★ Règles ★

132 21 40
                                    

1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1. Le respect, aussi bien pour nous que pour les autres participants.

2. La patience, aussi bien envers nous qu'envers vos juges.

3. Le fair-play, envers ceux qui ont eu un meilleur résultat que vous, et le respect, pour ceux qui en ont eu un moindre.

Ce sont les trois règles d'or de tout bon concours, merci de dire ici que vous les avez lues ☞︎

4. Vous devez respecter le temps imparti dans votre rédaction/jugement. Il est long dans les deux cas, et en vous engageant dans ce concours vous devez également vérifier que les dates coïncident avec votre emploi du temps personnel. Si vous partez en voyage avec votre classe pendant la moitié de votre période, il est inutile de vous inscrire, il y aura d'autres éditions sans aucun doute.

5. Écrivains, jamais au grand jamais, vous n'avez le droit au plagiat. Cette règle semble évidente, mais elle mérite d'être mentionnée. Ce n'est ni nous, ni Wattpad qui avons inventé cette règle, mais la loi française. Si un auteur veux participer, qu'il s'inscrive.

6. Vous avez le droit de vous inscrire pour un membre de votre famille n'ayant pas Wattpad, mais dans ce cas il est prié de donner un nom de plume à mettre à côté de votre pseudo.

7. Chaque écrit devra avoir été confectionné pour le concours. Nous n'acceptons pas quelque chose qui a déjà été publié, puisqu'il aura pu être modifié, jugé etc.

8. Vous avez le droit de demander de l'aide à d'autres participants, à des amis, à de la famille. Les seules personnes qui ne peuvent pas vous aider sont les juges, et les membres de l'organisation du concours. Nous comptons sur votre bonne foi. 

9. Quand vous avez publié votre chanson ou poème, vous devez immédiatement nous envoyer un message privé avec le lien vers celle-ci. L'heure sera vérifiée, et s'il y a plus de 10 minutes de décalage entre le message et la publication, cela sera pris pour de la triche. A partir du moment de la publication en effet, aucune modification n'est tolérée, même si des conseils de vos lecteurs vous sont donnés. Une fois que nous sommes sur votre œuvre, une capture d'écran (avec votre pseudo dans le cadre) sera prise de celle-ci pour vérifier que, en effet, elle est comme à la publication.

10. Les juges peuvent s'inscrire, mais bien entendu pas dans le thème qu'ils jugent. Pareillement, un écrivain peut être juge mais pas dans le thème ou il est inscrit.

11. L'orthographe n'est pas prise en compte dans le barème, puisque vous pouvez être de niveaux académiques largement différents. Cependant, une catégorie  « Présentation » est présente, et si il y a tant de fautes que c'est illisible, c'est dans cette catégorie que vous serez pénalisés. Une petite vérification ne coûte donc rien, et peut-être même rapporte-t-elle des points.

12. Vous pouvez vous défausser le premier mois de rédaction (les écrivains), mais à partir du commencement du deuxième, vous ferez toujours partie du concours, avec une note « Non rendu ».  Les juges paradoxalement peuvent se défausser à partir du deuxième mois de rédaction, mais pas une fois que la période de jugement a commencé, et pas avant le deuxième mois, pour des questions d'organisation. Si un juge ne se défausse pas mais n'accomplit pas son travail, c'est un membre de l'organisation qui finira par le remplacer et celui-ci sera noté comme « N'a pas participé ». 

13. Si vous n'avez pas écrit « J'ai lu les règles et m'engage à les suivre » dans la partie faite pour ça, votre inscription ne sera pas validée.

Nous nous engageons à ne pas accepter des inscriptions plus que d'autres, influencer les juges, aider les écrivains ou modifier les notes au profit de quelqu'un, ou au détriment de quelqu'un d'autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous nous engageons à ne pas accepter des inscriptions plus que d'autres, influencer les juges, aider les écrivains ou modifier les notes au profit de quelqu'un, ou au détriment de quelqu'un d'autre. Nous nous engageons également à faire de notre mieux pour que ce concours se passe bien.

A vous ☞︎

L'Atelier CDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant