Chapitre 73

621 91 2
                                    


Harry s'envola vers le plafond et s'il avait pu grimacer de dégoût, il l'aurait fait en voyant l'état de la maison occupée par Voldemort. L'endroit semblait être en train de pourrir et la peinture qui s'écaillait ne faisait rien pour améliorer les choses.

Malgré son envie d'explorer les lieux et d'en apprendre plus, Harry suivit Drago, refusant de le perdre de vue un seul instant. Il avait un mauvais pressentiment terrible et il craignait ce qui pourrait se produire s'il le quittait des yeux.

Il le connaissait assez pour voir que Drago faisait de son mieux pour cacher sa peur, mais sans y parvenir tout à fait. Cependant, il continuait d'avancer sans marquer la moindre hésitation et c'était suffisant pour que le cœur de Harry se gonfle de fierté.

Avant d'étudier la pièce dans laquelle Drago venait d'entrer, Harry s'assura de trouver une cachette dans un coin sombre. Il pouvait remercier les goûts extravagants de ceux qui avaient construit cet endroit : les portes étaient si hautes qu'il pouvait passer en restant dans l'ombre, les quelques bougies ne suffisant pas pour éclairer correctement la pièce.

Une fois perché au sommet d'une tapisserie hideuse, avec l'impression désagréable d'être une chauve-souris plutôt qu'un oiseau, Harry s'intéressa enfin à ce qui se passait.

Il retint un cri de déception en notant que Voldemort n'était pas seul, puis il dut se faire violence pour ne pas attaquer immédiatement en découvrant qu'il s'agissait de Bellatrix et de Lucius Malefoy à ses côtés.

Il crispa ses serres si fermement qu'il marqua le tissu probablement centenaire, sans réussir à être désolé, toute son attention focalisée sur Drago.

La peur du jeune homme semblait avoir disparu et il se tenait devant Voldemort, le dos droit, mais la tête baissée en signe de respect. Lorsqu'il le salua, sa voix ne tremblait pas et Harry l'admira immédiatement un peu plus.

— Maître.

Voldemort l'observa longuement, mais Drago resta parfaitement immobile, sans se tortiller de gêne ou d'inconfort. Le mage noir soupira et se posta devant le jeune homme, les sourcils froncés.

— Drago Malefoy. J'ai entendu d'étranges choses à ton sujet et je t'ai appelé pour avoir quelques... précisions.

Harry brûlait d'intervenir, mais Drago lui avait fait jurer de rester en place quoi qu'il arrive, pour leur survie à tous les deux. Même si la situation était moins mauvaise qu'il ne l'avait envisagé — après tout, il n'y avait que deux Mangemorts à la place de la foule attendue — il ferait confiance à Drago pour mener la conversation et décider du moment propice pour agir... sans compter que Voldemort n'avait pas encore bu la potion.

Drago sursauta, surpris, mais il resta silencieux, gardant juste les sourcils froncés en attendant plus de précisions. Voldemort le dévisageait avec attention, comme s'il cherchait une trace de culpabilité.

Voldemort afficha un rictus cruel, avant de commencer.

— Ton père affirme que tu as laissé s'échapper la sang-de-bourbe de Potter durant la guerre. Apparemment, elle a été capturée par des rafleurs, mais ton... sentimentalisme lui a permis de fuir. Ton père semble penser que tu as développé un penchant... contre nature pour cette fille.

Drago cligna des yeux et son visage afficha une expression de stupeur outragée qu'il n'aurait pas pu feindre. Il plissa le nez, avant de répondre avec une voix traînante que Harry associait à l'idiot prétentieux qu'il était autrefois.

— Granger ? Pourquoi doit-on parler d'elle ?

Voldemort leva un sourcil impérieux et Drago haussa les épaules avec une expression boudeuse.

— Je n'ai jamais été proche d'elle, d'une façon ou d'une autre ! Je ne l'ai pas laissé échapper non plus, dans mes souvenirs, c'est l'intervention de Potter qui a provoqué le chaos...

Harry nota avec satisfaction que Lucius blêmissait et que Bellatrix semblait tout à coup bien moins sûre d'elle. Voldemort fronça les sourcils avec une expression orageuse.

— Potter ?

Drago prit une expression agacée et il haussa les épaules.

— Il était présent, je suppose. Je me souviens juste qu'il m'a attaqué par surprise et qu'il m'a désarmé ce jour-là. Tante Bellatrix était en train de torturer la sang-de-bourbe et il l'a libérée avant de transplaner avec l'elfe de mon père.

Le visage de Voldemort se congestionna de fureur et il grogna, avant de se pencher un peu plus vers Drago, si proche que Harry s'agita légèrement, prêt à foncer sur lui en piqué et à lui arracher les yeux de ses serres si nécessaire.

Le mage noir siffla, sans quitter Drago des yeux.

— Donc tu dis que tu n'as pas aidé cette fille stupide ?

Drago renifla avec agacement, comme s'il ne se rendait pas compte qu'il était face à Voldemort et il répondit en haussant les épaules.

— Bien sûr que non ! J'étais pris en otage par Potter, je ne pouvais pas vraiment faire grand-chose !

Voldemort ignora ses mots pour continuer d'un ton tranchant.

— Et tu ignores où elle se trouve ?

Drago leva un sourcil surpris, puis il afficha une expression écœurée.

— Granger ? Où elle est ? Probablement occupée à roucouler avec le dernier Weasley.

Il pinça les lèvres, comme s'il avait été trop loin, et il murmura, respectueusement.

— Désolé, Maître. J'ignore où ils sont, effectivement.

Voldemort resta silencieux, mais il s'éloigna de quelques pas, en faisant rouler sa baguette entre ses doigts, l'air songeur. Harry nota avec satisfaction que Lucius ne semblait plus aussi calme qu'à leur arrivée et il s'autorisa à se détendre légèrement.

Le mage noir grogna.

— Lucius ! Aurais-tu omis quelques détails, dans l'histoire abracadabrante que tu m'as racontée ?

Lucius baissa la tête.

— Je...

Le doloris fusa immédiatement et l'homme tomba à genoux, la bouche ouverte sur un hurlement muet. Voldemort leva le sort et l'approcha, le faisant tomber au sol d'un coup de pied vicieux.

— Tu n'as cessé de te plaindre au sujet de ton fils, à remettre en cause sa loyauté et son intelligence. Pourtant, il a accepté la marque après tes erreurs et je dois reconnaître que son manque d'efficacité n'est pas uniquement dû à son incompétence. Je lui ai confié une mission et contrairement à toi, il obtient des résultats... Je me suis probablement reposé sur le mauvais Malefoy, Lucius...

Quelques sorts de plus fusèrent, Lucius hurlant et se tortillant sans aucune dignité sur le sol sale. Drago restait figé, les yeux écarquillés, probablement un peu surpris d'avoir été défendu par le mage noir en personne.

Harry se déplaça légèrement et silencieusement, afin de pouvoir continuer à veiller sur lui, son regard allant de Voldemort à Bellatrix.

Faux SemblantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant