Chapitre5: S'ouvrir à L'inconnu

2 0 0
                                    

Je tombais des nues. Cette étrange construction. Ce bâtiment si solennel, si somptueux n'était en fait qu'un mausolée .Oui, un endroit spécialement construit pour accueillir les défunts. Et dans toute cette histoire,bien que je ne veuille pas me l'admettre, le défunt, c'est mon père. Ça me fendais l'âme. J'en eu la chair de poule. Une seconde!Attendez! sauf erreur de ma part,un mausolée ne se construit pas en une nuit. Encore moins celui là, vu sa taille.Il était donc là bien avant cette vendetta sanglante. Mais alors ?  JD avait-il pris le soin de préparer ce funeste plan ?  Il avait donc mijoté cette idée machiavélique depuis fort longtemps. Ce n'était pas une simple dispute qui avait tourné au vinaigre la veille. Tout y était calculé. JD a planifié le meurtre de mon père. Mes jambes ne tenaient plus. Cette sombre imagination me fit perdre l'équilibre. J'étais au sol, baignant dans une mare de larmes. Plus j'y pensais, plus ma respiration devenait saccadée.Je commençais par suffoquer. Oh non! Pas ici.
-Mam'zelle ?  Vous allez bien ? Mam'zelle ?  Pour m'appeler comme ça, il n'y avait que Michel.
-Je ne ...resp ...pa... plu...
- Bordel !! Elle fait une crise d'asthme ou un truc du genre! Ly, Lan ? Cédric ?où êtes vous bon sang. VENEZ ! A L'AIDE
En un couple de secondes je vis une dizaine de silhouettes autour de moi.Puis  ,trou noir...
Moi qui voulait régler mes comptes, je n'étais plus que l'objet d'un spectacle public. Cette satanée maladie qui me hante depuis si longtemps, m'avait rendue vulnérable devant des gens que je ne connaissais pas . J'espère qu'ils ne s'en serviront pas à l'avenir pour me faire du mal.
J'étais allongée dans mon lit. Quand je voulu me servir de ma main gauche, impossible. Il y avait un truc qui la retenait. Aïe !  Ça faisait mal ce truc. Purée ! Un cathéter. Un cathéter ???  Mais que contenait il ? Du poison ? De l'acide ? Oh mon Dieu !  De la drogue peut -être ?On me connaissait hystérique mais là j'étais dans tous mes états.
-ENLEVEZ MOI CE TRUC!
Avant que je ne détache la perfusion,une main me  retint . Ouf ! Pour une fois, quelqu'un qui ne me veut pas de mal dans cette maison: Nanou
-Oh mi *bella *,calmate. Tu nous as fait peur *teresoro* tu t'es mise à manquer d'air,à suffoquer. Heureusement que je sais gérer ce genre de situation.
(Moi, en larmes)
-Oh Nanou ! J'ai eu si peur ! J'ai cru qu'ils me tuaient à petit feu.Elle me prit dans ses bras en essayant de me calmer.
- Tu me vexes là,j'ai jamais tué qui que ce soit de ma vie et je  ne vais quand même pas commencer par la seule qui aime bien ma nourriture dans cette maison.
Cette voix pleine de sarcasme et de plaisanterie. Lan. Enfin Dylan. Je savais désormais le différencier de son  de frère.Il avait une tâche de naissance près du cou.
-Hijo,tu peux t'en occuper ? Je vais lui préparer une *salsa*(sauce) . Ça va la requinquer un peu.
-Dac dac ,Nona.
-  On dit d'accord,pas dac dac. Lui fit elle en lui tirant maternellement la joue.
Nona s'en alla et je n'étais plus qu'avec  Lan.
-Miss La Reine des neiges! On t'entendais crier à travers toutes les pièces de la maison. JD a voulu venir mais je me suis dis que c'était une mauvaise idée. Vous n'avez visiblement aucune affinité. Raison pour laquelle je suis là. Un problème la miss?
