Iasmina se préparait avec excitation pour sa rentrée en première.
Elle avait attendu ce jour avec impatience, désireuse de découvrir ses nouveaux professeurs et de retrouver ses amis après trois mois de vacances bien méritées. Le temps avait passé, et la grande surprise pour elle fut de constater que la professeure de français à laquelle elle était particulièrement attachée n'était plus son professeur principal. Iasmina avait secrètement espéré que cette enseignante devienne sa professeure principale mais aussi ça professeur de français une dernière fois.
Cependant, le destin en avait décidé autrement, et c'est sa professeure d'anglais de l'année scolaire 2022-2023 qui avait ce rôle. Au début, Iasmina se sentait déçue et perdue. Elle pleurait discrètement dans un coin, laissant échapper son chagrin. Heureusement, sa professeure d'anglais avait remarqué son état de tristesse et était venue la réconforter. Elle lui avait rappelé que la vie était faite de changements et que cette nouvelle expérience serait tout aussi enrichissante. Malgré les mots de réconfort de sa professeure d'anglais et de l'un de ses amis présents pour la soutenir, Iasmina se retrouva devant la table qui se trouvait en face de la salle des professeurs, continuant de pleurer. C'est à ce moment-là que la chef d'établissement et la proviseure adjointe sortirent de la salle des professeurs. La chef d'établissement, observant la détresse d'Iasmina, lui demanda si tout allait bien.
Iasmina, essayant de masquer ses émotions, commença à répondre que tout allait bien, mais le chef d'établissement, percevant la vérité, lui dit que ce n'était pas le cas. Il comprit que Iasmina était profondément attachée à sa professeure de français. Iasmina confirma ce lien particulier.Finalement, plus tard dans la journée, Iasmina eut l'occasion de parler 2 minutes à sa professeure de français. Cette dernière lui expliqua que bien qu'elle ne soit plus sa professeure, cela ne signifiait pas qu'elles pourraient toujours se voir.
Ainsi, la rentrée en première pour Iasmina fut marquée par des émotions contradictoires, mélangeant la déception de ne pas avoir sa professeure préférée comme prof principale et professeur de français, mais aussi l'espoir de continuer à la côtoyer. Iasmina allait de l'avant, prête à affronter cette nouvelle étape de sa vie scolaire avec confiance et détermination.
VOUS LISEZ
Croire en ses bonnes étoiles
AdventureC'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Iasmina