Chapitre 10.

25 0 0
                                    


Un mercredi en milieu d'après-midi, Livaï et Uenoyama se retrouvèrent à la bibliothèque universitaire (BU) afin de bosser sur leurs cours. Ils s'étaient mis ensemble pour les travaux pratiques, c'était plus simple puisqu'en plus ils vivaient ensemble ils pouvaient bosser chez eux aussi.


- Pssst regarde !


Livaï, concentré sur ces cours leva les yeux. Eren venait de faire son apparition dans la BU, avec pour seul compagnie son sac et un bouquin sous le bras. Bientôt, il disparaissait du champ de vision de Livaï pour aller s'installer dans un coin à l'étage supérieur. Eren n'avait pas remarqué la présence de Livaï.


- Viens, on change de place on se rapproche de lui.

- Non mais ça va pas Ue !

- Bah quoi ? Va y c'est le moment là, il est tout seul !

- Le moment pour quoi ?

- Je sais pas, lui parler !?

- Ouai bien sur, j'my voit déjà « Salut ça va ? J'ai grave envie de te pécho c'est dommage que t'ai un mec ».

- Ptdrrr mais t'es trop con !

- C'est toi qu'est con avec tes idées à la noix.

- C'était pour toi, pour faire bouger les choses.

- Merci Ue c'est cool mais j'ai pas envie de foutre la merde dans un couple. Allé on se remet à bosser.




[DOE] : Coucou Chou, tu fait quoi ?

Livaï : Je boss mes cours et toi ?

[DOE] : La même...

Livaï : T'as l'air vachement investi !

[DOE] : Ouai, je sais. J'arrive pas à me concentrer, y'a trop de silence.

Livaï : ???? T'arrives pas à te concentrer car y'a trop de silence ! Mdr jamais entendu quelqu'un dire ça !

[DOE] : Oui je sais, c'est bizarre. Je suis bizarre.

Livaï : Mdr léger ! Et tu es où pour que ce silence soit à ce point insoutenable ?

[DOE] : A la BU.

Livaï : Jure ?

[DOE] : Si, pourquoi ? Toi aussi ???? :O

Livaï : Ouai mdr

[DOE] : Oh.

Livaï : Enlève immédiatement cette idée de ta tête !!

[DOE] : Mais allé stp !! Vas-y on le dira pas !

Livaï : C'est mort !

[DOE] : Je vais te trouver... !

Livaï : Je range mon tel, bye Doe !

[DOE] : Naaaan Chouuuu stttppppp


Livaï posa son crayon et leva les yeux, sous le regard interrogateur d'Uenoyama. Il lui expliqua la conversation et se mit lui aussi à chercher le plus discrètement possible quiconque pourrait être avec son téléphone ou comme lui en train de chercher quelqu'un du regard. Personne ne paraissait suspect.


- Tu as déjà envisagé l'idée que ça pourrait être lui ?

- Une fois.

- Tu kifferais !

- Grave mais bon, la proba en vrai pour que ce soit lui est infime.

- Ouai mais c'est possible.

- Ouai enfin ce serait ouf quand même.

- J'avoue. T'aurais bien besoin que je te change les idées, je te sens à bout.

- Mdrrr pas du tout, t'es en manque c'est ça ?

- Mmmmh un peu mdr j'avoue, hier soir j'ai cru j'avais une ouverture avec un gars en ville mais j'suis rentré les couilles pleines.

- Putain mais ta gueule on est à la BU, comment tu parles mdr

- Oh ça va, bon on y va ? Il est 18h en plus.

- Mdr allé go, tu m'as convaincu.


Au même moment, à l'étage Eren leva la tête également, regarda les gens autour de lui puis jeta un œil en contre bas. Et c'est là qu'il le vit. Livaï. Toujours accompagné, à ses yeux, de son potentiel petit ami. Ils parlaient à voix basses, ils avaient vraiment l'air de bien s'entendre. Eren vit Livaï sourire légèrement après que son copain lui ai dit quelque chose. Il était jaloux un peu, il avait lui aussi envie d'être proche de lui. D'apprendre à le connaitre. Eren avait complètement oublié ce pourquoi il avait levé les yeux à la base. Essayer de trouver Chou. Déjà qu'il n'était pas bien concentré mais là il savait que c'était peine perdue. Il décida également de rassembler ses affaires et de rentrer chez lui.

Non loin de la porte de sortie de la BU, Uenoyama glissa à l'oreille de Livaï qu'il le retrouverait dehors. Celui-ci ne comprenant pour quoi, se retourna après avoir vu le signe de tête de son ami, et vit Eren arriver. Il ralenti alors le pas, feignant d'être distrait par son téléphone. Eren et Livaï se retrouvèrent alors au même moment face à la porte. Livaï saisit la poignée afin d'ouvrir la porte et de laisser ainsi le passage à Eren.


- Salut, Eren, vas-y passe.

- Oh, euh salut Livaï, merci. Ça va ? Ton pull n'est pas taché ?

- Non t'inquiète pas.

- O-ok, bon bah euh bonne soirée, je crois que ton copain t'attend, bye !

- Hin ? Euh, à toi aussi, salut.


Livaï ne comprit pas tout de suite pourquoi Eren avait dit ça, puis il se retourna et vit Ue, un peu plus loin en train de l'attendre. Il comprit alors qu'Eren s'était complètement mépris.


- Putain, il croit t'es mon mec.

- Hiiin mais pourquoi ?

- J'en sais rien, il t'a vu, il a fait une déduction de merde. Bordel tu vas payer pour ça, c'est ta faute.

- Mdrr j'ai rien fait ouai ! Mais je veux bien payer quand même...

- On rentre ! J'ai une demi molle de l'avoir vu et j'suis énervé pour ce foutu quiproquo, faut que j'extériorise tout ça.

- Ouh là j'ai hâte ça va être HOT !

- Mdr mais ta gueule putain !


Uenoyama et Livaï rentrèrent. Ils s'adonnèrent encore une fois à une partie de jambes en l'air. Vu d'extérieur leur relation pouvait vraiment paraitre bizarre. Généralement l'un des deux craques, a des sentiments inavoués pour l'autre et soit ça se termine bien soit ça se termine mal. Mais Uenoyama et Livaï s'étaient juste très bien trouvés. Ils étaient de véritables amis avec un petit bonus en plus lorsqu'aucun n'était en couple.

De son coté, Eren, en rentrant jusqu'à chez lui,appela son copain lui demandant s'il voulait venir passer la nuit chez lui. Cequ'Akihiko accepta. Eren avait envie de le voir, mais au fond de lui il y avaitun peu de jalousie qui brulait vis-à-vis de Livaï et de celui qu'il croyaitêtre son copain. C'était mal il le savait mais il avait envie d'Akihiko, ilavait envie de lui, et à travers ça il avait envie d'expulser cette jalousie etcette envie qu'il ressentait envers Livaï. Ce soir-là, Akihiko eu à peine letemps de franchir le pas de la porte de l'appartement d'Eren que celui-ci sejeta sur lui sans crier gare.

Projet d'étudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant