Hugo
Je la vois fixer la fenêtre alors que la tristesse prend doucement place sur son visage. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Elle est belle. Je ne voulais pas lui dire que je lui avais pris la main parce que j'en avais envie. Je ne sais pas ce qu'elle pense de tout ça et j'ai bien compris qu'elle était bientôt prête à arrêter notre arrangement. Je sais que j'aurais dû la laisser partir, parce qu'il faut que ça s'arrête avant que tout pète.
Je me gare devant la maison pour me récupérer des affaires. Elle sort et je vois son téléphone glisser. Je m'apprête à lui dire mais son téléphone affiche un nouveau message.
Non je ne dois pas faire ça. Je ne suis pas comme ça.
Je l'attrape près pour le lui rendre alors que je la vois rentrer dans la maison sans regarder derrière elle. Mais un nouveau message arrive.
Je le déverrouille et constate qu'elle n'a pas de mot de passe. Très inconscient de sa part.
Je lis les messages rapidement et la colère accroît. Il n'y a pas que des messages mais aussi des photos. C'est un numéro inconnu qui lui envoie ces photos d'elle quand elle était au lycée, avec son surpoids. Puis des messages de menaces et de moqueries. Qui peut bien faire ça ?
-Tu fais quoi deh...Commence-t-elle en s'avançant vers moi.
Elle fixe mon téléphone dans mes mains et ses yeux se plissent.
-Pourquoi tu as mon téléphone dans tes mains ? Il se passe quoi là ?
Je soupire. Il ne manquait plus que ça. Elle va croire que je l'espionne.
-Tu l'as fait tomber, je l'ai ramassée et des messages sont apparus. Oui, avant que tu me demandes j'ai regardé parce que je l'ai trouvé pas nette ces messages et j'ai bien eu raison. Qui t'envoie ces messages de menace ?
Je suis en colère. Pourquoi elle ne m'en a pas parlé ? Bordel, je fais tout pour qu'elle soit à l'aise et qu'elle me parle s'il y a un souci ? Alors pourquoi elle ne l'a pas fait ?
-Ce n'est rien. Il ne faut pas y faire attention. Laisse tomber, dit-elle dans un soupir.
-Non c'est grave ce qu'il se passe. On t'envoie des choses horribles et tu ne réagis pas ?
Je ne comprends pas pourquoi elle ne réagit pas. Merde, elle ne se rend pas compte de la colère qui rugit en moi. Quelqu'un s'en prend à elle indirectement. Juste pour essayer de la briser. Et si c'était son ex qui lui envoyait ça pour se venger ?
-Tu veux que je fasse quoi ? Je ne sais même pas qui c'est ! Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Dit-elle les poings serrés et le visage contracté de colère.
-Je ne sais pas. Peut-être en parler à la police. Ils vont bien savoir d'où provient ce numéro !
Elle secoue la tête d'un rire acerbe.
-Comme si ce genre de choses sont importantes pour la police. Ce n'est qu'une histoire futile. Arrête de monter sur tes grands cheveux !
Elle ne se rend pas compte que la situation est grave et que ça pourrait s'empirer. On ne sait pas qui est derrière tout ça et ça pourrait être un psychopathe. Elle ne réalise pas.
-Chaque problème est important et la ça devient du harcèlement. Il faut qu'il arrête le coupable.
Elle souffle et se passe une main sur son visage.
-Tu sais quoi, je m'en fiche. Je veux juste être tranquille et je m'en fous de savoir qui me veut du tort. Ça ne changera pas à d'habitude.
Elle m'arrache le portable des mains et entre dans la maison. Elle est agacée et je vais la laisser se calmer un peu. Je ne veux pas qu'on se dispute mais je ne vais pas lâcher l'affaire. Je vais en reparler ça c'est sûr mais pas ce soir sinon je risque de m'en prendre une et ça ne risque pas d'être très agréable.
VOUS LISEZ
Un engagement pour se sauver
RomanceAprès deux ans de relation foutue en l'air. Malgré le sentiment qui étreint son cœur de s'être fait tromper elle rebondit rapidement grâce à sa meilleure amie Innaya, toujours là depuis des années. Malgré tout ce que Thibault, son ex lui à fait, il...