1. Dans tes yeux

32 2 5
                                    

- On se voit tout à l'heure ? Elle me regarde avec un soupçon de surprise dans les yeux.  

- Oui, je suis super fatiguée, mais si tu veux on peut manger ensemble se soir ? Ce que tu veux ! Je lui fais des yeux doux,  espérant qu'elle comprenne mon envie de continuer rester avec elle, même si je suis épuisée.

- D'accord, mais oublie pas de m'envoyer un message. Je t'aime à tout à l'heure. Elle se lève du banc sur lequel nous étions assise et se tourne une dernière fois en me mimant un bisous de la main.  

Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'elle s'éloigne. Nous avions prévu de dîner ensemble après notre dernier examen de la semaine, et de faire un peu de shopping mais après une semaine aussi chargée, j'ai décidé qu'un peu de temps seule me ferait du bien.

Nous ne sommes pas dans la même promotion à l'université mais on essaie de se voir tous les jours. En la regardant partir, une certaine gratitude m'envahit. 

Parfois, je me rends compte que je ne lui exprime pas assez souvent combien je l'apprécie. 

Souvent, à tord, ou à raison peut-être, l'on dit que les opposés s'attirent.

 Pour nous, c'est ce qui je pense nous a rapprochés. 

Là où Jennah respire la bonté, la joie de vivre et la bienveillance, je me trouve parfois en décalage, perdue dans mes propres réflexions et impulsions. 

Nous nous connaissons depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, nous avons passé la plupart de notre vie ensemble. Je n'arrive pas à penser à un seul moment important de ma vie où Jennah n'étais pas présente. 

La vibration de mon téléphone qui retentit dans mon sac me sort de mes pensées et attire mon attention. 

Jennah m'appelle. 

-Je te manque déjà ? Je suis sûre que si je me retourne je peux encore te vo- elle me coupe subitement.

- Mon Dieu, je vais mourir, il m'a vue, il m'a souri et il m'a même fait un signe de la main. Tu penses que ça veut dire que je lui plais ? Je pense que je vais lui envoyer un message ce soir, j'en ai marre d'être dans le flou. Tu sais quoi ? Je vais même le faire maintenant. 

Je laisse échapper un soupir. Je sais que si je ne la coupe pas maintenant, on va en parler pendant des heures. Mais pour toutes les fois où elle m'a écouter me plaindre je ne peux pas vraiment lui en vouloir. 

- Tu dis ça a chaque fois que tu le croises. Ça fait déjà deux ans qu'il est avec nous. Je suis sûre que quand tu vas raccrocher tu vas juste sourire pendant le reste de la journée mais tu lui parleras pas à la rentrée quand tu vas le revoir. Ecoute, moi je pense que peut-être tu devrais juste,  déjà essayer de lui parler et après on reparlera. Parce que là tu vas juste- elle me coupe encre une fois sans que j'ai l'occasion de lui dire à nouveau ce que je lui dis à chaque fois qu'on le voit. 

- Non je te jure tu comprends pas. Il était avec tous ses potes et il m'a sourit. Tu sais quoi? je te laisse, je te rappelle plus tard! 

- Ok? Bisous, on se voit ce soir. 

Je raccroche, mais les paroles de Jennah continuent de raisonner dans mon esprit . Combien de fois lui ai-je répéter de lui parler? Des centaines. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À l'ombre d'un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant