Les dossiers s'empilent, jour après jour sans que je daigne y toucher. Depuis la mort de mon père, à savoir quatre jours, je n'arrive pas à me plonger dans mon travail. Les images hantent toujours mon esprit. À tel point que je n'ai toujours pas programmé son enterrement. Je n'arrive pas à me résigner que j'ai perdu mon père pour de bon. Que je ne le reverrai plus.
- Si tu regardes ce dossier encore cinq minutes de plus, je suis certaine qu'il va se désintégrer.
Je relève la tête vers Cassie qui entre dans mon bureau en refermant derrière elle. Je lâche un long soupire avant de me lever pour la prendre dans mes bras.
- Comment ça va aujourd'hui ? Me demande-t-elle
- Ça peut aller. J'ai toujours du mal à dormir, du coup Ace veille avec moi jusqu'à que je tombe de fatigue.
On s'assoit dans les fauteuils en face de mon bureau. Ma belle-sœur sourit.
- Quoi?
Elle lève les mains.
- Rien, je trouve ça juste mignon la façon dont vous vous comportez l'un avec l'autre.
- J'essaye de ne pas trop y penser. Sa situation n'est pas claire et je n'ai pas envie de me laisser porter par mes sentiments. Je dois me souvenir des procédures qu'on vient de lancer, de l'ampleur médiatique et des crasses qu'on va pouvoir nous faire.
Cassie acquiesce. Elle passe sa main dans ses cheveux blonds et c'est là que je remarque qu'elle ne porte plus son alliance. J'attrape sa main toujours dans ses cheveux et elle pose inconsciemment son autre main sur son ventre. Comme pour se protéger. Je recule face à son geste. Un long silence s'installe entre nous.
- Je...
Elle semble soudain extrêmement soucieuse de ce que je vais dire. Mais que dire? Je ne sais pas vraiment ce que tout ça veut dire. Est-ce que je me fais un film ? Peut-être est-ce qu'elle a juste un problème avec sa bague ? Ça ne veut pas forcément dire qu'elle et mon frère ont des problèmes pas vrais? J'ouvre à nouveau la bouche pour parler quand on frappe à ma porte.
- Pas maintenant ! Hurlais-je au moment au Cassie se lève d'un bond
- Je vais te laisser travailler...
Elle se dirige en grande enjambée vers la porte puis l'ouvre rapidement.
- Cassie s'il te plait, nous...
Je m'arrête de parler quand je découvre Ace sur le pas de la porte. Il a les cheveux mouillés, car il doit sortir de son entrainement. Le brun me fait un grand sourire avant de regarder son ancienne amie.
- Tout va bien? Nous demande-t-il
- On se voit plus tard T, chuchote Cassie avant de sortir sans même répondre à Ace
Il m'indique mon amie du doigt et m'interroge du regard. Je hausse les épaules. Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer. J'invite Ace à entrer puis me dirige vers mon bureau.
- Tu es dispo pour le reste de la journée ? Me demande-t-il en restant debout
J'observe l'heure sur mon téléphone et je me rends compte qu'il n'est que 11h00. Pourquoi le temps passe si lentement en ce moment ? Mon regard se porte sur la pile de document sur mon bureau puis sur le beau brun qui n'a pas perdu son sourire. Ensuite, j'acquiesce. Le sourire d'Ace s'agrandît encore plus. Je récupère mes affaires éparpillées sur mon bureau quand mon regard tombe sur une petite enveloppe.
- Tu peux m'attendre dehors ? J'ai un dernier coup de fil à passer.
- Oui bien sûr.
J'attends qu'Ace soit sorti pour composer le numéro de Matthew.
VOUS LISEZ
I Needed You - Tome 2
RomansaProchainement.... Après neuf ans d'exil en dehors des États-Unis, la famille Montgomery a laissé la Californie derrière elle. Taylor, qui vient de célébrer ses 27 ans, a passé toutes ces années à essayer de se reconstruire et à se pardonner de ne ja...