Applaudir ou Chialer

21 2 13
                                    

***************7****************

*La soirée a vite été avorté.
Dès l'instant où Louna a prononcé le nom de Nathanaël, Sacha c'est refermé sur lui même, a fini son service avant l'heure et à disparu sans un mot. Pour combler le tout, aucune nouvelle de Luka*

*Je suis à mon bureau, en train de repenser à tout ça. Seule. Louna n'est pas encore arrivée et Vincent non plus. *

Luka : je te dérange?

*Il me fait sursauter*

-Lukaaaa bon sang!! Mais où étais tu passé!!!!
Je me suis fait un sang d'encre!!!

Luka- Désolé... j'étais partit me renseigner.

-Super!! Et du coup?

*Luka marche de long en large devant moi en se titillant les mains.*

-Ok.... Temps mort. Luka regarde moi.

*Mon ami s'arrête et daigne enfin me regarder.
Il a toujours cet air soucieux.*

-Il va falloir que tu me parles. Que tu me dises ce que tu sais. Mais s'il te plaît.... Arrête de tourner en rond tu me fous le tournis.

Luka- Tres bien.... *il pose ses deux mains sur le bureau*Hier quand tu m'as raconté ce que tu avais vu ça m'a interpellé. Du coup je suis allé me renseigner... a ceux plus haut que moi ou plus expérimentés....

-Et???....

Luka-Et.... ils m'ont dit... que c'était impossible.

-Comment ça impossible? Je sais ce que j'ai vu quand même!!

Luka- je sais je sais!!!! Je te crois!!..t'énerve pas.... mais pour eux... c'est pas possible... venant... d'une humaine...

-....

Luka-Voila pourquoi j'ai mis du temps. Je voulais comprendre, donc, j'ai posé des questions.. j'ai cherché... mais je me suis retrouvé devant des portes fermées. Aucune explication.

*J'éclate de rire!*

Luka-Elle se marre.... C'est une blague ambulante cette fille.... JE PLAISANTE PAS!...

-Non mais ALLÔ!!! Si je ne suis pas humaine??!! T'es sérieux?

*Il reste stoïque... et n'esquisse même pas un sourire*

Pensée : Roooo merde!!! Il est sérieux!!!

-Non mais attends... attends un peu... c'est sérieux ces conneries???

Luka- oui Madame

-T'es sur de toi?

Luka- oui Madame

-Mais... si je ne suis pas humaine... tu peux me dire ce que je suis...

*Il hausse les mains ainsi que les épaules*

Luka-Bonne question...

*On frappe à la porte, et la petite tête de Louna apparaît*

-Bonjour Soélie!! Tu vas bien?? C'est une dure journée qui nous attends tu sais! L'agenda est overbooké!!

-Ouiii.... Je commence à m'en rendre compte ...

*Luka me fait un clin d'œil et s'évapore.*

Pensée : ok ma grande... qui que tu sois, humaine ou pas, va falloir carburer maintenant.

*En effet, les heures défilent à une vitesse impressionnante. Les rendez vous s'enchaînent... les coups de téléphones.. les mails... les dossiers à trier puis à ranger... mon esprit est si occupé que je ne pense plus aux paroles de Luka.
Dix sept heures sonne sans même m'en rendre compte.*

Le Grand Royaume Où les histoires vivent. Découvrez maintenant