Chapitre 2 : Les embrouilles et l'amitié

28 2 1
                                    

La guerre est déclarée. Depuis hier et ce fameux "accident". Youka s'éloigne beaucoup du blondinet, par peur des représailles. À part cela, la journée commença par les Mathématiques où le professeur les plaça... ensemble.

Youka : { Sérieux ?! J'y crois pas ! Pourquoi on m'a mis avec lui ? Qu'est ce que j'ai fait à mamie pour mériter ça ? }

Mais Yann ne l'entendait pas comme ça. Alors il se plaça à côté de sa copine et le professeur, qui était nouveau voulut une explication.

Yann : Vous ne me connaissez pas ? Mon beau-père est le proviseur de ce collège et du coup cela me donne le droit de faire ce que je veux. D'ailleurs tu vas me laisser tranquille, merci.

Professeur : Très bien, ce sera une heure de colle. Maintenant assis toi à côté de Youka. Où alors tu en veux une deuxième ?

Yann : Haha.. Mettez moi autant d'heures de colles que vous voulez, mais moi je me casse.

Il se leva et commença à partir.

Professeur : Tu te r'assis tout de suite. À côté de Véronique si tu veux mais tu restes dans mon cours !

Yann : Non, ça ira merci.

Et il partit. Youka, fait la même, prend ces affaires et sort du cours. Il alla dans la cour, se posa contre un arbre et sortit son téléphone.

Youka (en appel) : Franchement, Zoé, cette école est merdique. S'il te plaît, aide-moi ! Viens on la brûle ? Tu te rappelles de notre ancienne école de primaire qui a explosé en feu d'artifice ?

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Yann se trouvait derrière cet arbre et depuis un moment...
Après son appel, Youka sortit un vieux carnet et un crayon et commença à fredonner un refrain de chansons.
Quelques heures et embrouilles plus tard, eut le cours de sport. La professeur avait l'air sympa mais faisait que du sport que Youka détestait comme la course et l'escalade. Pendant ces deux heures, il se cacha dans les vestiaires. Fabien et Yann le rejoignent dut à une bagarre pendant la course. Yann avait une grande blessure sur le bras droit et Fabien avait le genoux gauche écorché et un cocard. Fabien était en fait un élève très séduisant envers les garçons et qui était à côté de Youka en cours de Technologie. Fabien alla chercher des bandages pour ses blessures et celle de Yann, laissant les deux autres seuls. Yann voyait que Youka trembler en regardant sa blessure.

Yann : Tu t'inquiètes pour moi au point de trembler ?

Youka ne répondit pas mais sa respiration devenait de plus en plus forte.

Yann : C'est rien, hein. Le coup d' hier faisait plus de mal que ça.

Youka se lecha les lèvres, se leva et disparu. Yann vue des pas furtifs sur le sol et revue Youka qui se trouvait juste derrière lui.

Yann : Mais ?! Qu'est ce - Comment c'est possible ?!

Son cœur c'était accéléré et avant qu'il ne fasse quoi que se soit, Youka lui bondit dessus. Il l'avait bloqué par terre grâce à ses jambes et son bras gauche mais il continuait de fixait sa blessure avec des yeux violets, alors qu'habituellement il avait les yeux rouges. Yann ne comprenait rien à la situation. Puis Youka pris le bras de Yann et commença à lécher le sang qui coulait.
Quand il eut fini de prendre tout le sang, il se leva d'un coup et mit son pull et sa capuche pour cacher ses oreilles, sa queue d'hybride et ses cornes. Yann put se relever et s'assis sur un banc qui était collé au mur.

Youka : Dé - désolé..

Yann : Qu'est-ce qui..c'est passé ? Dit t'il d'une voix tremblante

Youka : J'arrive pas à me contrôler quand je vois et que je sens du sang..

Yann : Mais t'es quoi au juste ? T'es une sorte de vampire taré ?!

Youka : Non, je suis un hybride.

Yann leva les yeux aux ciel, mais ne dit rien. Il trembler un peu. Fabien rentra enfin dans les vestiaires avec dans les bras des bandages.

Fabien : Viens. Passe ton bras pour que je te le désinfecte. Mais.. on dirait que tu as déjà été désinfecté ?

Youka : Hehehe...Ouais, je l'ai déjà désinfecté, j'ai du désinfectant dans mon sac...

Puis il partit rapidement.

Fabien : Il est bizard ce mec, non ?

Yann ne répondit rien, encore choqué de ce qui c'était passé. Fabien souffla, un peu énervé de s'être pris un vent. Il pansa la blessure de Yann puis s'occupa de la sienne, à sa jambe. Puis il s'excusa à Fabien et retourna au cour de sport, le laissant seul dans les vestiaires.
C'était enfin l'heure de la récréation. Youka, comme à son habitude, ce mit dans un coin calme et sortit son vieux carnet et son crayon. Un peu loin, deux filles s'approchèrent de lui. L'une était mignonne et avait des cheveux noirs avec un air inoffensif et gentil et la deuxième, qui était rousse avec une mèche verte, était un peu plus badasse mais gentille.

Youka : Euh.. bonjour ?

La rousse : T'es nouveau ? D'un ton très orgueilleux.

Youka : Ouais, qu'est ce que vous me voulez ?

La fille aux cheveux aile de corbeau : Bah en fait, on te voyait tout seul alors j'ai convaincu Cassi de venir, comme ça tu vas pouvoir te faire des nouveaux amis.

Youka : Ah cool, merci de votre euh gentillesse ?

Cassi : Bref, tu veux être notre pote ?

Youka : Ouais ?

La fille mignonne et innofensive :
Salut je m'appelle Neonie !

Youka : Ravie de faire ta connaissance, je m'appelle Youka.

Cassi : On t'a vu traîner avec ce bouffon, t'es pote avec lui ?

Youka : De quelle bouffon tu parles ? Parce qu'il y en a beaucoup..

Neonie : Euh Yann.. il est pas sympa avec nous donc on vient te poser la question.

Youka : Non, c'est un vrai petit con, ce mec !

Cassi : Ah ouais, toi tu ne l'aimes pas vraiment.. Mais tant mieux !

Neonie : Mais.. il est.. gentil ? Des fois ?

Youka : A part qu'il m'a traité de meuf et que l'on ne s'entend pas.. Mouais.. Pourquoi tu veux savoir ça ?

Neonie : Parce qu'on était amis plus jeune, mais on c'est perdu de vue et aujourd'hui il ne se rappelle plus de moi..

Neonie avec son air un peu triste, fait de la peine à Youka. Il se lève alors et se dirige vers le blondinet qu'il " aime " tant.

Youka : Eh sal blondinet !

Yann : Qu'est-ce que tu veux ?

Youka : Va te faire f*utre ! Toi et ton caractère de merde ! Grosse merde que tu es ! Abandonné une pote comme ça c'est horrible !

Yann : Euh tu vas te calmer, enfaite. Et ensuite de quoi tu parles ?

Youka : De Neonie ! Tu l'as lâchement abandonné.

Yann : Neonie ? Elle n'a pas déménagé ?

Youka : Non non, sal merde ! Une amitié c'est précieux, d'accord ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝓤𝓷 𝓐𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓢𝓪𝓷𝓼 𝓟𝓪𝓻𝓮𝓲𝓵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant