Après un mois de travail, nos deux compères réussirent à construire un vaisseau de fortune fonctionnel.
« On a réussi ! » s'écria Kaano.
« Et tu doutais de mes talents de mécanicien. »
« On a vraiment réussi ? Il faut voir s'il fonctionne maintenant. »
Il entre alors à l'intérieur du vaisseau, échange un regard, et ils appuient en même temps sur le bouton de démarrage...
Une seconde s'écoule, et le vaisseau démarre ; les voyants s'allument, ils ont réussi. « J'y crois pas... Kaano, t'es génial ! » dit Log.
« T'as vu ça ?! »
« C'est parti pour l'aventure !! »
Ils réunissent des provisions pour leurs voyages à venir. Cependant, quand ils reviennent des reapers, ils remarquent le vaisseau et veulent s'en approprier. Ce sont les mêmes qui ont mis la main sur le pilote.
Notre duo se cache et se demande ce qu'ils vont faire pour reprendre le vaisseau. C'est alors que Log propose d'agir la nuit et de reprendre le vaisseau à ces derniers. [...]
La nuit venue, les deux enfants avancent prudemment vers le vaisseau. Entre-temps, il avait été déplacé et modifié par les reapers pour faciliter le vol aérien.
Par la suite, ils mettent à exécution leurs plans. Log doit lancer des mini-bombes à pointes pour attirer leur attention au loin. Une fois fait, il prendrait le vaisseau pour quitter la planète.
Les deux se séparent, Log lance les bombes, provoquant un grand fracas. Cela attire tous les reapers sauf un qui reste proche du vaisseau. Kaano se demande comment avoir ce reaper à l'usure ; une idée lui vient à l'esprit.
Il saisit de la boue à proximité, vise les yeux du reaper, ce qui l'aveugle. Log revient au même moment, s'infiltre au sein du vaisseau.
Commençant à démarrer et à fermer les portes, le reaper désorienté fonce sur ses semblables qui reviennent alertés par les bruits du vaisseau.
Une fois à l'intérieur, Kaano aux commandes ne sait pas comment faire décoller le vaisseau.
« Mince... Comment on fait voler un vaisseau ? » dit Ka
« Tu ne sais pas piloter ?! C'est toi le mécanicien, non ?! » rétorqua Log
« Piloter et réparer, ce n'est pas la même chose, okay ??!! »
Les reapers reviennent à ce moment-là, plus énervés que jamais, et sautent sur le vaisseau, le cassant de partout.
Kaano et Log commencèrent à paniquer.
« Pilote ou pas, fais quelque chose ! Ils vont casser le vaisseau ! » dit Log.
« Ah ça, même pas en rêve ! » dit Ka d'un ton déterminer.
D'un coup sec, Kaano agrippa fermement les commandes et les tira vers lui d'un coup sec, ce qui éleva le vaisseau haut dans les cieux à une vitesse prodigieuse. La vitesse fut telle qu'elle éjecta les reapers et colla nos deux héros au fond de leurs sièges. Il faillit perdre conscience à cause de cela.
Mais juste avant, Kaano se ressaisit et lâcha la manette, les deux furent projetés au plafond avant de se retrouver au sol.
« Aïe aïe aïe », dirent les deux amis.
« Mon crâne me fait mal... » dit Kaano.
« J'ai plus de dos... » dit Log, les larmes aux yeux.
« Ne commence jamais une carrière de pilote pour le bien de tous, par pitié », ajouta Log.
« Moi au moins, j'agis, toi, tu fais quoi ? » demanda Kaano.
VOUS LISEZ
Les Démons Naissants
AdventureAu cœur d'un monde sans foi ni loi, deux jeunes enfants rêvent d'aventure au sein d'une planète à moitié en ruine. Ce qu'ils ignorent, c'est que leurs rêves deviendront plus que réels, dévoilant un univers mystérieux. Leurs aventures les conduiront...