-Merci Lan, et puis je m'appelle Clara. Lala si tu préfères. Dis que contient cette perfusion?  Et pourquoi Nona dit qu'elle est habituée à ce genre de situation?
-La perfusion contient du venin de cobra royal. Il se propage lentement dans tes veines. Bientôt il atteindra ton coeur et bye bye la reine des neiges. Tu vas exploser badaboum!
.QUOI??? NON MON DIEU JE NE VEUX PAS MOURIR. PAS ICI. JE VEUX SORTIRRRRRR. À L'AIDE!!!
Il ne pu se contenir et éclata de rires . J'avais deviné qu'il blaguait. Il est fou lui. Mais à imaginer la tête que je faisais je ne pu m'empêcher à mon tour de rigoler.
-Tiens, je croyais que les princesses n'avaient peur de rien. (rires). Ta perfusion contient juste du Salbutamol. et deux trois autres actifs dont je ne connais pas les noms .Tu dois connaître ça ,non?
Comment connaissait il mon traitement?
- Mais comment sais tu?   Qui vous a parlé de ma maladie?
-Du calme,  je sais que tu souffres d'une insuffisance pulmonaire, emphysème machin truc et que tu es asthmatique de type 1, pas parce-que je suis un incroyable magicien (rires), mais plutôt parce-que JD souffre d'un mal similaire . C'est d'ailleurs pour ça que Nona dit y être habituée.
-Que dis tu? C'est pas possible c'est une pathologie rare et génétique enfin dans beaucoup de cas.
-MDR tu crois que les maladies c'est juste pour les bourgeois ? Bah non! Son père, ou sa mère en souffrait aussi enfin je pense. Il t'a sauvé la vie. Techniquement pour la deuxième fois.
J'avais l'air bête. Il m'a sauvé! Pour la troisième fois, plus précisément. JD, cet inconnu que je me force à détester et que je voulais affronter il y a peu me sauve une fois de plus. En moi germaient de la reconnaissance et de la haine.  C'était une sensation bizarre.
-...
-hého!???
-Pardon, j'étais perdue dans mes pensées.
-haha, tu rêvais du prince charmant? Il est devant toi ma chère!(rigolade)
-Lol! Je l'imaginais bien plus musclé!(rires)
-On ne peut pas tout avoir dans la vie très chère
On se mis à se taquiner et à rigoler. Il réussissait à me faire oublier ma peine. À tout oublier d'ailleurs.
-...Monsieur Dylan? Monsieur Dylan?
Une voix féminine.
-Qui est ce? Ton amoureuse? Haha!
- J'aurais bien aimé tiens! (rires)
Une magnifique jeune femme entra dans la pièce. Elle avait les yeux bleus, des tâches de rousseur.De long cheveux bruns lui tombaient jusqu'aux hanches.Elle les avait noués en  queue de cheval tressée.Sa silhouette était mince,avec des courbes légères. Qu'est ce qu'elle était belle! Elle devrait se lancer dans le mannequinat. Elle arracherait la vedette à n'importe quelle star. Elle portait un tablier bleu. Quel accord parfait avec ses yeux. J'étais fascinée et je n'étais visiblement pas la seule. Lan la dévorait du regard.
-Pardon  ! Euh...vous...enfin je repasserai plus tard
-Vous êtes magnifique ,tellement belle! Lui dis je, toute admirative
-*Gracie*(merci) fit elle timidement. Elle rougissait .
-Lan tu ne me présentes pas?  J'ai cru que c'était plus sérieux entre nous (rires)
- MDR! Euh! 
-Tu as perdu ta langue du coup! Les mecs! Ils perdent tous la tête des qu'ils voient une belle femme. Le jeune femme était rouge tomate. Elle était gênée. Je pris donc les devants
-Je suis Clara, Lala on me surnomme.
-*Encantada *(Enchantée) mademoiselle, mon prénom c'est Emily Athéna. Tout le monde m'appelle Lili.
En plus d'être belle elle avait le prénom d'une déesse. Celle de la sagesse ,dans la mythologie grecque.
-Ravie de vous rencontrer.
-Heu les présentations sont donc faites. Lili et Lala. Comme dans un de ces dessins animés.
-Tiens c'est maintenant qu'il revient à la vie lui!
Athéna sourit! Je vis ses dents.Des dents blanches,comme la neige. Limite éblouissantes. Et des fossettes si creuses. Elle était juste bellissime.
-Athéna c'est la fille de Nona. Elle aussi travaille ici.  On a tous grandi ensemble.
- J'adore votre maman
-Oh! Merci mademoiselle Clara
- mademoiselle ça fait trop administratif ! Apellez moi  Lala ou Lara
- bien Lala!
-Lala ça rime avec chocolat!!
On se mit tous à rire . Sacré Dylan! Je commençais, il fallut l'avouer, à me plaire dans cette maison.
-Lili tu étais venue pour quelque chose?
-Ah si! JD m'envoie dire que Marco Di Furro est là
Marco Di Furro? Le célèbre créateur de vêtement ? Celui qui dirigeait l'empire de la mode alors qu'il n'avait que 26 ans? Le prodige de la couture? Ici? Je rêve de le rencontrer depuis des années . Malgré toutes les relations de mon père je n'ai hélas jamais pu le faire,il était beaucoup trop occupé. Et on me dit qu'il était à quelques mètres de moi? Je n'y croyais pas.
-Tu as dis Marco Di Furro? Ici? Pour... Pourquoi?
- Pour vous Lala!
-Pour moi?
-Si! Pour les funé... Elle baissa le regard. Ça me reviens. JD me l'avait dit plus tôt. Toutes ces idées me reviennent d'ailleurs. Je me souviens de tout. Marco Di Furro est là pour la tenue de l'enterrement de mon père. J'allais rencontrer mon designer préféré dans de sombres circonstances. Mon bonheur s'évapora et mon sourire s'en alla. La triste réalité refit surface.
-Sois pas si triste cocotte. Lan me prit la main. Je suis sûr que ,où qu'il soit, ton père aurait voulu que tu l'enterres avec tous les honneurs possible. Je n'ai jamais connu mon géniteur à moi.Mais je suis persuadé que le tien était exceptionnel. Il mérite un Adieu digne de ce nom. . Qui dit honneur dit tenue solennelle. Ne te laisse pas abattre. Et puis je suis là tu sais.
-Moi aussi mademoiselle je suis là pour vous.
Lili passa sa main dans mes cheveux.
-Vous savez, j'ai perdu mi padre quand j'avais 6 ans, je ne sais plus à quoi il aurait pu ressembler. Nous étions 11 enfants inconnus les uns pour les autres et à part Nona et une cabane de misère nous n'avions rien, ni personne. Elle avait accueilli 9 garçons en plus de moi et de mon frère.La nourriture? Il n'y en avait pas tous les jours.L'école?pas les moyens. Noël n'a jamais existé dans notre enfance. Aujourd'hui, nous avons surmonté ça et regardez nous, sommes devenus une famille unie.
Quelle triste histoire. La vie ne leur a pas fait de cadeaux les pauvres. Je m'en veux  du coup! À six ans, j'étais une enfant capricieuse, enfin je l'ai toujours été. Je fêtais chaque Noël dans un pays différent. Je m'amusais,pourtant je ne disais pas merci .Pour moi tout était acquis. Et me voilà aujourd'hui! La roue à tourné. Ma vie à basculé. Moi, Clara Aurelie Rose Dwell,je ne suis plus que l'ombre de moi même. Orpheline et désemparée.La vie était entrain de m'apprendre de la plus douloureuse des manières une leçon . L'humilité. Mais étais je prête à changer? À recommencer?Moi,qui ai toujours été dans mon monde. Dans ma bulle. Taxée d'un père surprotecteur. Étais -je prête à clore ce chapitre de ma vie et à m'ouvrir à l'inconnu?

Masque de vengeance, Toile de tragédie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant