1. L'essai

61 5 1
                                    

Cela fait déjà huit ans que l'homme cherche à se reconstruire. Huit ans qu'il tue, massacre les siens. Huit ans qu'il épuise les ressources naturelles. Ce qu'il s'est passé ces huit dernières années reste encore confus pour moi. Quelques points ne coïncident pas.

Après la fameuse guerre nucléaire et le chaos qui s'ensuit, c'était l'anarchie. La population s'est affolée ; des milliards de victimes, blessés, des cadavres encore frais sur le coin des routes. Alors débuta une sorte de combat pour survivre, chacun pour soi. Aujourd'hui, nous sommes tous dispersés. Il n'y a pas de clan, pas de classes sociales, pas de diplomatie. Tout porte à croire que c'est mieux ainsi. Plus de racisme, d'homophobie, de sexisme. Pourtant, je vous assure, rien n'est plus atroce qu'une armée aux commandes.

Comme vous l'avez deviné, nous sommes finalement séparés en deux parties bien distinctes. Mais vous savez, vous comme moi, que l'être humain aura toujours besoin d'exercer un pouvoir, une once de contrôle. C'est ce qui nous amène au camp ennemi, ceux qui ne comprennent visiblement pas ce qu'être humain signifie. Je fais partie du Refuge, ceux qui se situent à « l'extérieur ».

De l'autre côté de la ville, c'est un tout autre paysage. Entouré d'une muraille pratiquement infranchissable, constamment, systématiquement, sous surveillance. Exclusivement réservée aux militants bercés par l'illusion de servir leur patrie en tuant ceux qui se rebelleraient contre leurs institutions instables et irréfléchies. Ils nous appellent les Indigènes, car nous ne nous comportons pas comme ils le "faudrait".

Aspirants est le terme que l'on emploie quand on parle de ces crapules. Quelqu'un a utilisé ça pour parler d'un gouverneur ennuyeux, et tout le monde a suivit le mouvement. On ne parlait plus que de leurs personnalités, on a fait comme eux après tout.

Pourquoi ? Ils pillent les seuls biens du Refuge, fait payer tout ce qu'ils possèdent en leur assurant une protection, une amélioration des ressources.

Au lieu de cela, ils gaspillent leurs armes contre l'ami plutôt que l'ennemi, mentent, manipulent, et exploitent les seuls habitants restants dans cette communauté bientôt éteinte.

Tout autour du Refuge, on trouve des petits gîtes (bien plus futuriste qu'il y a des années) nommés BDR, conçut pour surveiller nos moindres faits et gestes. Ils disposent de caméras installées partout dans la ville, et si par malheur ils découvraient des personnes en train de comploter, un camion arriverait et toute trace de rébellion était éradiquée dans la minute. Le gouvernement avait peur des émeutes, des complots, et c'est exactement pourquoi nous allons les déclencher en avertissant le peuple qu'ils ne sont pas tout seuls à vouloir jouir d'une liberté sans limites.

Demain est un grand jour, car on va s'introduire dans le troisième BDR en l'espace d'une semaine pour y poser un explosif que l'ingénieur Garrett a fabriqué pour nous. Il ne nous en restera que trois de plus, et avec les armes que nous aurons ramassées dans les gîtes, on sera fin prêt à se battre.

ANARCHYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant