Chapitre 3

95 6 2
                                    

Yuta se réveilla subitement en plein milieu de la nuit. La pluie battante claquait contre les tuiles et le grondement du tonnerre rendait le repos impossible. Il se redressa, mais ne sentis personne à côté de lui. Au départ, Yuta pensais que Toge avait filé, qu'en faite il ne voulait pas mourir et que tout ça n'était qu'une ruse. Mais le garçon aux cheveux blancs se trouvait à quelques mètres du lit, adossé contre l'escalier, effrayé et la bouche ensanglantée.

-Toge ? Qu'est-ce qui se passe ?

Toge se tourna vers lui et pointa l'une des fenêtres du doigt. Yuta pivota son regard vers l'endroit et vit avec horreur une immense creature dans l'embrasure de la fenêtre, cherchant à rentrer malgré sa taille.

Yuta se souvint de la veille. Du monstre dans le coin et de ce que Toge lui avait expliqué. Il en attirait des plus gros et des plus dangereux.

Yuta se rapprocha de Toge et le porta.

-On va à l'étage.

Yuta prit donc l'escalier, Toge dans ses bras. Arrivé en haut, il se plaça par dessus la fenêtre au dessus du monstre et fixa ce dernier.

-Quelle monstruosité.

Il voulu saisir son épée, mais Toge l'en empêcha, et fit non de la tête. Yuta le questionna du regard.

Le blanc plaça sa main sur la lame, et un flux d'énergie émanant de lui se mit à traverser l'épée.

Yuta compris alors. Ces monstres étaient semblables à des fantômes. Il fallait plus qu'une simple épée pour les tuer.

-Reste à l'intérieur.

Yuta remonta à l'étage et couru jusqu'à la fenêtre pour finalement sauter sur la chose. Il lui assénit un premier coup d'épée qui lui fit une entaille sur toute la longueur du dos. Mais au lieu d'hurler de douleur, le monstre s'arrêta, et deux monstres plus petits ayant la même tête sortirent de la plaie.

-... Oh merde. Si il se dédouble...!

Le premier attaqua Yuta qui se défendit comme il le pouvait. Et l'autre tenta d'entrer dans la maison. Il y arriva cette fois.

Yuta vit flou. Il devait protéger Toge quoi qu'il arrive. Alors il pointa son épée sur l'œil central de la créature et le creuva. Le monstre s'écarta et hurla de douleur, avant de se désintégrer. Yuta couru à l'étage. Il tomba sur le second monstre qui tenait Toge dans ses bras, visiblement inconscient. Alors Yuta ne perdit pas une seconde et l'attaqua. Sachant que son œil était son point faible, il visait la tête. Il réussit enfin à abattre la créature, qui se désintégra à son tour.

Puis il se jeta sur Toge.

-Toge? Toge répond moi !

Le blanc ouvrit doucement les yeux et regarda Yuta. Il sourit faiblement, et plaça sa main sur la joue du noiraud.

-... Merci...

C'était la première fois que Yuta entendait la voix de Toge. Il la trouva magnifique. Calme et attendrissante. Il ne comprenait pas pourquoi quelqu'un possédant une telle voix passait son temps à rester muet.

-Écoute, Toge. J'ai pris une décision. Ces... Choses, si j'en parle au roi, alors il acceptera peut-être de prendre la menace en compte et de t'épargner.

-...

-Tu ne dois pas mourir, tu m'entends ? Je te l'interdit.

Toge sourit. Il hésita un peu avant de parler.

-C'est... La première fois... Qu'on me traite... Comme un humain...

Yuta écarquilla les yeux. Il serra Toge contre lui.

-Dis, je peux te poser une question ?

-Hum ?

-Pourquoi tu ne parles jamais ?

Toge se releva, puis tendis sa main à Yuta qui se leva à son tour.

-Ne bouge plus.

Yuta se retrouva soudain figé. Il n'arrivait plus à bouger.

-w...wow... Alors c'est pour ça ? C'est incroyable.

Quelques secondes après, Yuta réussi de nouveau à bouger. Il se rassit, et Toge se colla contre lui. Le noiraud rougis. Le blanc n'avait vraiment aucune gêne.

-Ce n'est pas le moment de t'asseoir, nous allons devoir repartir.

-Huhum.

Toge se releva et Yuta fit de même. Ils remballèrent leurs affaires et remontèrent sur le cheval de Yuta. Maintenant, il était temps de revenir au château.

-Yuta...

-Oui?

-Et si ils ne t'écoutent pas?

Yuta se tourna vers Toge et le regarda droit dans les yeux. Oui, c'est vrai. Il pourrait être accusé de complice, et ça se finirait là pour eux deux. Il y avait déjà pensé. Mais il s'était préparé à toute éventualité.

-Si il ne m'écoute pas, alors je t'emmènerai loin d'ici. Je connais quelqu'un dans l'empire du milieu. Il nous accueillera à bras ouverts.

-Alors tu ne sera plus chevalier?

-Non. Je ne remettrai plus jamais les pieds ici.

Toge rigola un peu, et posa sa tête sur l'épaule de Yuta.

-Yuta?

-Oui?

-Je te l'ai déjà dit, mais merci.

eau Bénite et Bûcher (Yuta x Toge 3 Shots)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant