Lya
Je vais au travail en repensant à la proposition que je pourrais faire à Hugo. Comment pourrais-je lui demander une chose pareille ? Jamais de la vie il ne va vouloir. Je le sais d'avance alors va falloir que je trouve des arguments de taille.
Un, il me doit un service.
Deux, nous sommes amis et entre amis il peut bien m'aider.
Trois, premier degré c'est ma santé qui est en jeu.
Quatre, je n'en ai pas encore mais je vais bien trouver.Lysie m'interpelle et je me rappelle que j'avais promis à mon père de lui parler. Parce que, obéir à ces ordres ça va deux minutes mais ce n'est pas la chef. Ce n'est qu'une employée, comme moi.
-Tiens Lya, c'est parfait que tu sois là. Il faudrait que tu prépares l'atelier de dessin pour les petits. On va aussi faire de la peinture alors ça serait bien si tout soit prêt à leur arrivée, dit-elle dans un sourire.
-Et pourquoi tu ne l'as pas fait ? Dis-je le plus calmement possible.
Ses sourcils se froncent et elle me toise du regard. Ça ne me plaît pas du tout.
-Et bien parce que c'est comme ça. Je ne sais pas où est le problème. Ça a toujours été comme ça, qu'est-ce qui t'arrive ?
Bien sûr, elle a tellement pris l'habitude que je fais tout et ne comprends pas mon soudain changement de position. Je ne vais plus me laisser faire longtemps.
-Ce qui m'arrive c'est que j'en ai marre de tout faire. C'est moi qui installe, cents moi qui fait les animations, c'est moi qui organise les goûters pour les petits et toi pendant ce temps qu'est-ce que tu fais à part regarder et faire genre que tu m'aides quand la patronne est là ?
Son visage ressemble actuellement à une tomate. Je crois qu'elle n'apprécie pas mon commentaire mais en même temps il faut bien que je dise les choses. Et surtout les vérités.
-Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire ? Pourquoi tu me remets des fautes qui sont inexactes ? Je ne sais pas ce que tu cherches à faire mais ça ne me plaît pas du tout.
Évidemment c'est moi le problème.
-Alors pourquoi tu te contentes de donner des ordres et de ne pas m'aider ? Tu es autant une employée que moi et je ne suis pas la seule à devoir tout faire, dis-je énervé.
-Parce que je suis la plus expérimentée de nous deux et que je sais ce qu'il faut faire. Tu ne peux pas comprendre de toute façon. Contente toi de le faire. Les gamins vont arriver, dit-elle en partant le regard dédaigneux.
Ou va-t-elle ? Dans le bureau. Pour faire genre qu'elle travaille. Génial, cette discussion n'aura servi à rien. Je vais faire mon taff et je n'aurais rien à me reprocher.
***
Ce soir je sors en boîte avec Innaya. C'est décidé j'ai besoin de me changer les idées et de ne pas croiser Thibault.Je dois aller chez elle pour nous préparer. Elle ne veut pas que je mette des affaires de vieux. C'est comme ça qu'elle qualifie mes vêtements alors que je les trouve parfaitement bien. Mais apparemment pas assez pour sortir en boîte. Génial.
Je toque chez elle et elle m'ouvre dans la seconde. Elle me saute dans les bras et je souris.
-Je suis trop contente que tu veuilles sortir ce soir ! On va bien s'amuser et décompresser, dit-elle surexcitée.
Je savais qu'elle allait être contente. Mais à ce point, ça fait presque peur.
-Calme toi veux-tu. Je n'ai pas envie qu'on me pète une côte avant de partir, dis-je d'un petit sourire.
VOUS LISEZ
Un engagement pour se sauver
RomansaAprès deux ans de relation foutue en l'air. Malgré le sentiment qui étreint son cœur de s'être fait tromper elle rebondit rapidement grâce à sa meilleure amie Innaya, toujours là depuis des années. Malgré tout ce que Thibault, son ex lui à fait, il...