Mingi laissa échapper malgré lui un petit rire en regardant le meme que Jane-Rose venait de lui envoyer, affalé sur son canapé-lit.
Seulement c'était déjà le cinquième aujourd'hui et bien qu'ils aient tous été amusants, le jeune homme commençait à s'inquiéter de ce comportement pour le moins inhabituel. Non pas que Jazz ne soit pas une fille marrante, c'était plutôt le contraire. Mais en temps normal son humour passait par les mots, alors une telle déferlante d'images un peu impersonnelles lui semblait cacher quelque chose.
Il songea d'abord à l'inviter chez lui, puis à sauter dans ses chaussures pour la rejoindre chez elle. Après tout sa mère lui avait expressément signifié qu'il était toujours le bienvenu et il adorait aller là-bas, surtout pour les soirées films. Il passa même en revue les idées de sorties qu'il pouvait lui proposer. Et puis il commença à se laisser envahir par le doute, et la peur.
Et si elle le trouvait bizarre, collant ou même carrément intrusif ? Et si il se faisait des films, inventant sans s'en rendre compte des prétextes pour la voir plus que de raison ? Et puis c'était quoi de toute façon, la "raison" ? Et si... Et si il était bien plus attaché à elle qu'elle ne l'était à lui, et qu'elle finissait par le rejeter ?
Finalement son regard se posa sur son poisson, nageant tranquillement dans son bocal en ignorant comme toujours sa crise existentielle, et il soupira.
Si quelqu'un avait des problèmes d'attachement, ce n'était pas Jazz. Après tout ce poisson, un être vivant et remuant, n'avait jamais eu de nom alors que la jeune fille, elle, avait nommé un bonsaï dont elle s'occupait avec application. Mais refusant de se lancer plus avant dans l'auto-analyse de sa peur de l'abandon, Mingi réfléchi une seconde puis pointa son vertébré aquatique du doigt, annonçant dans le silence :
- Tu t'appelles Dodu.
Puis, satisfait de ce grand pas, il reporta son attention sur son téléphone, ouvrant ses messages.
> Ça va ?
Il allait re-verrouiller l'appareil lorsque les trois petits points de réponse s'affichèrent. Puis disparurent. Et s'affichèrent de nouveau, cette fois pendant plusieurs minutes avant de se transformer enfin en mots.
Pas ouf. Je peux t'appeler ? <
De : JazzMingi ne pris pas la peine de répondre et lança lui même l'appel, portant le téléphone à son oreille.
- Hey.
- Hey... Alors les memes, c'était trop ?
- Juste un chouia.
Mingi laissa passer quelques secondes, puis se lança :
- Qu'est-ce qui t'arrives ma belle ?
Jazz avait horreur de ce petit nom, qu'elle trouvait cringe au possible. Il le savait mais le disait quand même juste pour voir sa grimace de dégoût, si bien qu'à force, c'était devenu une sorte de running joke entre eux.
Il fut soulagé lorsqu'il l'entendit rire au bout du fil, retrouvant un peu de son caractère habituel.
- Un peu de déprime ces derniers jours.. C'est le premier anniversaire de la mort de mon père demain, ça devient difficile de se distraire.
- D'où les chats qui font du yodel.
- C'est ça, tu m'as percée à jour. En même temps c'est suspect le yodel, je trouve que les chants grégoriens ça leur correspondrait mieux.
VOUS LISEZ
Eyes Fixed On You (Song Mingi Fanfic)
FanfictionMingi est un menteur. Il ment sur tout, à tout le monde. Et surtout à lui même. Mais sa double vie change lorsqu'il croise la route d'une mystérieuse inconnue. Une DJ masquée, rencontrée dans ce nouveau club à la réputation grandissante, et qui semb...