Shane
Les jours passèrent et à mon plus grand soulagement ma relation avec Aaliyah avait retrouvé toutes ses belles couleurs. Ces histoires nous avaient encore plus rapprochés et c’était assez amusant de se dire que c’était grâce à Clara. Nous nous rapprochions tout comme elle se rapprochait de Jake. Depuis que j’avais (d’une certaine manière) dit qu’il n'était peut être pas ce que je pensais qu’il était, ça lui avait comme laissé un feu vert pour le fréquenter un peu plus.
— Toi ça ne te dérange pas si elle sort avec lui ? demandai-je à mon ami alors que nous sortions des cours.
— Pas plus que ça. Même s' il m’énerve et que j’ai envie de lui mettre des tartes à chaque fois que je le vois mais c’est sûrement parce qu'on a pas le même âge.
— Ben voyons, excuse-nous monsieur je-suis-plus-mature-que-vous.
— Tu vois ça là ? demanda Malik en faisant référence au ton que je venais de prendre. C’est exactement ce dont je parlais.
Je lui assignai un coup de poing assez violent dans l’épaule pour me défendre suite à son commentaire. Ce dernier gémit en se tenant le bras.
— Pas plus mature, mais plus fort en tout cas.
— Bon allez, dépêche-toi. Aaliyah doit surement nous attendre au réfectoire.
— Je mange pas avec vous aujourd’hui, je suis attendu.
— T’es attendu ? Tu vois quelqu’un et tu ne nous en as pas parlé ? le question-je, surpris.
— Euh, c’est ma mère idiot.
— Ah. Au temps pour moi. Je me disais bien aussi, chuchotai-je à moi-même.
Mais il m’avait très bien entendu.
— Qu’est-ce que tu viens de dire ?
— Rien, rien ! Je dis juste qu’à 23 ans ça serait pas mal d’avoir enfin quelqu’un quoi.
— Et tu crois que c’est ici que je vais trouver ? Je suis bloqué ici depuis presque 8 ans je te rappelle !
— Peut-être aussi le faite que vous soyez tous le temps ensemble Aaliyah et toi, ça minimise tes chances. Les gens peuvent penser que vous êtes en couple.
— T’en fait pas, depuis que t’es là ils ne pensent plus, dit-il en m’envoyant une tape sur l’épaule.
— Attend ça veut dire quoi ça ?
— Je dois y aller ! dit Malik, n’en ajoutant pas plus.
J’essayai alors d’ignorer son commentaire et me lançai à la recherche d’Aaliyah après avoir posé mes affaires dans mon casier. Je ne mis pas longtemps à la trouver, car elle apparut une fois que j’eus fermer la portière en métal.
— J’ai faim, annonça-t-elle au lieu de me saluer.
— Merci, ma matinée c’est bien passé et la tienne ?
— Où est Malik ? ignora-t-elle de nouveau.
— Il déjeune avec sa mère aujourd’hui.
— Ah, d’accord. Tu viens, on y va alors.
*
— Apparemment des rumeurs circulent comme quoi on est en couple, dis-je à Aaliyah en prenant un dessert au self.
VOUS LISEZ
Roses [REECRITURE]
Ficción GeneralA la mort de sa mère, Aaliyah, jeune adolescente pétillante, s'était soudainement altéré à une toute autre personnalité froide et renfermé, ne parvenant pas à surmonter cette dure épreuve. Ce qui n'était pas le cas de son père, qui quelques mois apr...