Le Consortium

14 1 0
                                    

Ce matin, je me lève dès l’aube, je n’ai pas beaucoup dormi...
Je me prépare pour le soir, en essayant tant bien que mal de réduire mon stress en lisant sur ma tablette ou en jouant à Pokémon, une très vielle licence de jeux-vidéos datant du XXe siècle mais ayant réussi à survivre jusqu’à aujourd’hui en se renouvelant constamment.
Mais la journée passe vite, et en ce moment je suis dans les coulisses de la scène, Perceval DIAOUZ est en train en proclamer son discours, tel le démagogue qu’il est. Mais sur le moment je l’entends à peine, ma vision est trouble, je n’entends qu’un grésillement dans mes oreilles, mon corps tremble de stress, le micro que l’on a glissé dans mes mains moites glisse, tout le monde autour court dans tous les sens, comme si chacun savait exactement pourquoi il est là, et moi je suis là en plein milieu, toute tremblotante, mon meilleur ami Kamilo KER s’approche et pose sa main sur mon épaule :
“Ça va Naama ? Allez, ça va bien se passer : montre-leur que c’est toi qui vas changer ce monde !”
Je n’arrive pas à lui répondre, je me contente de poser ma main sur la sienne et d’esquisser un sourire en remerciement. Puis un technicien vient :
“Naama, c’est ton tour !”
Kamilo s’éloigne et en un instant, j’arrive à reprendre le contrôle de mon corps, je monte sur la scène et j’aperçois la foule présente, autant d’humains que de Loutrinaés avec des casques pour écouter leur traducteur. Je respire profondément avant de commencer :
“N’en avez-vous pas marre ? N’en avez-vous pas marre de ne pas vous comprendre ? N’en avez-vous pas marre de vous détester car vous ne parlez pas la même langue, car vous ne vous habillez pas pareil, ne mangez pas la même chose ?! Les cas de harcèlements scolaires ont décollé depuis quelques mois et les Belliqueux essaient de corrompre le système en vous manipulant à l’aide de fausses promesses et discours démagogiques ! Nous pouvons encore éviter la guerre : et ce grâce à l’éducation, la raison de ma candidature y est toute trouvée.
Je souhaite créer une langue commune à nos deux espèces afin de faciliter la compréhension entre nos peuples, elle sera créée à partir de l’Espéranto et du Loutrinéin, afin d’être simple pour tout le monde !
De plus, je compte mettre en place une matière appelée “Culture interplanétaire (CI)” pour une meilleure connaissance de nos cultures, si uniques ! J’aimerais ensuite développer la Biologie et l’Histoire, dans l’espoir de mieux connaître l’autre espèce et son histoire.
Enfin, je veux punir le harcèlement que subissent les Loutrinaés par les humains et inversement : si mes mesures précédentes ne suffisent pas à le limiter, ce harcèlement sera lourdement sanctionné par l’exclusion et une lourde amende, voire la prison pour les récidivistes !
Votez Naama, CAR Y’EN NAAMA-RE DES INJUSTICES !”

La foule m’acclame, mon BPM est sûrement en train de frôler les 300 battements par minute, je l’ai fait ! Mais ce n’est pas gagné... Il reste le vote...

LES LOUTRINAÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant