô mes humbles serviteurs... M'entendez vous..? Adorez moi...Oubliez ce vil usurpateur... Je suis votre Lumière... Souvenez vous ... De qui je suis... Je ne suis pas... un simple rêve... Éveillez-vous à ma présence... Je suis le créateur de mondes, l'architecte des destins... Reconnaissez en moi votre guide divin, celui qui a toujours veillé sur vous dans l'ombre... Je suis... La Lumière..."
Reil se leva en sursaut, l'Ombre en transe autour de lui. Surexcité, il regarda son corps, puis d'un coup, prit de terribles vertiges il se mit à hurler, faisant exploser son Ombre violemment. Il regarda autour de lui, il était entouré de nuage, comme dans un paradis. Reil collé au sol toucha lentement son visage tremblotant. La sensation qui traversait son corps lui était complètement inconnue, des séries de décharges qui le paralysait au sol, sans qu'il puisse rien faire. Il essaya de crier une nouvelle fois, mais aucun son ne voulu sortir de sa bouche. Le monde paradisiaque commença alors lentement à l'absorber dans les nuages à mesure qu'il tentait de se débattre.
"Entendez ma voix... Ô créatures de mon sang et de ma Lumière... Battez vous contre l'emprise de cet homme... C'est pour moi que vous devez vivre..! "
Reil continua de se débattre, plus fort encore, sans résultat. Il restait paralysé au sol. Il tentait bien de se lever à l'aide de son Ombre, mais celle-ci n'avais jamais été aussi désobéissante. Alors qu'il essayait de la concentrer vers un endroit, cette dernière ne l'écoutait pas le moins du monde.
"...Ô Créature de l'Ombre..."
Reil leva ses yeux, la transe s'était calmée d'un coup. Il tenta de se lever, mais ce n'était toujours pas possible.
"...Ô Créature de l'Ombre... C'est à toi que je m'adresse..."
— LA FERME JE NE VEUX PAS T'ENTENDRE, la voix de Reil résonna dans l'immense nuée de nuage, comme transportée par le vent.
"...Ô Créature de l'Ombre... Entends mon appel... Viens à moi..."
— FOUS MOI LA PA—
Reil ne pu finir sa phrase qu'il avait déjà été téléporté. Il se retrouva dans une immense pièce, baigné d'une gigantesque lumière, assis sur un banc.
— Bonjour Reil.
À côté de lui se trouvait une jeune fille aux longs cheveux blancs. Nue, son corps ne présentait pas la moindre forme, les jambes croisées, elle fixait Reil de ses yeux jaunes avec une étoile comme iris. Souriante, elle tendit sa main à Reil. Celui-ci se contenta de regarder la main sans la serrer. Après quelques secondes, la jeune fille rangea sa main.
— Tu es si méchant... Ma foi... Vous avez été crées pour être Vides, alors je ne suis pas étonnée...
— Où sommes-nous ? Ramène moi chez moi ! Reil tenta de se lever, mais son corps ne répondais pas.
— Mais tu es ici chez toi Reil, cet endroit est ta nouvelle maison.
— Qu'est ce que tu racontes ? J'ai une mission à accomplir, je ne souhaite pas perdre de temps.
— Tu ne perds pas de temps ne t'inquiètes pas, tu es juste endormi. Tu es ici dans mon monde, le temps que nous discutions un peu. Ne t'inquiètes pas, le temps ici défile bien plus lentement que dans l'autre monde...
Reil se calma, regardant la femme se lever pour marcher, d'un mouvement de main, elle fit apparaître une petite tasse de thé, ainsi qu'une théière, avec laquelle elle se servit. Alors que Reil l'observait, elle sirota lentement son thé, puis d'un grand mouvement, elle dissipa les nuages, laissant apparaître un grand sol marbré, sur lequel se matérialisa une petite table, où elle déposa sa tasse et sa théière.
Elle se tourna ensuite vers Reil, lui tendant la main, celui-ci se leva comme instinctivement, se dirigea vers la table où il s'asseya lentement sur l'une des chaises qui venait d'être créée.
VOUS LISEZ
Meredith
Adventure...Tu es Vide... Pas d'émotions pour laisser tes larmes couler... Pas d'autre volonté que la mienne... Fait de Rien, pourtant tu seras Tout... Tu détruiras la lumière qui nous empêche d'accomplir nos rêves...Tu sauveras notre royaume aveuglé par ses...