Chapitre 1

384 13 0
                                    

Lya

Je me réveille par un téléphone qui sonne. Ça ne peut être que le mien. Mais la question est : qui m'appelle à cette heure-ci.

Je me frotte les yeux, encore fatigué, et réponds sans avoir pris le temps de regarder qui c'est. Grossière erreur.

-Lya. Bordel, ça fait des jours que j'essaie de t'appeler mais tu ne répondais pas. Je suis désolé pour ce que je t'es fait. Laisse-moi une seconde chance, s'il te plaît.

Je souffle et m'assois sur le lit. Je ne voulais pas décrocher. Je crois que je me suis assez faite prendre pour une conne. Il pense que je vais retourner avec lui alors qu'il m'a trompé. Jamais de la vie. Je ne peux pas lui pardonner et qui me dit qu'il ne recommencera pas plus tard. Et je ne veux pas prendre le risque.

-Laisse-moi tranquille Thibault. C'est fini entre nous et par ta faute.

-Tu ne comprends pas. Je t'aime et je ne veux pas te perdre. Je vais tout faire pour te reconquérir.

-Et moi je ne veux plus te parler, tu comprends ça ?

Je raccroche avant qu'il ne parle à nouveau. Rien que d'entendre sa voix, il m'énerve et me dégoûte. Je pensais que ça allait durer longtemps entre nous, j'y croyais et quand j'ai appris sa tromperie, je suis tombé de haut. Comment il en est arrivé là ?

Je me pose de nombreuses questions depuis qu'il m'a trompé et je me demande si parfois ça ne viendrait pas de moi. Est-ce que j'étais assez bien pour lui ? Je n'étais peut-être pas assez attirante ? Je dois arrêter de me flageller sur mon sort et aller de l'avant comme le veut Innaya.

D'ailleurs en parlant d'elle, on doit se voir aujourd'hui car c'est le weekend et qu'elle a enfin un jour de repos. Madame a presque un emploi du temps de ministre, veuillez l'excuser.

L'heure de mon réveil affiche 7h30. Ce n'est pas ce que j'avais prévu pour un weekend reposant mais l'autre m'a réveillé.

Je me lève motivé de reprendre cette journée et de ne pas me laisser abattre. Il n'a qu'à aller se faire foutre. Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort pendant des semaines à cause de lui, même si ce pincement au cœur prend de la place en moi.

Je vais dans la salle de bain pour m'apprêter un peu et je file d'abord sous la douche. De l'eau bien chaude qui dégouline sur mon corps ne peut que m'aider a bien commencer cette journée. Enroulé dans une serviette moelleuse, je cherche des vêtements pour m'habiller. L'été arrive et j'en profite donc pour choisir une belle robe à fleur bleue. Il faut savoir que je suis fan de robe à fleurs et ma garde robe en est presque remplie à ras bord.

Un message retentit sur mon téléphone et je prie pour que ça ne soit pas encore Thibault qui m'envoie un nouveau message pour me demander de lui laisser une seconde chance.

On se voit aujourd'hui Lya ?

C'est Hugo. Un de mes amis du lycée avec qui je ne pensais jamais m'entendre. C'est dingue comme un rien peut souvent changer notre vie. On peut dire qu'il a été la bouée de sauvetage avec Innaya. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux. Il part souvent à l'étranger pendant quelque temps pour son travail et je vois qu'il vient de rentrer. Il ne m'a pas vraiment prévenu. Sympatoche de sa part.

Je vois Innaya mais tu n'as qu'à nous rejoindre au café en bas de chez moi. Le même que d'habitude.

Je lui envoie et finit de boucler mes cheveux roux. J'ai souvent complexer sur mes cheveux mais maintenant je l'assume entièrement, pas comme certaines choses.

Apparemment ça ne change pas ses habitudes même après des mois d'absence. Je vous rejoins dans un quart d'heure.

Parfait. Reste plus qu'à prévenir Innaya mais je ne pense pas que ça lui pose problème. Elle apprécie Hugo même si elle n'est pas aussi proche de lui que moi je le suis. Je ne le considère pas non plus comme mon meilleur ami car on ne se dit pas tout, contrairement à Innaya. Elle sait tout.

Un engagement pour se sauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant