Chapitre 4

16 1 15
                                    


Salem aleykoum ❤️

Petite parenthèse pour vous dire que à cette époque là j'avais 0 confiance en moi.

Puisque je me suis fais harceler en primaire puis quand je suis arrivé au collège j'ai eu que des embrouilles à cause des filles qui étaient in love de mes meilleurs amis (soit Luc soit Zakarya) ce qui m'a fais perdre beaucoup de confiance en moi car les filles c'était les contraires de moi : petite , cheveux long ,belle boucle ou sinon tous lisse , "populaire" , à tous les mecs à leurs pieds , beau corp .....

Bref j'avais 0 confiance en moi car je me faisais critiquer par ses filles là .

____



Avril :

C'est le début du ramadan Aka mon mois préfère !!

J'avais 2 semaines de cours suivie de 2 semaines de vacances donc c'était trop bien .

Avec zak on faisait que parler et s'expliquer ce qu'on avait mangé le soir . (il en avais marre car je parler trop mskn )

Enfin bref...

J' essayé de prier avec ma mère quelques fois franchement c'était bien juste on était pas du tous régulière et ça je le disais pas à Zakarya parce que j'en avais honte .

J'ai toujours eu honte de ma relation avec ma religion fin si on peux appeler ça comme ça .

Je ne suis pas voilée, je ne prie pas et je ne connais aucune sourates ....

Et à côté je me voyais comme une mécréante j'avais l'impression de baigner dans le haram alors que en soin pas vraiment vue que j'avais quand même un bon comportement mais je prier pas et cela est une GROSSE erreur pour un musulman.

Pour les filles qui sont / étaient comme moi pour la prière , lisais des hadiths , regarder des rappels sur l'importance de la prière ,regarde ses bienfaits et FORCÉ vous à prier !  Et surtout regardé des rappels sur la Mort ça nous fais réaliser l'importance de la prière..

C'est pas du jour au lendemain que tu vas réussir, il va falloir être endurant pour garder le rythme et prendre l'habitude de se réveiller pour sobh (1ere prière ) , de ne pas sortir sans avoir prié et de ne pas s'endormir sans avoir prié Icha (dernière prière).

Je parle donc rarement de l'islam à Zakarya et quand il m'en parlé je ne donné pas forcément mon avis ou mon expérience .
Mais c'est pas pour autant que je ne m'y intéressé pas ,je posé beaucoup de questions .

Son père travaille dans une mosquée dans la ville d'à côté donc il fréquente souvent cette mosquée et je lui pose souvent des questions sur la mosquée ,la prière ,les relations , les familles musulmanes etc

C'était mon seul confident et ça restera pour toujours le seul .

Je vous passe jusqu'à fin mai .

..........

Aujourd'hui avec zak on devais aller chercher des trucs au CDI pendant le cours (oui on est clairement les chouchous de notre prof de français 🤭)

Zak- vzz je porte les livres

Moi- okkk
Moi- eh attend tends ta main

Zak- pourquoi t'as bizarre toi

Moi- nonn t'inquiète pas fais moi confiance

Zak- ok   *en tendant sa main *

Je lui met mon élastique autour du poignet . Un élastique gris clair.
Chercher pas à comprendre , même moi je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça mais ce jour là dans ma tête ce n'étais pas rien je me devais de le lui donner .

Entre l'Amour et l'Oublie ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant