Chapitre 3 🎃

37 9 58
                                    

30 octobre 2022

Le bruit des vagues est présent. Comme en bord de mer. Ariel Albacore s'impatiente, assise dans son fauteuil, comme un thon dans sa boite. Il est bientôt l'heure. L'heure de la délivrance, l'heure du crime.

Après la déception de l'année dernière quant aux résultats du concours d'halloween et les mots toujours aussi blessants de sa voisine Lagacé, elle et ses autres voisines se sont souvent retrouvées la nuit pour prendre le thé et discuter de l'intéressée.

La rue ce soir est superbement effrayante. Chacune à redoubler d'efforts pour décorer sa demeure et la touche finale va bientôt être mise en avant.

Colette Rutabaga se sent prête aussi. Elle a fait rentrer ses trente-six chats à l'intérieur et leur parle en regardant par sa fenêtre de cuisine en forme de tête de matou.

— C'est bientôt l'heure mes mignons, en faisant grincer ses griffes sur le plan de travail.

Des miaulements s'élèvent dans toute la maison et disparaissent par la cheminée en forme de queue de chat, faisant s'enfuir les oiseaux dans les arbres autour de la maison. L'ambiance de la rue ce soir est sinistre.

Cornélia Lagacé sirote tranquillement du vin, après avoir torturé et tué son mari de l'année 2022. Elle attend encore avant d'aller le jeter dans le trou fraîchement creusé par Marco, son squelette. Après ça, elle prendra un bon bain. Il s'appelait Patrick, renommé en Pédro. Cornélia le trouvait drôle mais à force en a eu marre. Les blagues de Pédro ne la faisaient plus rire. Alors, pour une mort digne de l'humour de Pédro, elle lui à fait une sale blague.

Elle lui a dit qu'ils allaient jouer à un jeu. Pédro est donc descendu au sous-sol. D'un coup de regard, "claque", les jambes de Pédro se sont pétées. Cornélia en bonne épouse l'a installé dans un fauteuil roulant et lui posé une question. Une blague d'humour noir.

— Pédro, qu'elle partie du légume ne passe pas dans le mixeur ?

Ce dernier gémissant de douleur n'a pas su répondre. Cornélia, en bonne personne qu'elle est, s'est approchée de son oreille pour lui répondre d'une voix d'abord doucereuse :

— Le fauteuil roulant bien sûr ! HAHAHAHA ! ajoute-t-elle en hurlant, brisant le tympan de sa victime.

Aussitôt, un mixeur géant est arrivé à la place du ring de box installé l'année dernière. Pédro, non plus sous emprise, en a fait une crise de panique. Cornélia, voulant abréger ses souffrances, le plonge aussitôt dans le mixeur. Un cri plus seulement le bruit du mixeur emplie le sous-sol.

"Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

— Il était tendre. Le mixeur n'a pas failli à sa mission, HAHAHA.

Marco, présent pour regarder le spectacle, n'a pas bougé, n'a rien dit. Comme toujours, il est de plus en plus dégouté chaque année. Sa maîtresse regorge d'idées infâmes de tortures pour tuer ses maris.

— Je vais encore passer une bonne nuit.

Pourtant, ses voisines pensent en cet instant, exactement la même chose, mais en plus d'une bonne nuit, elles passeraient le meilleur restant de leur vie.

— Maîtresse, devons-nous le mettre en bocal ? demande Marco, regardant le contenu du mixeur.

Un mélange rouge et rose. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un milkshake à la fraise. Mais non, il s'agit d'un milkshake à la Pédro.

— HAHAHA, mais oui ! Quelle bonne idée.

*

Dans la rue, les portes des voisines s'ouvrent une à une, sans un bruit.

La veuve - Nouvelle d'halloween - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant