Pour rater une rentrée scolaire, il faut...

8 0 0
                                    

Afin de rater avec brio une rentrée scolaire, il faut une bonne équipe. En premier lieu, il faut une mère épuisée qui vient d'accoucher de son cinquième enfant, qui est en manque de café parce que la machine est en panne et qui n'arrête pas de se plaindre...

- On dirait que je suis toute seule à élever ces enfants-là!

... qu'elle est toute seule à élever ses enfants. Ensuite, il faut un père adepte du carpe diem et de la théorie de la relativité (pas celle d'Einstein) dont le conseil en n'importe quelle situation est....

- Relativise un peu chérie!

... de relativiser. Il faut bien sûr un petit frère pas du tout concerné parce qu'encore à la garderie qui tente vainement d'attirer l'attention sur lui, mais...

- Mais puisque je vous dis que...

- OUIIIIINNNNNN !!!!

... qui est sans cesse couper par le petit dernier qui n'a pas encore un an. Il faut une grande sœur qui, pour une énième fois, a le cœur brisé à cause d'un énième petit ami, mais dont le degré de tristesse est remis en question par la perte tragique....

- Je ne suis pas en état d'aller à l'école, j'ai le cœur brisé!

- Mais on s'en fout de ta rupture à la con, merde! Moi j'ai perdu mon putain de portable, bordel!

... et récurrente du portable du jumeau de ladite sœur, qui ne peut pas s'empêcher de jurer. Il faut aussi un réveil qui n'a pas sonné, mettant tout le monde en retard pour ce grand jour, ce qui fait....

- Qu'est-ce qu'on a dit à propos de ton vocabulaire!

- Je jure si je veux putain!

- Donc, j'ai le cœur brisé et tout le monde s'en fout ?!

- On a plus beaucoup de temps, dépêchez-vous! Chéri, dis quelque chose, on dirait que je suis toute seule à les élever ces enfants-là!

- Alors, je conseillerais à tout le monde de relativiser et de...

- TA GUEULE PAPA!

- Si on peut plus s'exprimer....

- J'étais en train de vous dire que....

- OUINNNNNNN !!!

- On a plus que dix minutes, tout le monde dans la voiture!

... qu'il ne reste plus que dix minutes avant que tout le monde ne soit définitivement en retard. Mais l'étoile de cette équipe sans qui rien n'aurait été possible, c'est moi. L'enfant du milieu qui avait débranché le réveil et la machine à café et une complice du petit frère qui tentait d'attirer l'attention ce qui fait que....

- Puisque je vous dis que la rentrée est demain!

... la rentrée est seulement demain. Sauf que ça aussi, c'est faux. En fait, c'était hier. 

Pour rater une rentrée scolaire, il faut...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant