Chapitre 7:Adieux!
-Lala ? Dormez vous encore ?
-C'est ? C'est qui ?
-C'est moi. Nona !
-Oh Nona. Entrez je vous prie
-Bonjour mon trésor, tu as bien dormi ? Elle me prit dans ses bras et posa un baiser doux et maternel sur mon front.
-À vrai dire il n'y a que depuis quelques minutes que j'essaie de dormir. Nona sais tu comment la cérémonie va se passer? Qui sera là ?
-Je pense que JD fera venir Père Benito . Et la cérémonie se fera comme toute cérémonie funeste.
-J'ai peur Nona ! Je n'ai jamais assisté à un enterrement, même pas à celui de ma mère. Je ne pu retenir mes larmes.
-Oh, *amore mio *, pauvre enfant!.Sèche tes larmes ma belle, je suis là, on est tous là pour te soutenir
-Nona ?
-Oui *teresoro *?
-Promets moi que tu resteras près de moi pendant toute la cérémonie. Il n'y a qu'en toi et Athena que j'ai confiance.
-Promis !
-Je suis prête alors. Quelle heure est-il ?
-Il est sept heures du matin et la cérémonie est prévue pour neuf heures.
-Pourquoi aussi tôt ?
-D'où l'on vient c'est la tradition. Et puis père Benito est le curé de sa paroisse. Il a énormément de choses à faire.
-D'accord ! Tu peux m'aider s'il te plaît ?
-Bien sûr ! Viens donne moi ta main.
Nona me fit un shampooing, elle m'aida à me laver. Le bain était désormais terminé. Il ne restait plus qu'à m'habiller. Nona était là, à chacune et à toutes les étapes de ma préparation.
-Il ne reste plus que tes cheveux, je vais chercher l'experte
-L'experte ? JD a encore fait venir une coiffeuse?
-Non, je parle de ma fille
-Lili ??
-Oui, elle est diplômée d'une école de coiffeur de Los Angeles.
-C'est chouette ça.
-Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????
-Oui j'arrive, mais ce n'était pas Lili, C'était encore le rigolo de Dylan qui avait pris soin d'imiter grossièrement la voix de Lili. Et Nona et moi étions mortes de rire.
-Encore toi ? Fit Nona
-Haha, qui vous as dit que l'on se débarrasse de moi?
-Tu es bête toi 😂
-Hijo, où est Lili?
-Elle se prepa...
Lili entra, Oh mon Dieu, cette femme est une merveille, elle était en tailleur noir, avait mis des escarpins noirs. Ses cheveux était en queue de cheval comme d'habitude. Elle n'avait pas mis de maquillage mais elle scintillant de milles feu
-Dylan, vous ne finissez pas votre phrase?
-Euh... Euh je voulais, je disais.. Enfin..
Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un d' aussi confus
-Bonjour Lala !
-Bonjour Lili, tu es belle
-Oh merci. On va s'occuper de toi maintenant
-Dylan vous êtes là pour apprendre?
-Euh j'étais... Je suis.. Je veux dire que...
-Tiens Donc Diloulou perd ses moyens là, fis je avec un sourire en coin. Il rougit de la tête aux pieds.
-De toute façon, une main en plus est la bienvenue.
-Puisque Dylan est là moi je vais aider les autres
-D'accord Nona, merci!
-Bien, on va donc opter pour un chignon ramassé. Quelque chose de vraiment simple
-Et vous avez besoin de mon aide pour ça aa?
-Mon cher, tu es là, tu restes.
Un quart d'heure après, nous étions prête, pas si mal le chignon de Lili, c'est une professionnelle, ça se voit.Le cadran mural affichait huit heures et trente deux minutes. Je n'ai jamais autant souhaité que le temps puisse, ne serait-ce qu'un instant s'arrêter. Mais il n'est plus temps de faire marche arrière.
-Clara ? On doit descendre, ça va aller?
-Je ne sais pas,je n'ai littéralement pas le choix
-Tiens ma main, je ne te lâcherai pas jusqu'à la fin promis
Plus nous descendions, plus mes mains devenaient moites.
En bas des escaliers il y a avait tout un cortège. Des costumes. Encore des costumes. Des gens. Beaucoup de gens. Mais qui étaient tous ces hommes. Je ne devais connaître que le quart a peine.
Je ne sais pas pourquoi j'eus la sensation de lire de la peine sur leurs visages. Même si je ne les connaissais pas, tant qu'ils sont liés a Jd je ne les considère pas comme des enfants de coeur. Mais en parlent de Jd où était il passé? Aurait-il des remords ? Ce n'est pas bien étonnant puisqu'il est la cause de la mort de papa. Mon poing se serra. Plus je me refais la scène plus je me remplis de haine.
Oups. J'avais oublié que Lili me tenait toujours la main.
-Clara tu es sûre que ça va ?
-Oui. Pardon. La paume de ma main me grattait juste.
-Jd ? Jd ?. Quelqu'un aurait-il aperçu Jd demandait Nona qui était de retour elle aussi. Elle avait ces espèces de longues robes portées dans les monastères et un foulard noir.
-Je vais voir dans sa...
-Non laisse. J'y vais.
Pourquoi venais je de prononcer ces mots ? Qu'est ce qui m'a pris? Je ne pouvais visiblement plus faire marche arrière
Je pris le chemin de la chambre de Jd en passant par un énième couloir. Cette maison était bien trop grande. La porte était entre ouverte. Je pouvais l'apercevoir de dos. Face a un miroir
-On vous demande en bas.
-...
-Monsieur Jd ?
-Entre si tu veux.
J'entrai. Puis je m'assis naturellement sur le lit. C'est alors que je pu le regarder de face. Il avait les yeux rouges. La mâchoire contractée. Il se retenait de pleurer . C'était flagrant
-Vous allez bien ?
-C'est à moi de te poser la question.
Je ne saurait expliquer le pourquoi, mais il y a avait dans sa voix de la douleur, dans son regard de la souffrance. Je me levai et comme s'il n'attendais que ça je le pris dans mes bras. Et là il craqua.
De grosses gouttes de larmes. Des sanglots.
Pourquoi pleurait il ? Est ce donc la culpabilité ? Non c'était trop naturel pour être le cas. Tenait il vraiment à mon père ? Dans ce cas pourquoi l'avait-il tué?. Les interrogations pour plus tard
VOUS LISEZ
Masque de vengeance, Toile de tragédie
Teen FictionDans les couloirs de l'empire doré des Dwell, Clara Aurelie Rose mène une vie de privilèges jusqu'à ce que la mort de son père l'entraîne dans un monde obscur et dangereux. Entre elle et JD grandit une incroyable animosité mais le destin s'acharne à...