10. Coïncidence

7 2 1
                                    


En ouvrant la porte je m'attends tout sauf à le voir, lui. Pourquoi est-il venu chez moi ?! Qu'est-ce qu'il me veut ?! Il reste de glace, malgré l'air surpris peint sur mon visage. Son regard parcourt mon corps, de mes talons jusqu'au bout de mes cils surmontés de mascara, avant de venir se planter dans le miens. Je me mets soudainement à me demander ce qu'il pense de ma tenue. Et aussi bête que cela puisse paraître, à me demander s'il apprécie. Je me décide à briser le silence, présent depuis trop longtemps déjà. 

— Je peux savoir ce que tu viens faire chez moi ?

Il ne me répond pas tout de suite et me tend un enveloppe.

— Tu es un peu plus jolie que d'habitude, tu sors ce soir ?

Je manque de m'étouffer à ce compliment déguisé.

— Ma vie en dehors du labo ne te regarde pas je crois. 

Un sourire s'affiche lentement sur son visage quand je prend l'enveloppe.

— Tu as raison, je m'en fiche, après tout, te taper un gars ne serait pas une mauvaise chose, si ça peut te décoincer un peu...lance-t-il en reprenant son expression habituelle.

— Pardon ?! je braille, furieuse.

Tout en ignorant mes remarques, il m'explique que M. Harris qui lui a demandé de me remettre cette lettre.

— Arrête de faire cette tête, ça ne m'enchante vraiment pas plus que toi de me déplacer jusqu'ici pour te donner ça, mais Miles tenait à ce que tu la lises au plus tôt. Tu as de la chance, tu étais sur ma route.

Oh mais quel privilège ! J'étais sur la route du dieu Park Yu-Shin. Gé-nial ! Il a toujours cette façon si délicate de faire comprendre à quelle point je suis une priorité dans son travail. Si seulement je ne l'avais jamais rencontré, bon sang ma vie serait bien plus simple ! Comment fait Jamie pour le supporter à longueur de temps lui aussi ? 

— Qu'est-ce que c'est ? je demande intriguée malgré tout. 

— Tu vois, j'ai pas eu le temps de le lire et franchement j'ai autre chose à faire, alors...

— Donc tu n'as vraiment pas envie de savoir pourquoi M. Harris t'a fait déplacer en pleine nuit pour m'apporter ça ? j'enchaîne en essayant d'attiser sa curiosité. 

Il hausse un sourcil l'air surpris et pince les lèvres.

— Je te le répète, je n'ai pas fait la route pour toi, j'étais en train de...

— Yu-Shin ? Qu'est-ce que tu fais là ? intervient une voix masculine.

Park et moi tournons la tête en direction du couloir, il prend une grande inspiration avant de pousser un soupir aussi bruyant qu'un bœuf, en voyant qui vient d'arriver. De mon côté, je ne suis qu'à moitié surprise, il est à peine 19 heures.

— Oh, Thomas, euh...salut, je bafouille sans vraiment savoir quoi dire.

Un grand sourire illumine son visage.

— Salut. Je ne vous dérange pas j'espère, sinon je peux attendre dans la voiture...

— Oh, donc c'est pour lui que tu t'es mise sur ton trente et un ? dit-il en affichant un sourire moqueur. Je pensai que tu avais meilleur goût en matière de mec Jones, il continue faisant comme si Thomas n'était pas là.

Je l'entend rire, au vu des insultes de Park avant de respirer profondément.

— Jenny, on y va ? Je crois que Yu-Shin ne sait plus quoi faire de ses journées en ce moment, il faut le laisser rentrer chez lui.

E-17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant