I stand to waiting for you to bang the gong
to crash the critic saying Is it right or is it wrong
If only Fame had an IV
Baby could I bare, being away from you
- Applause, Lady Gaga
Je relis le contrat en diagonale une dernière fois. Juste pour vérifier qu'il n'y a pas de clause que je ne comprends pas ou qui pourrait me poser problème par la suite. Je suis vigilante à tous les détails.
¡ Dios mío !
Je ne réalise toujours pas que c'est mon nom qui est écrit en haut de cette feuille. C'est dingue. Je lâche mon stylo et pousse tous les documents vers la femme parfaitement coiffée et maquillée qui se tient en face de moi. A son tour, elle y jette un ultime coup d'œil avant de les tendre à son assistante pour qu'elle les range dans un dossier en attendant la suite de notre collaboration.
J'ai envie de sauter partout et de crier sur tous les toits. Un mélange d'angoisse et d'excitation parcourt mon corps et fait tambouriner mon coeur plus fort qu'en temps normal. Garder mon calme et mon sérieux devient de plus en plus compliqué.
— Avez-vous des questions, mademoiselle Rivera ? Me demande-t-elle gentiment.
— Je crois que nous avons fait le tour pour l'instant. Mais je n'hésiterai pas à vous contacter si besoin.
— Dans ce cas c'est parfait. Après les nombreux éloges que nous avons reçu à votre sujet, c'était un vrai plaisir de vous rencontrer et de vous voir ailleurs qu'à travers un écran. Mademoiselle Rivera, je vous souhaite la bienvenue chez Victoria's Secret.
— Merci, je réponds sans réprimer mon sourire, tout le plaisir est pour moi.
J'essaye de ne pas bégayer et de ne pas avoir l'air d'une enfant qui sort d'un magasin de jouets. Elle hoche la tête, se lève et lisse le tissu de sa jupe. Dans le même temps, je recule ma chaise et récupère mes affaires. Elle me raccompagne jusqu'à la porte de son bureau et, sans que son magnifique sourire ne quitte son visage, me souhaite une bonne fin de journée.
Je traverse les longs couloirs sans m'attarder sur les photos des défilés des années précédentes et ne parviens à reprendre mon souffle qu'une fois les pieds dehors. J'inspire une grande bouffée d'air frais et laisse le soleil d'octobre illuminer ma peau. Le vent fait virevolter ma cascade de boucles brunes et me tire un frisson. Je suis contente d'avoir pensé à prendre une veste. Je m'éloigne lentement du building en me remémorant l'entièreté de l'entretien.
Je pousse un soupir de satisfaction et m'autorise un petit pas de danse pour exprimer ma joie. Quelques passants grognent parce que je les gêne mais je suis de trop bonne humeur pour y porter une quelconque attention.
Je vais travailler avec l'une des plus grandes marques de lingerie du moment. Ils auraient pu choisir n'importe qui, mais c'est moi qu'ils ont contacté. Parce que mon contenu leur plaît et parce qu'ils trouvent que la relation que j'entretiens avec tous ceux qui me suivent est authentique. Parce qu'ils partagent nos idées et nos valeurs. Parce qu'ils pensent que ça peut les aider à proposer des produits plus adéquats à leur clientèle.
C'est une vraie victoire pour moi mais aussi pour ma communauté qui mérite qu'on se batte pour elle et pour la représenter comme il se doit !
VOUS LISEZ
Shameless : Succès (publié chez Nisha et cætera)
RomantikAu-delà des préjugés... Étudiante et influenceuse body positive, Maya assume ses formes et se sert de sa notoriété pour lutter en faveur de l'acceptation de tous les types de corps. Mais le jour où elle s'en prend ouvertement à l'équipe de basket d...