LE SUCCÈS

3 0 0
                                    

Chapitre 6 : Le Succès

Léa et Lucas rentrèrent chez eux avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand. Ils avaient participé à un festival littéraire dans une ville étrangère, où ils avaient présenté leurs romans et rencontré leurs lecteurs. Ils avaient vécu une expérience inoubliable, qui les avait marqués et inspirés.

Ils reçurent une bonne nouvelle : leur premier roman, qu’ils avaient auto-publié sur internet, avait été repéré par un éditeur prestigieux, qui leur proposait un contrat. Il s’agissait d’un éditeur américain, qui avait une renommée internationale et qui publiait des best-sellers. Il leur dit qu’il avait adoré leur roman, qu’il le trouvait original et captivant, qu’il voulait le publier et le diffuser aux États-Unis et dans le monde entier.

Léa et Lucas acceptèrent avec joie. Ils virent là une opportunité unique de faire connaître leur travail à un large public, de toucher des millions de lecteurs. Ils signèrent un contrat avec lui, qui stipulait les conditions de publication et de diffusion de leur roman. Il leur dit qu’il allait s’occuper de tout : de la traduction, de la promotion, de la distribution. Il leur dit qu’il allait faire d’eux des stars.

Ils remercièrent l’éditeur pour sa confiance et son soutien. Ils se préparèrent à vivre une nouvelle étape de leur carrière.

Leur premier roman fut publié aux États-Unis quelques mois plus tard. Il fut immédiatement un succès. Il se hissa en tête des ventes, il reçut des critiques élogieuses, il remporta des prix littéraires. Il fut traduit dans plusieurs langues et vendu dans plusieurs pays.

Léa et Lucas furent propulsés sur le devant de la scène. Ils furent invités à participer à des émissions de télévision, à des interviews de radio, à des conférences de presse. Ils furent sollicités par des agents, des producteurs, des réalisateurs. Ils furent adulés par leurs fans, qui les suivaient sur les réseaux sociaux, qui leur envoyaient des lettres, qui les attendaient devant leur hôtel.

Ils furent heureux et surpris. Ils n'avaient pas imaginé un tel succès, ils n’avaient pas cherché une telle célébrité. Ils étaient reconnaissants envers leurs lecteurs, qui avaient aimé leur roman, qui avaient compris leur message. Ils étaient fiers de leur travail, qui avait touché les cœurs, qui avait fait rêver les esprits.

Ils furent heureux et surpris.

RÊVES PARTAGÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant