Chapitre 1 : La Rencontre
Léa se tenait devant la porte de sa nouvelle salle de cours à la faculté de lettres. Elle était à la fois nerveuse et excitée à l’idée de commencer cette nouvelle étape de sa vie universitaire. Ses doigts tapotaient légèrement contre sa cuisse, traduisant son impatience. Elle ajusta ses lunettes et poussa timidement la porte.
Lucas était déjà installé dans la salle, parcourant un livre relié en cuir avec enthousiasme. Ses cheveux bruns légèrement en désordre et ses yeux pétillants témoignaient de son amour pour la littérature. Il leva les yeux lorsqu’il entendit la porte s’ouvrir et son regard se posa immédiatement sur Léa.
Léa était une jeune femme aux cheveux blonds ondulés, qui encadraient délicatement son visage. Elle portait une écharpe multicolore et un sac rempli de livres. Ses yeux verts scintillaient d’intelligence et d’une lueur de curiosité. Elle se sentait soudainement intimidée par l’attention que Lucas lui portait.
Le professeur entra dans la salle de cours et annonça le début du semestre. Il donna la parole aux étudiants pour qu’ils se présentent. Léa était la première à se lever. Elle inspira profondément et dit d’une voix douce mais assurée : « Je m’appelle Léa, je suis passionnée par la littérature et l’écriture. J’espère en apprendre davantage au cours de ce semestre. »
Lucas, captivé par la voix de Léa, était impatient de se présenter à son tour. Il se leva, ajusta ses lunettes et dit : « Je suis Lucas, un grand amateur de littérature. J’aime particulièrement explorer de nouveaux genres et écrire des histoires. J’espère que nous pourrons partager cette passion tout au long de ce semestre. »
Les semaines passèrent et Léa et Lucas se retrouvèrent souvent dans la même salle de classe pour d’autres cours de littérature. Ils se lièrent rapidement d’amitié, partageant leur passion commune pour les mots et les histoires. Ils passaient des heures à discuter de leurs auteurs préférés, à débattre des intrigues et à s’émerveiller devant la beauté des mots.
Un jour, alors qu’ils marchaient ensemble sur le campus, Léa fit part à Lucas de son idée. « Et si nous écrivions un roman ensemble ? » Lucas s’arrêta net, les yeux brillants d’excitation. « Je pense que c’est une excellente idée ! Nous pourrions mélanger nos styles d’écriture et créer quelque chose de vraiment spécial. »
Ils décidèrent de se lancer dans ce projet commun, d’écrire un roman à quatre mains. Ils se retrouvèrent régulièrement dans la bibliothèque, s’installant à une table couverte de feuilles vierges et d’ordinateurs portables. Leurs idées fusèrent, se complétant mutuellement. Léa apportait sa sensibilité et sa finesse d'écriture, tandis que Lucas apportait son imagination Et son sens du rythme. Ils se souriaient, se complimentaient, se corrigeaient. Ils se sentaient de plus en plus proches l’un de l’autre, sans oser se l’avouer.
Leur roman prenait forme, racontant l’histoire d’un jeune couple qui se rencontrait dans un café littéraire et qui partageait son amour pour les livres. Ils s’inspiraient de leur propre expérience, transposant leurs sentiments sur le papier. Ils se reconnaissaient dans les personnages, leurs dialogues, leurs gestes.
Un soir, alors qu’ils terminaient un chapitre, Léa posa sa main sur celle de Lucas. Elle le regarda dans les yeux et lui dit : « Tu sais, je crois que je suis amoureuse de toi. » Lucas sentit son cœur battre plus fort. Il lui rendit son regard et lui dit : « Moi aussi, je t’aime. »
Ils s’embrassèrent tendrement, scellant leur amour. Ils réalisèrent que leur roman était le reflet de leur histoire, qu’ils avaient écrit leur propre destin. Ils se sourirent et se serrèrent dans les bras. Ils étaient heureux.Lire la suite dans le deuxième chapitre...
VOUS LISEZ
RÊVES PARTAGÉS
Teen FictionUne histoire d'amour, deux personnes qui se croisent pour la première fois à l'école, se plaisent beaucoup déjà à la première rencontre et se partagent des idées jusqu'à passer toute la vie ensemble. Introduction : Léa et Lucas se regardèrent dans...