Le réveil était loin d'être agréable. La température était glaciale et ses dents claquaient de froid. Étant totalement épuisé la veille, personne n'avait pensé à rajouter du bois dans les cheminées. Levi se leva avec effort, enroulé dans la couverture rouge fauve. Il se dirigea vers le meuble en bois sur lequel étaient posé le broc, la cuvette de faïence ainsi qu'une bassine en zinc. L'eau était encore assez tiède et il pu alors se débarbouiller le visage et se brosser les dents.
Une fois cela fait, il entra dans la salle d'eau de sa chambre où sa baignoire était déjà préalablement remplie.
***
Mikasa et Levi étaient dans la bibliothèque. Le feu de la cheminée crépitait une douce mélodie et le bruit de la pluie s'écrasant contre les fenêtres créaient une symphonie détendue.
La jeune Ackerman portait une longue robe rouge avec des touches de rose. Ses bretelles bouffantes accompagnées de ses longs gants blancs lui donnaient un air noble et tendre. Un plaid recouvrait ses épaules tandis que ses petits doigts gantés tournaient les pages de son roman. Orgueil et Préjugés faisait parti de ses livres préférés. Sur ses genoux était posé la tête de son petit cousin endormi. Sa douce voix récitait les lignes les une après les autres :- Ma pauvre enfant, vous voilà dans une cruelle alternative. A partir de ce jour, vous allez devenir étrangère à l'un de nous deux. Votre mère refuse de vous revoir si vous n'épousez pas Mr Collins, et je vous défends de reparaître devant moi si vous l'épousez.
Levi quand à lui, plongea plus loin dans la grande bibliothèque. Il voulut se poser et lire un bon livre dans le calme absolu lorsqu'une pensée lui traversa l'esprit. Il sortit alors de la pièce et se rendit jusqu'au couloir qui faisait office de galerie. Une fois sur place, il inspecta chaque mur.
- Mais où est-il bon sang? Il n'a quand même pas pû disparaître ainsi!
Malheureusement, ses recherches étaient vaines puisque le tableau avait totalement disparu, comme s'il s'était dissipé dans l'air. À sa place, il y en avait un autre. Le cadet voulut repartir lorsqu'un détail l'arrêta. Le même homme était représenté dessus, très contraire de celui que Levi a pû voir la veille. Il portait des vêtements nobles et ses traits de visage étaient calmes et posés. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés et ses yeux de la couleur de l'océan fixais l'horizon.
- Vous cherchez quelque chose ?
Levi sursauta. À côté de lui se tenait le majordome, une pile de plaid dans les mains.
- Vous savez qui c'est?
Levi cru voir le visage de l'homme pâlir pendant quelques secondes avant que celui-ci réponde calmement tout en lui tendant un des plaids.
- C'est le fils des premiers propriétaires du manoir, Erwin Smith. La famille a quitté la ville il y a soixante-dix ans. Tenez , prenez un plaid il commence à faire frais.
- Pourquoi sont-ils partis? Connaissez vous des choses sur leur fils?
- Navré je n'y connais pas grand chose. Mais vous trouverez sûrement un ouvrage sur ceux dans la bibliothèque.
Le jeune Ackerman le remercia avant de retourner à nouveau dans la bibliothèque. Cette fois, elle était vide. Il commença alors à chercher la lettre S puisque que tous les livres étaient rangés par ordre alphabétique. La tâche ne fut pas facile si bien qu'il ne trouva les livres correspondants qu'au bout d'une heure et demi. Mais toujours rien, aucun bouquin ne répondait à ses questions et il ne trouvait aucun livre sur les Smith.
- Pourquoi est-ce que je me prends autant la tête?
Il devait l'avouer, le tableau ne quittait pas son esprit. Levi était presque déçu de ne pas l'avoir vu. Cette pensée fût suivie d'une claque, il se méprisa lui même d'avoir eu des pensées si obscènes et décida d'abandonner ses recherches.
VOUS LISEZ
I want you darling
FanficEn octobre 1820, la noble famille Ackerman décide de s'installer pendant les vacances dans une nouvelle ville, connue étant la plus réputée des mages noirs et de tragédies. Louant alors le manoir le plus grand de cette ville, le fils cadet nommé Lev...