la première conférence

211 15 2
                                    


Emma


Comme l'avait précisé mon frère, il était de retour pour les meetings. Les conférences. Au début, aucune date n'avait été donnée. L'armée se réservait le droit de choisir quand elle enverrait ses représentants. Et c'était tombé sur la date du jeudi. Jules va donc passer sa journée à rencontrer les étudiants. Ils vont le balader de fac en fac avant de terminer par la mienne en fin d'après-midi. Passer devant les différentes promos a récité un texte, a raconté ses missions. Sans parler de Milo. Mais bon, l'armée passait avant tout . On avait prêté serment, pour le meilleur et pour le pire. Peu importe les missions nous répondions présent. Et mon frère avait accepté celle-ci.

- c'est bien comme ça ?

Jules sortit de la chambre d'amis pour me retrouver dans la cuisine. Il ne savait pas comment s'habiller. Je levais donc la tête de mon café

- parfait

il n'avait pas revêtu son costume, mais simplement son uniforme. Simple et efficace. Aucune médaille, juste son grade. Il avait toutefois délaissé ses rangers pour de belles tennis de ville. Milo aussi avait eu le droit à une petite beauté.

- on se voit après ?

- bien entendu ! Nat', tu nous rejoindras ?

- on se rejoint chez Tibo ?

- oui, c'est une bonne idée. Tu passes le week-end chez nous ?

- je comptais passer le week-end chez notre chère mère

Je me mis à sourire

- ouai, notre mère comme tu dis. Passe lui le bonjour à l'occaz, qu'elle n'oublie pas qu'elle a une fille. Accessoirement.

Jules me fit un sourire navré. Je savais pertinemment que ma mère ne me contacterait pas. Elle me détestait. Littéralement. D'abord parce que j'étais lesbienne, ensuite j'avais rejoint l'armée et je n'avais plus donné de nouvelle pendant un petit moment. Elle a probablement dû me croire morte, et en tout bons homophobes qu'elle est, le croit toujours. Et puis venait ensuite l'histoire de notre père...

Un appel coupa notre conversation. Le chauffeur de Jules était arrivé. Il n'eut donc pas le choix que de nous laisser. J'en profitais pour me changer à mon tour. Et indéniablement retournez en cours. Enfin, aujourd'hui j'avais une bonne raison d'y assister. Les conférences. Mon frère n'était attendu qu'en fin de journée, mais avant lui passait deux avocats. Tous deux du même cabinet je crois, l'un était avocat en droit des affaires et le second, en droit de la propriété intellectuelle dans l'industrie. Et ça, ça avait l'air cool. Ça changeait de ce que j'avais l'habitude de voir.

C'est donc pleine de motivations que je retrouvais Beth pour notre cours du matin.

- salut ! Dis-je en m'installant

- alors, ton frère participe ?

- ouai, cette aprem. Il passe après les deux avocats

- tu resteras ?

- on verra. J'ai bien envie d'aller voir la première conférence. Après je connais la vie de mon frère par coeur alors bon... Si je reste c'est par politesse. Par soutien

Beth hochait la tête. La connaissant elle allait rester, elle assisterait à toutes les conférences qu'elle pourrait. Moi, je n'irai qu'à celle qui me plaise. Et la première allait arriver bien plus vite que je ne le pensais.
Avec Beth, nous avions pris la décision de manger en dehors de la fac. Sortir de  cette foule. Paris, je n'avais certainement pas choisi cette ville pour sa tranquillité. Uniquement pour la qualité de la caserne. Et Nathan. Sans ça, je serais déjà parti à la campagne.
On s'était dirigé vers un petit snack de l'autre côté de la rue. Un petit kebab. On voulait faire rapide pour avoir une bonne place dans l'amphi. Même si la fac avait prévu l'un des plus grands amphi, il y aurait du monde, on en était sûr. On se dépêchait donc de manger avant de rebrousser chemin vers la faculté

Dans le MilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant