{°~L'arrivé~°}

92 9 6
                                    

Le jeune homme observait avec lassitude le paysage depuis plusieurs heures. Ils ne leur restaient que  quelques milles à parcourir jusqu'à leur futur destination, trajet qui lui semblait infini. La diligence roulait dans terre et boue et les sabots des chevaux frappaient frénétiquement contre l'herbe fraîche. Une odeur de fer tournait en rond, procurant un mal de tête aux passagers présent dans la calèche.

La jeune femme prénommée Kuchel, tenait dans ses bras une couverture en soie dans laquelle était recouvert un petit. De longs cheveux noirs retombaient le long de ses épaules et sa volumineuse robe en coton était couverte d'un long manteau de fourrure. Son regard remplis de mécontentement fixait son frère.  Celui-ci soupira mais rangea tout de même son cigare. 

Le paysage qui se défilait n'avait rien d'inhabituel, une simple route encerclée par le brouillard et la faible lumière des lanternes.

- Il faut rajouter du charbon, il commence à faire frais.

La cousine du noiraud tourna la tête vers le soit disant "chauffage" de leur véhicule. En effet, les flammes commençaient à s'atténuer timidement. Elle regarda discrètement en face d'elle. Son futur fiancé était assis tout au fond du siège bordeaux, portant un long manteau noir par dessus une redingote de cette même couleur. Manteau qui lui arrivait jusqu'aux chevilles et montrait à peine le bout de ses fins doigts. Le pantalon droit lui était taillé à la perfection. Malgré ça, les deux premiers bouton de sa chemise blanche à col haut étaient déboutonnés ce qui agaça fortement sa mère.

- Redresse toi Levi, et remets correctement ta chemise s'il te plaît.

Un soupir d'agacement s'échappa de ses lèvres et il enfouit brusquement sa tête dans le col épais de son manteau jusqu'à ne laisser que ses yeux corbeaux observer ce qui l'entourait. Détail qui libéra un rire de la part de son oncle assis à côté de lui.

Après environ une demi-heure, ils arrivèrent enfin sur un petit chemin de terre. Quand le bruit des sabots se tue, ils descendirent enfin du véhicule. Levi plongea ses mains dans ses poches et grogna de mécontentement.

- Tch...Qu'on se les gèle ici, grommela- t-il tout en frottant ses mains l'une contre l'autre ayant remarqué que les cacher dans ses poches ne changeait pas grande chose.

- Comme dit le proverbe, couettes qui gèlent, froid qui pèle.

- Ferme la un peu Kenny.

Une fois les serviteurs arrivés pour prendre leurs bagages, ils se dirigèrent vers le grand manoir. Le perron centrale en pierre blanche avait l'air assez ancien et contenait une dizaine de marches. On pouvait voir sur les balustrades de vielles figures sculptées. Le lierre les dominaient totalement ainsi que les murettes sur lesquelles reposaient les colonnes. La bâtisse en pierres grises était composée de cinq étages avec des fenêtres étroites et hautes qui semblaient regarder les visiteurs de haut.

Une fois à l'intérieur, on les débarrassa de leur manteau.

***Ellipse de l'après-midi***

Il devait être aux alentours de dix-neuf heures. Les deux majordomes faisaient visiter à la famille la grande demeure. Celle-ci comportait de nombreux couloirs. Ils étaient sombres et plongés dans l'obscurité hormis certains côtés des murs où étaient accrochées des chandelles, éclairant le grand tapis rougeâtre sur le sol avec leurs petits cercles de lumière. Chaque mur était décoré de plusieurs tableaux qui désignait des passages de la vie de chaque propriétaire du manoir.

Le jeune Ackerman ne désirait pas suivre le groupe et ralenti donc sa marche, préférant observer seul et en tranquillité les différents tableaux. Même si aucun n'attirait vraiment son attention.

I want you darlingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant