Résumé du Chapitre Six : Harry et Severus broient des pommes afin de préparer du cidre à partir d'une recette que Severus a héritée de son père. Ils discutent des guildes en même temps, et découvrent qu'elles ont plus de pouvoir sur Poudlard qu'on pourrait le penser : ce sont elles qui sont chargées de décider du programme de l'école avec la direction. Et c'est aussi à elles de financer l'école et sa reconstruction. Même si la relation entre Severus et Harry est plus intime, ils n'ont toujours qu'une définition vague de ce qu'ils sont l'un pour l'autre. L'édition des mémoires de Harry Potter se termine : ils sont en train de créer 300 copies qui pourront être distribuées sur le Chemin de Traverse le lendemain. Cependant, le livre n'a pas l'air de ce qu'il est. Il aura l'apparence d'un banal livre de recettes jusqu'à ce que l'inauguration ait lieu, après quoi il l'illusion sera rompue. Quand Iain vient déposer Tolstoï, Harry découvre qu'il a été placé sous l'assignation à résidence avec Severus.
Chapitre Sept
Le cottage de Severus dans les Orcades est très éloigné de Londres, mais allez savoir comment le tout petit hibou de Weasley parvient quand même à les atteindre, tout en ayant l'air de n'être qu'un peu irrité par le vent. Harry ouvre la fenêtre et lui sourit tristement, grattouillant le petit oiseau derrière le cou. Severus l'observe avec attention, déposant les assiettes du dîner dans l'évier. Il se souvient que Sirius Black s'était vanté de s'être procuré un minuscule hibou un jour, durant une réunion au square Grimmaurd, un qu'il espérait être assez petit pour avoir l'apparence d'un oiseau de jour commun et ainsi attirer moins l'attention en délivrant ses messages. À en croire l'expression attristée sur le visage de Potter, Severus est raisonnablement sûr qu'il s'agit du même hibou. Enfin, c'est soit ça, soit Potter se souvient de son vieux hibou qui a été assassiné.
« C'est de Ron et Hermione, dit Potter, vérifiant le rouleau. Ils seront ici à neuf heures pour nous faire transplaner. »
Severus acquiesce à ces mots et continue à ranger les papiers. Il a transcrit ses notes sur le tableau blanc dans un petit carnet, plus facile à transporter, et il est occupé à vérifier un détail.
« Est-ce que tu es certain d'avoir raison pour les souvenirs ? »
Harry donne au petit hibou des restes de bœuf du ragoût qu'ils ont mangé au dîner. Il a l'air nerveux et empli de doutes.
« Certain à quatre-vingt-douze pourcents », répond Severus. Il forme une cloche avec ses doigts, se tapotant le menton en signe d'avertissement. « Potter, tu es venu me chercher pour toute cette affaire. »
La voix de Severus est pesante et son ton est impérieux, et ordinairement cela aurait eu pour signification qu'une retenue était sur le point d'être distribuée.
« Non ! C'est bon. Je ne vois juste pas toutes les pièces du puzzle comme toi, je suppose.
- Permets-moi d'avoir l'air surpris », dit Severus d'un ton sarcastique. Il met la Gazette du Soir dans les mains de Potter, qui s'en saisit.
« Va te faire voir, espèce de connard guindé. Tu joues à ce jeu depuis bien avant ma naissance, alors j'aurai espéré que tu sois à la hauteur. »
Harry déplie le journal avec colère pour lire la première page, et manque le regard appréciateur de Severus.
« Eh bien, eh bien. Harry Potter a enfin de bonnes réparties. »
Harry lit l'article en diagonale, surpris de découvrir que le Ministère a publié un rappel de produit sur toutes les Dragées Victoire et toutes les Grenouilles Victoire qui ont été distribuées aux magasins et au public. Il a un grand sourire sur le visage, mais ne lève pas les yeux pour croiser le regard de Severus.
VOUS LISEZ
La Conspiration des Scones à la Citrouilles
FanficSNARRY SLASH - Après la guerre, Severus Snape est assigné à résidence dans un petit cottage, entouré d'un verger donnant pommes et citrouilles à foison. Harry Potter débarque sur le pas de sa porte, à l'improviste. Il est harcelé pour sa notoriété...