Chapitre 5 : Le Festival
Léa et Lucas avaient écrit plusieurs romans ensemble. Leurs œuvres étaient appréciées par les lecteurs et les critiques, qui louaient leur originalité et leur sensibilité. Leurs romans étaient traduits dans plusieurs langues et vendus dans plusieurs pays.
Ils avaient aussi gardé le contact avec leur premier éditeur, celui qui avait cru en eux et qui avait publié leur premier roman. C’était un homme sympathique et généreux, qui les considérait comme ses amis. Il les appelait régulièrement pour prendre de leurs nouvelles, pour leur proposer des idées, pour les féliciter pour leurs succès.
Un jour, il leur fit une proposition qui les enchanta. Il leur dit qu’il organisait un festival littéraire dans une ville étrangère, où il invitait plusieurs auteurs à venir présenter leurs livres et à rencontrer leurs lecteurs. Il leur demanda s’ils voulaient y participer.
Léa et Lucas acceptèrent avec joie. Ils virent là une occasion de réaliser leur rêve de voyager et de faire connaître leur travail. Ils partirent avec Maxime, qui avait maintenant 10 ans, et qui était ravi de découvrir un nouveau pays.
Le festival littéraire avait lieu à Prague, la ville dorée. C’était une cité magnifique et romantique, qui regorgeait de monuments historiques et de trésors artistiques. Léa et Lucas étaient émerveillés par sa beauté et son charme.
Ils arrivèrent à Prague en début d’après-midi, sous un ciel bleu et ensoleillé. Ils prirent un taxi jusqu’à leur hôtel, situé dans le quartier de la Vieille Ville. Ils déposèrent leurs valises dans leur chambre et sortirent aussitôt explorer la ville.
Ils marchèrent le long de la Vltava, admirant les ponts et les châteaux. Ils visitèrent la cathédrale Saint-Guy, éblouis par sa splendeur et sa richesse. Ils montèrent au sommet de la tour de l’horloge astronomique, contemplant la vue panoramique sur la ville. Ils se promenèrent dans le quartier juif, touchés par son histoire et sa culture. Ils visitèrent le musée Kafka, fascinés par l’œuvre du célèbre écrivain.
Ils passèrent trois jours à Prague, profitant de chaque instant. Ils participèrent au festival littéraire, qui se déroulait dans un grand palais. Ils présentèrent leurs romans, qui avaient été traduits en tchèque, à un public nombreux et attentif. Ils répondirent aux questions des lecteurs, qui étaient curieux et enthousiastes. Ils dédicacèrent leurs livres, qui se vendirent comme des petits pains. Ils rencontrèrent d’autres auteurs, qui étaient admiratifs et amicaux.
Ils vécurent une aventure enrichissante et dépaysante.
VOUS LISEZ
RÊVES PARTAGÉS
Roman pour AdolescentsUne histoire d'amour, deux personnes qui se croisent pour la première fois à l'école, se plaisent beaucoup déjà à la première rencontre et se partagent des idées jusqu'à passer toute la vie ensemble. Introduction : Léa et Lucas se regardèrent dans...