« Il faut parfois plonger dans les ténèbres pour apercevoir la lumière.»
Elle
Je croyais qu'en avançant dans l'obscurité, je finirai par trouver cette lumière. Celle qu'on promet à tous ceux qui luttent, qui souffrent, qui endurent en silence. Mais j'ai réalisé que la lumière n'existait pas toujours, ou du moins, pas pour moi.
La seule chose que j'ai trouvée dans les ténèbres, c'est moi-même. Brisée, seule, vide. Les ténèbres n’avaient pas la froideur que j’attendais. Elles étaient tièdes, presque accueillantes, comme si elles me connaissaient déjà. Il n'y avait pas de lueur à la fin du chemin, juste un gouffre sans fond où je me noyais un peu plus à chaque souffle.
Peut-être que certaines âmes sont destinées à rester dans l'obscurité. Peut-être que je suis l'une d'elles. Une partie de moi voulait s’échapper, chercher cette lumière qu’on m’avait promise. Mais une autre partie savait… elle savait que l’obscurité m’avait déjà engloutie.
« Dans l’obscurité, il est plus facile de voir la vérité.»Lui
La lumière trompe. Elle cache, elle aveugle. Dans son éclat, les gens se mentent, dissimulant leurs faiblesses derrière des illusions confortables. Mais dans les ténèbres, il n’y a plus rien à cacher.
La vérité s’y trouve, nue, brute. Chaque pas dans l’obscurité était une vérité que je révélais à moi-même, une part de l’univers que la lumière n’aurait jamais pu me montrer. Rien ne survit à l’obscurité, sauf ceux qui savent y naviguer. Ceux qui comprennent qu'il n’y a pas de retour en arrière une fois qu’on a vu ce que les autres ignorent.
C’est là que je vis. Là que je maîtrise. Je ne cherche pas la lumière. Ce qui compte, c’est ce qui se révèle dans le noir.
« La lumière ne peut exister sans l'obscurité, tout comme l'ombre ne peut naître sans la lumière.»Deux âmes, non pas opposées, mais façonnées par les mêmes ténèbres. L'une, qui s'y est perdue, et l'autre, qui s'y est trouvée.
Elle est habituée à l'obscurité, elle la subit sans la comprendre, sans la désirer. Pour elle, c’est un poids, une fatalité. Lui par contre, y trouve un sens, une vérité que la lumière ne peut offrir. Les ténèbres ne le consument pas, elles le guident.
Ils évoluent dans des mondes différents, des univers séparés par des rêves brisés et des vérités dissimulées. Mais, dans le cœur des ténèbres, même les âmes les plus égarées finissent par se rencontrer.
Et lorsque leurs regards se croiseront, la frontière entre lumière et ténèbres disparaîtra.
_______________________________
Hello everyone ! C'est un wrap pour ce chapitre ! Oui j'avoue ça peut paraître assez flou mais j'espère que vous n'êtes pas assez perdu :) J'arrive très bientôt avec la suite mes stars kiss.
VOUS LISEZ
Dark Under Light
Storie d'amoreFuir était son seul espoir, mais elle ne savait pas qu'elle s'éloignait d'une cage pour plonger dans un labyrinthe. Après des années passées à survivre dans les griffes d'une existence marquée par l'abus, Elina décide de tout abandonner, espérant se...