Les Professeurs Bienveillants

3 2 0
                                    

Un jour de septembre, alors qu'Iasmina était paisiblement assise en cours, un Assistant d'Éducation (AED) fit irruption dans sa salle pour lui remettre une convocation. Le motif de cette convocation était un mystère, et Iasmina se sentit submergée par l'anxiété, se demandant ce que l'infirmière voulait d'elle.

Le moment de se rendre à l'infirmerie arriva rapidement, et Iasmina, inquiète, se présenta devant l'infirmière. Celle-ci lui expliqua que ses professeurs avaient exprimé leur préoccupation à son égard, ce qui avait conduit à l'organisation d'une réunion de l'équipe éducative prévue pour le 10 octobre 2023. Iasmina se sentit triste et désemparée à l'idée que ses professeurs aient pris cette initiative. Elle pensa même qu'ils avaient fait cela pour se débarrasser d'elle.

De retour chez elle, Iasmina essaya d'expliquer à ses parents l'attachement qu'elle éprouvait pour ses quatre professeurs, mais ils ne semblaient pas comprendre son point de vue. Cependant, le lendemain matin, Iasmina décida de se rendre chez sa professeure de français pour obtenir davantage d'explications.

Sa professeure de français lui expliqua que la démarche de ses professeurs n'était pas motivée par le désir de se débarrasser d'elle. Au contraire, c'était parce qu'ils se souciaient profondément de son bien-être. Ils voulaient éviter que son mal-être ne devienne aussi profond que celui de l'année précédente. La professeure de français encouragea Iasmina à ne pas interpréter la situation comme un rejet, mais plutôt comme une preuve de leur engagement envers elle.

Elle lui expliqua que les professeurs avaient mis en place cette réunion pour l'aider à comprendre ses besoins en matière d'attachement. Ils souhaitaient qu'Iasmina puisse travailler sur ce sujet, en comprenant pourquoi elle ressentait le besoin de les voir, de leur écrire des lettres et des e-mails. Iasmina fut profondément touchée par le geste de ses quatre professeurs, qui avaient manifestement mis en place cette démarche pour son bien-être depuis son entrée au lycée.

Ce chapitre révèle la préoccupation sincère des enseignants pour le bien-être d'Iasmina et leur volonté de l'aider à comprendre ses émotions et son besoin d'attachement. Il met en lumière l'importance des relations entre les élèves et leurs enseignants dans le processus d'apprentissage et de développement personnel.

Croire en ses bonnes étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant