Chapitre 1 : Les Jumeaux des ruines

35 2 0
                                    

Les astres naissent et périssent dans un cercle sans fin, un cycle que personne ne peut contester n'y remettre en cause.

Au-delà des astres, les peuples font de même sur ces derniers.

Sur Antima, la planète est scindée en 2 parties distinctes, Seira la partie Est de la planète où les institutions exercent un contrôle total sur les populations, pour instaurer « l'ordre » à tout prix.

Tandis que sur Anar la partie ouest, l'anarchie fait loi, les faibles trépassent et les forts lutte pour le pouvoir.

Et c'est sur cette dernière que 2 enfants, 2 amis de toujours, Kaano et Log rêvent d'aventures et de combats sur le toit du bidonville qui leur sert de maison.

 Kaano a de longs cheveux hérissés de couleur bordeaux, de magnifiques yeux ambrés, ainsi qu'un visage aux traits malicieux et une cicatrice au-dessus du nez. Sa peau est légèrement bronzée, les dents en pointes, et un bandeau aussi noir que la nuit similaires aux brassards qu'ils portent fait d'onyx.

Il est torse nu avec un cargo bordeaux et une ceinture noire.

Des chaussures rouges et noires.

Il a 11 ans.

Log lui, à des cheveux tout aussi hérissés d'une couleur bleu ciel tirant sur le bleu pâle, avec des yeux de la même couleur, son visage à un air nonchalant, des traits quasi immaculés avec un teint assez diaphane, un bandeau frontal blanc comme une lune, ainsi que des bracelets de Jade Bleus.

Il porte un gilet sans manches bleu ainsi qu'un cargo de la même couleur, une ceinture blanche et des chaussures blanches et dorées style bottes.

Il a 10 ans.

——————

Les 2 sont allongés, contemplant le ciel pourpre et insondable laissant paraître les planètes voisines à la leurs.

« Hey Log ! » Dit Kaano avec de la malice.

« Ouais Ka ? » Dit-il d'un ton interrogatif

« Tu penses qui il y a quoi au-delà d'Antima? »

« Je sais pas, j'ai jamais quitté cette planète moi. »

« Moi non plus, mais je me pose la question, tous les soirs, on voit ces planètes, si grandes, si lumineuses et si attirantes comme si elles nous appelaient à venir les découvrir elles et leurs mystères...C'est incroyable. »

« ... »

Log ne prononça pas un mot, mais resta pensif tout en contemplant le ciel.

« Elles nous appellent, mais restent insaisissables, c'est ce qui est dommage... Ça me fend le cœur rien que d'y penser qu'on sera coincés toute notre vie sur cette fichue planète... »

Les larmes commencèrent doucement à monter sur le visage de Log, et Kaano l'entendit. Pour éviter que son ami ne pleure il lui dit :

« Viens on y va ?»

Cela coupa sec les larmes de Log.

« De quoi tu parles ? » Log

« Des planètes, viens on va les faire explorer et vivre les aventures loin de cette planète toute moisie ! »

Il essuya son visage, prit un air confiant et regarda Kaano dans les yeux et dit d'un ton décidé.

« Ok, Allons y ! »

« Rien ne nous retient ici. »

Kaano sourit.

« C'est décidé ! On y va, on va vivre nos aventures à nous, Captain Kaano et Log pour la mission ! » Dit-il en souriant à pleines dents.

...

« Mais comment on va faire ? On n'a pas de vaisseau » dit Log dépité.

« Hein ? Ah oui, c'est vrai... Cette planète est vraiment nulle. » Dit Ka démoralisé...

À ce moment-là, il leur vint une idée en tête.

« Je sais ! » Dit Ka d'un air remotivé.

« On va construire notre vaisseau ! Avec tout ce qu'il faut, il va claquer un max ! » dit-il avec les yeux en étoiles.

« Mais tu sais comment faire toi ? » Dit Log d'un air interrogatif

« T'inquiètes pas, on va trouver, et puis si on ne le fait pas comment va t-on vivre notre épopée spatiale ? »

« Épopée ? Carrément » dit Log d'un air un peu moqueur.

« Tu me fais confiance nan ? » dit-il avec un sourire confiant.

Log lui renvoya son sourire.

« Toujours ! » dit-il d'un air convaincu.

À ce moment-là ont entendu un fracas dans le ciel qui fit tout trembler autour d'eux. C'étaient 2 vaisseaux se pourchassant l'un l'autre.

Les 2 regardaient la scène comme s'ils étaient hypnotisés. A bout de ce duel explosif, l'un des vaisseaux explosa en plein vol, tandis que l'autre s'écrasa dans l'Anar sans le pilote qui s'était éjecté plus tôt.

Une fois au sol le vaisseau se disloqua en plusieurs morceaux.

Heureusement pour lui, le pilote, s'était éjecté et était en train d'atterrir en douceur dans la décharge qu'était Anar.

Une fois au sol, il fit un repérage pour savoir où il était, via son scanner et avec la pollution alentour, il comprit qu'il était sur Antima, côté Anar. Il fut dépité, mais soulagé que la planète soit habitée.

Au même moment, nos 2 protagonistes arrivaient discrètement sur le lieu où le vaisseau s'était écrasé et virent les débris.

Le vaisseau fumant, il marchait au milieu des débris pour voir s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant pour eux...

Log avait l'air de s'interroger sur la provenance du vaisseau et de comment il a pu arriver ici. Kaa lui, était émerveillé et se mit à rire à pleins poumons

« C'est génial, on va pouvoir construire notre vaisseau, à nous les aventures ! » Log le regarda d'un air surpris.

« Ce vaisseau vient d'exploser comment il pourra nous aider? »

« Fait confiance à mes talents de mécano. » dit-il en se frottant le nez fièrement

« ... De quoi tu parles ? » Dit log

« Tu te fiches de moi, c'est ça ?! Aide-moi au lieu de te moquer » dit Kaano déterminé.

Finalement, les 2 amis se mirent au travail.

Ils réunirent donc les parties des 2 vaisseaux endommagés pour en construire un nouveau flambant neuf. 

Les Démons NaissantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant