Chapitre 4

205 9 0
                                    

Lya

Je retourne au travail aujourd'hui après un weekend un peu compliqué. Avec Thibault qui est repassé le lendemain mais je ne lui ai pas ouvert. Je n'ai pas fait cette erreur. Pas cette fois-ci.

J'ai hâte que cette journée soit finie car je suis épuisé, j'ai mal dormi et j'ai beaucoup pleuré. Malgré que je me l'étais interdit. C'est trop facile à dire mais la réalité nous rattrape souvent bien assez rapidement.

J'entre dans le club où je travaille en tant qu'animatrice auprès des jeunes enfants. J'aime beaucoup travailler auprès d'eux, créer des activités, leur faire découvrir, les voir sourire et rire. C'est ça que j'aime. Malgré tout, ce n'est pas mon objectif final, j'aimerais être professeur des écoles mais je n'ai pas pu à l'époque faire mes années d'études nécessaires à cause de ma mère. Et vu comment elle me l'a rendue, je le regrette.

-Lya, aujourd'hui on va faire des activités dehors. Il fait beau alors on va en profiter un peu. Ça te va ? Dit Lysie d'un sourire.

-Je suis d'accord. On pourrait organiser une sorte de tournois avec plusieurs sports différents. Des équipes homogènes composées de filles et de garçons qui s'affronterai. Ça serait génial ça ?

Elle sourit et hoche la tête.

-Une très bonne idée je dirais. Tu proposes quoi comme sport ?

-Un petit match de foot de dix minutes environ, une course, une balle au prisonnier, lancer de javelots et un parcours. Je pense que ça occupera la matinée et on pourrait remettre une coupe à l'équipe gagnante. Reste à savoir où est-ce qu'on pourrait en trouver une, dis-je une main posée sur mes hanches.

-Je valide, je crois qu'il y en a une dans la réserve. Nous n'avons qu'à l'utiliser. Je vais aller la chercher et je te laisse commencer à installer dehors le matériel utilisé.

-Très bien. Je fais ça tout de suite avant que les petits arrivent.

Elle part dans la réserve et je vais dehors pour installer les différents stands. Heureusement qu'on a un grand espace jardin, même si ce n'est pas vraiment bien entretenu. J'aime bien Lysie, elle est une employée comme moi mais je trouve qu'elle n'en fait pas des masses et à part donner beaucoup d'ordres comme maintenant, c'est tout.

Et des fois ça m'énerve. La directrice est rarement là car elle s'occupe de plusieurs clubs et ce genre de situation ne l'intéresse pas. Elle n'a pas le temps de régler ça selon ses propres dires quand on a embauché toutes les deux en même temps.

***

Les petits ont adoré cette journée et malgré le fait qu'au dejr il ne voulait pas spécialement faire des équipes mixtes et homogène. Car oui certains enfants sont souvent à l'écart, ne sont jamais choisis et aujourd'hui j'ai fait en sorte que chaque équipe soit composée d'enfants " forts" qui ont l'habitude de faire du sport, de la compétition et des enfants plus "faible " en sachant qu'ils ont plus de difficulté pour ça, pour x raison, que ça soit une situation de handicap, un surpoids, un isolement de sa part, la timidité.

Peu importe que tout le monde ait su trouver sa place dans leur équipe et ça a bien marché. Je suis plutôt fière du résultat.

Je sors du club après cette journée bien remplie. J'avoue que j'ai regardé l'heure de la fin s'approcher à grand pas. Je suis épuisée et je n'ai envie que d'une seule chose, prendre une rapide douche et de m'écrouler sur mon lit. De dormir sans penser à rien. Je vais prévenir Innaya que je ne suis pas apte à aller en boîte. Ça ne sera pas pour ce soir.

Je l'appelle et elle décroche dans la seconde.

-Oui Lya ? Alors prête pour une soirée de folie, on va tellement bien s'amuser.

Un engagement pour se sauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant